32. Téléphone arabe

19 1 0
                                    

°Kanan

05/11/2023
Pemberton, maison des Shutterwolf, 22h25

Je suis assis sur le canapé en compagnie de Sohan et Kamari. Nous sommes entrain de regarder un film, Pulp Fiction plus précisément. C'est Kam qui a choisis. Ce qui me fait le plus rire c'est le fait qu'elle connaisse toutes les répliques par cœur, alors elle ne manque aucune occasion pour parler en même temps que le film. D'ailleurs en parlant d'elle, je n'arrête pas de repenser à ce que j'ai vue cette nuit. Me dire qu'elle s'est mutilée pour peindre sur un putain de mur me laisse perplexe. Dans la journée, elle a décider d'en parler a Sohan. Il n'etait pas au courant car ça c'est passé après son départ, mais lorsqu'ils étaient plus jeunes Kam avait déjà eu des épisodes hallucinatoires. Mon meilleur ami a été choqué de voir ce qu'elle avait fait sur ces murs, mais d'un côté il l'a comprise parce qu'il avait déjà fait face à des événements similaires par le passé.

Kamari a posé sa tête sur mes genoux. Je passe ma main dans ses cheveux, ça à l'air de la détendre. Je jette un coup d'oeil à Sohan et je remarque qu'il s'est endormis, blotti contre le Mowgli. Ce soir David est de sortie. Il nous a dis qu'il avait une affaire urgente à régler avec les voisins ou je sais pas quoi... bref !

Soudain.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Ça réveille Sohan, et Kamari se redresse. Je sors mon téléphone et je constate qu'il s'agit de mon père. Je montre l'écran aux deux autres. Kamari m'encourage pour décrocher, ce que je fais...

- Allo-
- Ah bah enfin tu dédaigne à répondre espèce de petit con ! me hurle mon père.

Je lève les yeux au ciel. Je bascule l'appel en haut parleur.

- Tu veux quoi ? je rétorque sèchement. 

J'entend un petit rire sadique. J'aime pas quand il fait ça. C'est jamais bon signe.

- Rassure moi fils... vous avez retrouvé cet enfoiré de Roman et vous êtes près à me l'amener ? 
- Non, je dis simplement.

Aucune réponse de sa part. Je comprend très vite qu'il est énervé et qu'il est sur le point de faire de la merde.

- Tu nous as laisser un mois, viens pas te plaindre, je rétorque.
- Tu sais ce que m'incommode le plus Kanan ? C'est le fait que j'ai été habitué à mieux venant de toi. D'habitude en une semaine c'est plié, pourquoi tu mets ta vie à remplir cette putain de mission cette fois-ci ?

Je ne répond rien. Je garde la tête froide car je sais qu'une série de reproche et d'insulte ne vont pas tarder à arriver.

- C'est à cause de Kamari c'est ça ? Pourtant elle est la meilleure dans son genre... Oh non je sais ! C'est à cause de l'autre là... ton ami, l'autre abruti-
- Traite encore une fois Sohan d'abruti et je te brûle la langue est-ce que c'est clair ? Balance Kamari en m'arrachant mon téléphone des mains.

Elle se lève et commence à faire les cent pas dans le salon. Je sens qu'elle est énervé.

- Aaaah Kamari, mon petit ange, comment vas-tu ?
- Épargne moi tes beaux discours à la con, on sait tous très bien que tu n'en pense pas un mot, ajoute-t-elle  sur un ton sec. Et arrête de m'appeler "mon ange" ! Je t'ai déjà dis que je n'était pas ta pute !
- Tu as raison, toi je n'ai pas encore réussi à te soumettre complètement à moi.

Je me lève d'un bond. Je suis arrêté par Kamari qui pointe son doigt face à moi. Elle me fait signe de me rassoir. Je m'exécute puis je croise mes bras tout en soufflant. Si mon père pense pouvoir s'en sortir, il est mal barré. Avec Sohan on se regarde. Je vois qu'il n'est pas très à l'aise avec la situation. 

Effet MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant