31. Course de voiture.

178 17 8
                                    

Autour de la table, tous semblent joyeux, heureux de se retrouver. J'en apprends davantage sur Emylio et sa famille. Enchaînant anecdotes sur anecdotes, Emylio aborde un sourire sincère pour une fois, réellement heureux de retrouver les siens.

- Emy, devine ce qu'il y a ce soir.

Comme frappé par la foudre, son regard s'illumine.

- Sérieusement ?

- Oui, tu vas y participer, hein, ça fait un moment que le monde n'a pas vu le roi de la piste.

Étant dans la plus totale des inconnaissances, je me permets de tapoter le bras de Rayan.

- Tu m'expliques ?

- Quand on était jeune, Emy, moi et quelques amis, on avait une passion en commun, les voitures, l'adrénaline, mais surtout la vitesse. On enchaînait course sur course, à chaque fois ce type les gagnait.

- Sauf une.

- Emy, une seule course sur des centaines, ça ne compte pas, puis tu sais très bien qu'il avait triché.

Emylio se contente de baisser la tête, comme déçu de lui. Comment, après tant d'années, il peut encore avoir de tels sentiments ? Mes mains sur la sienne, je prends ma voie la plus douce.

- On peut y aller, s'il te plait ?

Son regard entièrement plongé dans le mien, un torrent d'émotions me traverse, et je suis presque sûr que c'est la même pour lui.

- Mmhh

- Et ça veut dire ?

Irrité, il enlève sa main de la mienne et croise les bras sur son torse.

- Oui !

Surexciter, j'applaudis et sautille sur ma chaise.

- Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de course.

Emylio m'interroge du regard' attendant une réponse de ma part.

- Il y a quelques années, j'avais une mission à Madrid, il participait à des courses de voiture, j'ai dû rentrer dans le circuit, évidement je l'ai tué, mais j'ai surtout aimé cette compétition, depuis je vais à tout celle que je peux.

Emylio me jette un coup d'œil, tout en souriant légèrement.

- Je suis pleine de surprise.

Rayan s'agite, tout en nous pointant du doigt à tour de rôle.

- Vous puez le cul.

Emylio décroise les bras, s'appuie sur la table, se penche vers son ami.

- Je me rappelle d'une époque où tu rentrais avec une fille différente chaque soir.

La femme de Rayan passe un bras sur les épaules de son mari en lui embrassant la joue.

- Maintenant, je suis marié et toi ? Dire qu'à une époque on pensait tous que ça serait l'inverse, toi le mec qu'on a jamais vu avec une femme, on pensait vraiment que ta première petite amie serait la seule et l'unique, celle avec qui tu finirais ta vie.

- Je vous ai réservé des véhicules, un chacun, on verra bien qui de vous deux gagnera.

Je me retourne de sorte à être en face d'Emylio.

- On fait un pari. Une course dans une course, toi et moi, celui qui gagne peut exiger n'importe quoi à l'autre.

Ce mec est aussi joueur qu'aigri, comme connecté. Tout ce que j'ai en tête, ce sont les magnifiques yeux gris qui me fixent, cette main qui attrape la mienne et l'apporte à sa bouche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SicarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant