°Kamari
30/10/2023
Quelque part entre Valemont et Blue River, 1hMes yeux commencent à fatiguer.
Comme nos têtes sont connus des forces de l'ordres, nous avons décider de ne pas nous arrêter sur la route pour dormir. Nous nous autorisons à faire des pauses régulières juste pour manger, aller aux toilettes et pour le plein.
Actuellement c'est moi qui conduit. Sohan est allongé sur la banquette arrière et dors paisiblement. Kanan est côté passager, je ne sais pas s'il dort, j'en ai pas l'impression. On ne s'est pas adressé un mot depuis que nous sommes partis de Saskatoon. J'avoue que je ne sais pas comment agir avec lui. Je ne sais pas si je peux le considérer comme un "ami". Une partie de moi à envie que je me rapproche de lui, que je lui dise tous mes plus noirs secrets, que je lui fasse part de toutes mes craintes, mes peurs... mes sentiments... Mais d'un autre côté je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Il s'est montré très incontrôlable ses derniers jours, et à tous moments il peut basculer et se servir de mes faiblesses pour me détruire. J'avoue que j'ai beau avoir un mental d'acier et un grand caractère, je possède beaucoup de fragilités... à commencer par Dax...
Mon amour...
Une perle salée coule le long de ma joue. Je l'essuie rapidement puis je me frotte les yeux. Ça va faire bientôt 5h que je suis au volant, et je commence à en avoir marre.
- Tout va bien ?
Kanan me sort de mes pensées. Je tourne furtivement ma tête vers lui et je lui tend un sourire timide.
- Oui ça va, je lui répond doucement. Je commence à fatiguer, c'est tout.
- Tu veux que je prenne le relais ? Me demande-t-il simplement.Au même moment, un petit voyant rouge s'allume sur le tableau de bord. Je grimace en comprenant de quoi il s'agit.
- Oui je veux bien, dis-je en ayant un rictus, de toute manière il va falloir faire le plein d'essence, je roule sur la réserve.
- Ok.2 km plus loin, je m'arrête sur une aire d'autoroute. Kanan sort faire le plein et moi je vais faire un tour aux toilettes. Après avoir soulager ma vessie, je me regarde dans le miroir et je grimace. Je fait peur à voir putain ! J'ai des cernes de 10 km, mes yeux sont rouge à cause de la fatigue, et j'ai un putain de bouton qui pousse sa ma tempe à cause du stresse !! Je baisse la tête en appuyant mes mains sur le rebord du lavabo. Je souffle un coup.
- Putain...
Vivement que cette mission de merde soit fini !
Je ressors des toilettes et je remonte en voiture. Je me masse le crâne, je commence à avoir mal à la tête.
Génial !
- Tiens, je t'ai pris ça à la supérette, me lance Kanan en me tendant des KitKat au chocolat blanc. Sohan m'avait que c'était tes préférés.
Je regarde les KitKat, interdite, ne sachant pas quoi faire. Je finis par les prendre. Je commence à croquer dedans, ça faisait une éternité que j'en avais pas manger. Je souris en essayant d'imaginer Sohan parler de moi à Kanan.
- Merci, je dis timidement.
Il ne répond rien. Il reste concentré sur la route.
- Kanan ?
- Oui princesse ?
- Je hum...Je ravale un sanglot.
- Tu... tu avais raison...
Il fronce ses sourcils.
- A propos de quoi ?
- De Dax...Il ralentit. Je baisse la tête et des larmes coulent sur mon visage. Au bout de quelques seconde je sens une main attraper doucement mon menton. Kanan tourne ma tête face à lui. Il me tend un sourire compatissant. Il caresse ma joue, puis essuie mes larmes.
- Parle moi Kamari, dit-il avec un voix grave mais tendre.
J'esquisse un sourire et je rigole faiblement.
- Par où commencer, dis-je en tournant ma tête vers la vitre.
- Et bien par le début, dit-il en posant sa main sur ma cuisse.
- Ok...Inspiration.
Expiration.
Inspiration.
Expiration.
Je ferme les yeux. Je revois le visage de Dax. Je souris.
Tu peux le faire Kam...
VOUS LISEZ
Effet Miroir
Aksi《Qui se ressemble s'assemble》 ... il paraît ... Kanan à eu le malheur de naître dans la plus grande famille mafieuse du monde, et son père n'est autre que le leader de cette Assemblée. Kamari, quand a elle, a eu une enfance paisible... chambouler (H...