°Kanan
23/10/2023
Toronto, appartement de Sohan et Kanan, 11h10J'émerge doucement de mon sommeil. Je frotte mon visage avec mes mains puis je laisse tomber mes bras lourdement sur le lit.
Putain...
Je me remémore ce qu'il s'est passé hier soir. C'était une soirée plutôt mouvementé si mes souvenirs sont bon. Je tourne ma tête et je constate que je suis seul. Je m'assois dans le lit puis je regarde autour de moi. Je fronce les sourcils. Me connaissant, juste après avoir couché avec elle je serais immédiatement retourné dans ma chambre... mais pas cette fois.
Bizarre...
Je me suis endormis. Et je crois que ça faisait une éternité que je n'avais pas aussi bien dormis. Soudain, mon regard est retenu par quelque chose. Je plisse les yeux. Il s'agit du sac de Kamari... et plus particulièrement du carnet noir qui en dépasse.
Attend une minute...
Mais c'est mon carnet !!
Qu'est-ce qu'il fout dans son sac sérieux ?!
Je me lève, j'attrape mon caleçon et je le remets en quatrième vitesse, puis je me dirige à grandes enjambées vers le sac de Kam. Je m'accroupi et je saisis le carnet. Quand je le prend, une photo tombe. Je fronce les sourcils. Je la ramasse et je la retourne. Je découvre un homme dessus. Il a été prit avec un appareil photo argentique.
Celui de Kamari peut-être ?
Cet homme a les yeux bleus, les cheveux châtains et fait un grand sourire qui inspire la confiance. En bas à droite de la photo il est écrit dans une écriture en italique le mot "Dax".
Dax...
Putain...
- Alors c'est toi Dax, je me murmure à moi-même.
N'aurais-je pas eu raison la dernière fois à ton sujet mon grand ?
Je repose la photo puis je décide d'ouvrir le carnet. Je déteste qu'on fouille dans mes affaires et en général je ne le fais pas chez les autres, sauf si je suis en mission, mais là ce carnet a piqué ma curiosité. Je trouve surtout cela bizarre qu'il y ait un cahier identique au mien dans le sac de Kamari. Lorsque je l'ouvre, je vois un dessin sur la première page. J'ai l'impression que c'est un autoportrait de Kam. En dessous il y a écrit "L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre", et c'est signé "K.S".
Putain de merde...
Ce carnet appartient à Kamari !
Et c'est elle qui est à l'origine des dessins qu'il doit contenir.
- On a couché une fois ensemble, ça ne te donne pas le droit de fouiller dans mes affaires.
Je me relève brusquement et je fais face à Kamari.
Quand on parle du loup...
- Désolé... je pensais que c'était le mien-
- Et bah c'est pas la cas, alors repose ça où tu l'as trouvé et grouille toi de venir dans la cuisine, me dit-elle en me coupant sèchement. Pendant que tu dormais, Sohan et moi avons découvert pas mal de truc.Et elle me tourne le dos, puis sors de la chambre.
Je repose le carnet, et je passe par ma chambre pour enfiler un jogging avant d'aller à la cuisine.
Une fois arrivé, Sohan me regarde tout sourire et me tend une tasse de café.
- Alors Casanova ? Bien dormis ? dit-il sur un ton narquois
VOUS LISEZ
Effet Miroir
Action《Qui se ressemble s'assemble》 ... il paraît ... Kanan à eu le malheur de naître dans la plus grande famille mafieuse du monde, et son père n'est autre que le leader de cette Assemblée. Kamari, quand a elle, a eu une enfance paisible... chambouler (H...