Layana
Mon corps flottant dans cette étendue, dont on ne voit pas le bout, cette eau salée qui brule les plaies encore ouvertes de mon entrainement de ce matin, Pablo voulait que je travaille le corps à corps avec arme blanche, c'est un de mes exercices préféré, évidemment j'ai gagné, j'ai tué mon adversaire, poignardé en plein cœur. Bercé par les vagues, je me prépare pour ma prochaine mission, je suis censé tuer un homme qui sort d'une salle de sport, mais un détail me perturbe, quand Pablo m'a expliqué la mission, il m'a menti.
Quelques heures plus tôt...
Assis devant Pablo, j'attends qu'il me parle, son corps est tendu, son regard perdu dans le vide, il trifouille ses doigts, je fais claquer mes chaussures sur la table, il semble se reconnecter à la réalité. Il est différent de d'habitude, il pue la nervosité.
-Ta cible est un homme, la vingtaine, homme d'affaires, la routine.
Regard fuyant, épaule voutés, mâchoire contractée, il se fout de ma gueule complète, que me caches-tu Pablo ?
-Tu seras à l'angle de la rue de son bâtiment, dès qu'il sortira, tu tireras. Il est primordial que tu m'écoutes, tu feras tout ce que je te dirais.
Je ne dis rien, j'essaye de comprendre se qu'il me cache, c'est Pablo qui m'a appris tout ce que je sais, pourtant il n'applique aucun de ses conseils, j'arrive à lire en lui comme dans un livre, il n'est pas serein.
-Il y a quelque chose que je devrais savoir ?
Dilatation des pupilles, muscle contracté, veine ressorti, j'avais raison, cette mission le met dans tous ses états.
- Non, c'est une mission comme les autres, essaye de pas faire d'écart cette fois.
Tentative de changement de sujet, basique chez quelqu'un de mal à l'aise. Il ne me dira rien, inutile de poser des questions, il n'y répondra pas.
-D'accord, je vais me préparer.
Je me demande ce que cette mission à de si particulier pour qu'il me mente. Pablo ne m'a jamais menti, alors pourquoi me cacher des choses. Je laisse mon corps plonger dans les profondeurs de l'océan, puis rejoins la rive, m'enroule dans ma serviette et regarde l'heure, 15:35, il me reste 25 minutes. Une fois dans ma chambre, je me prépare, cette fois-ci, j'opte pour cargo noir, top noir, et mes chaussures de combat, on ne change pas les bonnes habitudes. Je finis de me coiffer et vais à l'armurerie, je prends deux Glock 17, des recharges et deux trois couteaux, ça sert toujours, bon, je pense qu'on est bon.
Pablo m'attend devant ma voiture, corps tendu, cheveux en pagaille, air supérieur, il ne se doute pas que je sais qu'il me ment.
-Layana, enfin, bon, tu n'oublie pas, tu m'écoutes et fais tout ce que je te dis.
-Oui, ne t'inquiète pas, après tout c'est une mission comme les autres.
Son visage se décompose, c'est bandant de te faire stresser ψεύτης (menteur). Montant dans ma voiture et m'aventure dans la ville de Milan, je n'aime pas trop cette ville, je me gare là où je dois attendre, il n'a jamais précisé si je dois attendre dehors ou dans ma voiture, je suis tout à fait cabale de visé d'ici. Comme d'habitude Pablo attends un peu plus loin, mon oreillette dans l'oreille, j'attends ses instructions, par contre ce qui change, c'est que des hommes à Pablo sont juste en face du bâtiment, bien sûr, ils sont armés, pourquoi d'autres hommes que moi ? Il n'a plus confiance en moi ? Il doute de mes capacités ?
Je glisse ma main dans la boite à gants et en sort une tablette de chocolat, je pourrais tuer pour du chocolat.
17:35
VOUS LISEZ
Sicario
General FictionÉlevé dans le seul but de devenir la tueuse à gage le plus doué et redouté du pays, Layana a atteint son but depuis des années maintenant, à ses côtés l'homme qui l'a recueilli, soutenue Pablo. Mais que se passera-t-il quand elle découvrira son vrai...