°Sohan
03/11/2023
Pemberton, chambre de Kamari, 22h- Ouaaaah, ça fait beaucoup à digérer là ! je m'exclame.
Kam vient de nous expliquer la raison qui la poussé à aller jusqu'à Vancouver. Nous nous sommes réfugiés dans sa chambre tous les 3. Kanan et moi sommes assis sur son lit et Kam se tient debout face à nous. Pendant son discours, elle n'arrêtait pas de faire les 100 pas et d'agiter ses bras. J'ai l'impression que tout se bouscule dans sa tête et qu'elle ne sait plus où elle en est. Kanan, quand à lui, est toujours aussi neutre et détaché qu'avant. Aucune réaction n'est visible sur son visage, mais je sais qu'intérieurement ça bouillonne. Moi je suis un peu sur le cul. Toutes ces révélations me pousse encore plus à me demander si je ne ferais pas mieux de retourner à Toronto.
- Quand Mikko t'a dis qu'il avait un plan, je demande à ma meilleure amie, il entendait quoi par là ?
- Il n'a été que très évasif sur ce sujet, mais d'après ce que j'ai compris, ton père va t'appeler Kanan et il faut absolument que tu décroches, dit-elle en regardant mon meilleur ami.
- Pourquoi ? répond-il froidement.
- Parce que ça déterminera la suite des évènement. D'ailleurs il faudra qu'on soit pas de loin de toi quand ça arrivera, Mikko m'a que j'allais devoir prendre le relais parce que seul moi serait en mesure de convaincre ton père. L'idée c'est de le faire bouger jusqu'à Vancouver pour le prendre en tenaille.Kanan s'affale sur le lit en soufflant très fort.
- J'ai pas confiance en ce Mikko, dit-il toujours sur le même ton.
- Oui bah désolé mais c'est la seule porte de sortie que nous avons, réplique Kamari sèchement.Et c'est reparti !
- Dis moi, tu as l'air de bien l'apprécier ce type, rétorque Kanan sur un ton sarcastique.
- Non mais je rêve ! sort Kamari en levant les bras. T'es jaloux ?Il détourne le regard. Bien sur que oui il est jaloux ! Kanan est le champion dans ce domaine.
- Mikko nous a ouvert les yeux, reprend Kamari. Il nous offre enfin la possibilité de tuer ton père, Kanan ! Et toi tout ce que tu trouve à faire, c'est me taper une vulgaire crise de jalousie ! Mais t'as craqué-
- Elles avaient quel goût ses lèvres ?Kanan vient d'interrompre Kamari. Ils se regardent dans le blanc des yeux. La tension monte.
- Si tu tiens tant à le savoir, elles étaient très douce, commence Kamari sur un ton provoquant. Elles étaient chaudes, tendres... j'avais l'impression d'être sur un petit nuage.
Je claque ma main sur mon front. Ils sont exaspérant. Kanan se lève d'un bon et se dirige vers la porte.
- Pense ce que tu veux Kanan, la seule chose que je te demande c'est de répondre à ton putain de téléphone. Est-ce que c'est clair ? dit-elle en haussant le ton.
Kanan s'arrête devant la porte, dos à nous, il ne répond rien. Kamari se tourne dans sa direction est avance lentement vers lui. Une fois derrière mon meilleur ami, elle croise ses bras sur sa poitrine.
- Est-ce que c'est clair ? répète-t-elle sur un ton sec.
Kanan se retourne doucement face à elle. Il la regarde avec un air supérieur puis il hausse un sourcil. Enfin, il fléchit les genoux pour être à sa hauteur et vient appuyer ses mains sur ces derniers. Il la dévisage, toujours avec le même air.
- Parfaitement clair princesse, dit-il d'une voix morte.
Puis il se redresse et sort de la chambre en claquant la porte. Suite à ça, Kamari s'effondre au sol dans un fracas incroyable. Je me lève rapidement pour aller la soutenir.
- Merde Kam, ça va ?
Elle acquiesce avec un signe de tête. Je l'aide à se relever puis je la fais s'assoir sur son lit. Je m'assois à côté d'elle et je lui caresse le dos. Elle appuie sa tête sur mon épaule. Je la prends dans mes bras et je l'embrasse sur le front.
- Est-ce que tu trouve que j'agis mal avec lui ? finit-elle par me demander timidement.
J'esquisse un léger sourire.
- Je ne dirais pas que tu agis mal, parce que Kanan fait pareil... mais je pense que tu devrais essayer d'être plus souple avec lui, je lui dit avec un voix tendre. Tu sais Moon... il t'aime, ça ce voit. Seulement, il ne te le dira pas, du moins pas tout de suite. Mais il y a des actions et des mots qui prouvent ses sentiments. Tiens par exemple le surnom "princesse". La première fois que je l'ai entendu prononcer ce surnom, c'était quand il était avec Jade. Il m'a expliquer qu'il ne connaissait pas réellement la raison de l'emploie de ce mot, mais pour lui la femme qu'il aime est une sorte de princesse à ses yeux. Alors disons qu'il prouve à sa copine qu'il tient à elle en l'appelant "princesse". Après, plus il va avancer dans la relation et plus il va donner d'autres surnom. C'est un peu une marque de confiance pour lui.
- C'est-à-dire ? me demande-t-elle intrigué.
- Et bien par exemple, s'il t'appelle "ma chérie", là il est passé au level supérieur et il te considère comme bien plus qu'une simple copine. Il n'a jamais appelé Jade ainsi il me semble... je sais plus, bref !
- Il ma appelé comme tout à l'heure, dit-elle d'une voix à peine audible.J'ouvre grand les yeux. Je suis surpris et à la fois content.
- Et bien dis toi que tu prends une place bien à part dans son cœur, dis-je simplement.
Elle hoche la tête.
- Et toi ? Qu'est-ce ton cœur pense de lui ? je lui demande calmement.
Aucune réponse. Kam se redresse et fixe le mur en face d'elle. Elle finit par cligner des yeux rapidement puis elle tourne sa tête vers moi.
- Je crois que... que je l'aime aussi, dit-elle en fronçant les sourcils.
Je souris en écoutant ses paroles.
Je le savais !!!...
VOUS LISEZ
Effet Miroir
Боевик《Qui se ressemble s'assemble》 ... il paraît ... Kanan à eu le malheur de naître dans la plus grande famille mafieuse du monde, et son père n'est autre que le leader de cette Assemblée. Kamari, quand a elle, a eu une enfance paisible... chambouler (H...