22. Grand galop vibes !

18 1 0
                                    

°Kanan

16h30

J'écarquille les yeux. Je fais face à un intérieur très cozy, relativement moderne et très sympathique.

 Je fais face à un intérieur très cozy, relativement moderne et très sympathique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je souris en voyant la décoration de la maison de Kamari. Ses parents ont des goûts très raffinés en matière d'intérieur ! Je m'arrête devant un buffet dans l'entrée et je suis attiré par plusieurs photos. Ce-sont des photos de famille. Je reconnais Kam et son père, mais il y a une troisième personne. Il s'agit d'une femme. Elle a les même yeux que Kamari... les même yeux que... moi ?

- C'est ma mère.

Je pivote ma tête et je tombe sur Kamari. Elle arbore un sourire tendre, presque nostalgique. Elle saisit le cadre que je regardais quelques secondes auparavant.

- Elle s'appelait Kelly, dit-elle simplement. Elle était archéologue, c'est elle qui m'a refilé le goût de l'aventure !
- Elle devait être incroyable, je lui répond en la regardant.
- Ouais... je n'étais pas extrêmement proche d'elle et je ne me rappelle pas lui avoir déjà dit "je t'aime"... mais on se le montrait à notre manière. À chaque fois qu'elle partait en expédition, elle me ramenais un souvenir de l'endroit où elle était allé, et puis quand elle rentrait à la maison elle me racontait des histoires à propos de l'objet qu'elle m'avait offert. En générale, ils avaient une signification particulière, ou une légende assez farouche.

Je viens essuyer une fine larme qui coulait le long de sa joue. Elle me lance un regard timide, je lui tend un sourire.

- C'était quoi le dernier souvenir qu'elle ta ramené ? je me hasarde à lui demander.

Elle se met à rire.

- Un scorpion en bois, finit-elle par me dire en me lançant un regard fière.

Je rigole à mon tour. Elle ne sait pas encore ce que cet animal signifie pour moi. Un jour je lui dirais, c'est promis. Je suis donc curieux de savoir l'histoire que sa mère lui a raconter à propos de l'animal.

- Hé Casanova ! Tu voulais voir un ranch, bah le voilà ! m'interpelle Sohan.

Je me retourne et je m'avance vers les baies vitrées. Elles donnent sur l'autre côté de la maison et j'aperçois des taches noirs et marrons quelques mètres plus bas. Je me rends compte qu'il s'agit de chevaux. Je souris. Je vois un grand bâtiment en bois et en pierre. Je vois aussi des personnes de tout âge sortir et rentrer, monter à cheval, s'occuper de ces animaux... 

- Sais-tu monter à cheval mon garçon ? me demande David en s'avançant vers moi avec 2 bière dans les mains.
- Non je n'ai jamais appris... un jour peut-être, je lui avoue simplement.

Il me tend une bière puis il ouvre la baie vitrée. Nous sortons sur la terrasse.

En contre-bas, je peux apercevoir le ranch du père de Kamari

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En contre-bas, je peux apercevoir le ranch du père de Kamari. Je trouve ça incroyable.

- C'est vous qui avez battit tout ça ? je demande en buvant un gorgée.
- Mon père avait commencé, et j'ai terminé, me répond David. C'est l'œuvre de toute sa vie. Il a toujours voulu avoir un ranch, alors quand il est parti à la retraite il s'est mis au boulot. Mais la maladie en à décider autrement et il est parti se faire soigner à Montréal. J'ai donc achevé son travail et aujourd'hui s'est moi qui dirige tout ça ! Jusqu'à ce que ma fille reprenne le flambeau ! dit-il en se tournant face à elle.

Je décèle une pointe de méchanceté dans ses propos. Il semblerait que papa et fifille ne soit pas en si bon terme au final.

- Papa, tu sais très bien que je ne peux pas, finit-elle par répondre en détournant le regard.
- Ah oui ? Et qu'est-ce qui t'en empêche ?
- Et bien... mon métier, dit-elle simplement.
- Ton métier ?! Si te foutre dans la merde et tuer des gens est un métier, alors le chômage aussi ! Mais dans quel monde vis-tu Kamari ? Tu n'es pas faite pour ça et tu le sais très bien. Alors arrête tes conneries et rentre à la maison ! dit-il en haussant la voix.
- Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi, réplique Kamari sur un ton sec. Tu crois que si je suis partie c'est à cause de quoi ?

Elle se retourne face à son père. Ils se regardent droit dans les yeux. Avec Sohan on ne sait plus où se mettre. 

- Tu es pathétique ma fille-
- Pathétique ?! C'est ce que tu penses de moi ? Et bien si je suis pathétique, toi tu es le roi des cons.
- Sur un autre ton jeune fille, dit-il en s'avançant vers elle.
- Je vais avoir 29 ans, ne me parle pas comme si j'étais encore une enfant, crache-t-elle.
- Physiquement tu es peut-être une adulte, mais tu agis comme une enfant Kamari, réplique-t-il sèchement. Il suffit de voir quand tu es partie. As-tu seulement pensé aux conséquences que cela a pu engendrer ma fille ? Tu pense être assez grande, n'est-ce pas ? Tu pense tout savoir sur le monde ? Tu pense être au courant de tout-
- Tu me fais honte-
- C'EST TOI QUI ME FAIT HONTE KAMARI !!

La poitrine de Kamari se gonfle rapidement. Je vois qu'elle respire d'une manière très irrégulière. Elle finit par laisser tomber sa bière par terre, puis elle rentre en trombe dans la maison. Nous nous lançons un regard avec Sohan. Nous sommes inquiets et je crois que nous pensons à la même chose... Que Kamari n'est pas faite pour être une tueuse à gage...

Le père de Kam souffle de désespoir et se pince l'arrête du nez.

- Je suis désolé messieurs... 11 ans que je ne l'ai pas vue et voilà comment je l'accueille ! Je suis décidément le pire père qui puisse exister, dit-il sur un ton désemparé.
- Oh non croyez moi David, vous êtes loin d'être le pire père... 

Il me regarde droit dans les yeux.

- Tu as l'air d'avoir vécu beaucoup de choses mon garçon, dit-il simplement.
- Assez pour vous dire que ce que vous venez de lui dire n'est rien et qu'elle vous pardonnera très vite.
- On voit que tu connais mal ma fille Kanan, dit-il en se tournant face à la vallée. Tu sais, ma fille a toujours été débordante d'imagination, elle ne manquait jamais aucune occasion de s'inventer des scénarios pour rendre sa vie meilleure. Mais avec le temps, elle s'est assombrit... et elle est devenue distante et rancunière.
- Il faut dire aussi que ce qu'elle a subit ne pouvait pas l'aider, rétorque Sohan.
- Je sais fiston... Je sais...

Avec Sohan, nous finissons notre bière d'un coup puis on se regarde. Il a l'air indécis. Je le comprend. 

- Vous devriez allé la voir messieurs. La connaissant elle du allé se réfugier auprès de son cheval, finit par nous dire le père de Kam.
- Shang est toujours en vie ?! Demande Sohan incrédule.
- Il vient d'avoir 13 ans, exactement comme Mowgli ! S'exclame-t-il.

Sohan me fait signe de le suivre. Nous descendons des escaliers puis nous arrivons devant le grand bâtiment de bois et de pierre. Nous sommes accompagné par le chien, qui s'appelle Mowgli visiblement. Nous passons à côté de plusieurs personnes avec des chevaux. Nous pénétrons à l'intérieur du ranch puis nous serpentons au milieu des box. J'en profite pour caresser quelques chevaux. 

Ils sont magnifiques !

Enfin nous arrivons au fond des écuries. Kam se tient debout, les bras appuyés sur la porte d'un box. Elle parle avec un cheval. Ce doit être lui, Shang...

Effet MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant