~Reprise⬅️🟧11.

174 11 1
                                    

~Pdv T/p~ :

Aujourd'hui est la reprise du travail. Apres une semaine sans travailler je sens que je vais avoir du mal.

A mon retour de Mondstat j'ai beaucoup réfléchi . Est-ce que je retourne à Mondstat , ou est-ce que je reste à Liyue. Et puis après réflexion j'ai décidé de rester à Liyue . Je ne sais pas pourquoi mais je me sens accrocher à cette ville .

J'arrivai au travail . J'aurais pu dire qu'une semain sans être venu dans cette endroit ma manqué, mais absolument pas .

Hu Tao : Voila la plus belle !

T/p : Bon..jour.

Hu tao : On a pas le temps de parler ! Il y a une famille de défunt dans le bureau de Zhongli. Va les voir et restent au côté de Zhongli.

Je me dirigeais vers le bureau de Zhongli. Je m'arrêtais nette devant la porte .

La dernière fois que j'avais vu une famille de défunt j'étais très mal à l'aise. Une petite fille venait de perdre son papa . Elle me suppliait de le ramener à la vie. Je m'étais vu en elle quelques années auparavant , a la mort de mon père.

Je pris mon courage a deux mains et ouvrais la porte .
Une jeune femme étais assise sur la chaise devant le bureau du consultant. A côté d'elle son mari en pleurt .

Je me dirigeais vers Zhongli ,je me mis derrière lui .
Comme ce sont des inconnus je n'arrive pas à leur parler , comme ils ne m'ont même pas regardé , je ne vais pas parler.

-Monsieur...je ne veux pas choisir de date pour son enterrement.

Zhongli : Je conçois que cette tâche est très dur ,mais il le faut pour aller de l'avant.

La jeune femme ne bougeait pas d'un pouce . C'est son mari qui prenait la parole .

-Ma fille est morte...non elle ne l'est pas c'est impossible...

La jeune femme leva les yeux et me regarda. Elle se leva de sa chaise et se dirigeai vers moi .

-Vous comprenez ce que je ressens ? Vous aussi vous avez perdu un proche ?

Comment pouvait t-elle le savoir ? Elle a raison , quand je vois toutes ces personnes venir en pleure je me sens concerné par le malheur. A cette époque j'aurais aimé qu'on me dise que tous sa n'était qu'une blague . Mais maintenant je sais ce qu'il fallait me dire .

T/p : Sa...va..al..allait.

Je la pris dans mes bras. Elle pleurait dans mon épaule. Je lui caressais le dos de manière à lui faire comprendre qu'elle pouvait pleurer.

-Ma fille...rendez la moi.

T/p : Désolé...

------------------------------------------------------
La visite se termina. Ils étaient tous deux partis .

Zhongli : Fiou..vous pouvez souffler un peu maintenant .

Je m'asseyai en face de lui.

Zhongli : Parlons d'autres chose . Vous avez songé à retourner à Mondstat.

T/p : Oui. Mais..je n'irai pas.

Zhongli : Bien . J'aurais eu du mal à trouver une nouvelle assistante.

T/p : Si vous le dites.

Un silence régnait dans la pièce. Zhongli rêvasser, j'en profita donc pour le regarder un peu .

Si je trouve qu'il n'aurait eu aucun mal à trouver une nouvelle assistante c'est simplement parce que beaucoup de femme sont raide dingue de lui. Si elle apprenait que je quittai mon poste elle se l'arracherais sûrement.

Zhongli est un très belle homme. Mais moi si je suis son ami ce n'est pas parce qu'il est beau mais parce qu'il est gentil .

Zhongli : Que regardez vous ?

Je peux pas lui dire que je le regardais!

T/p : Rien.

Zhongli : Wow. Vous répondez si fermement.

T/p : Excusez moi.

Zhongli : Dailleurrs ,J'ai un ami qui souhaiterait faire votre connaissance.

T/p : En quelle honneur ?

Zhongli : Il ma dit qu'il vous avait trouvé amicale la première fois qu'il vous a vu.

T/p : Et quelle est son nom ?

Zhongli : Tartaglia.

Tartaglia ? Cette ordure des Fatuis ! Rien que d'entendre ce miserables nom me répugne.

Zhongli : Tout va bien ? Vous semblez énerver ? Tartaglia vous as fait quelques chose ?

Il faut que je me calme. Ma haine envers les Fatuis ne doit pas être su comme sa au grand jour .

T/p : Non , je n'ai juste pas envie de faire de rencontre.

Zhongli : Je lui dirai.

T/p : Monsieur vous aimez quelqu'un ?

Oh mon dieu ! Je suis tellement gênante de poser ce genre de question.

Zhongli : Non. J'ai aimé une personne dans le passé. Je l'aimais beaucoup.

T/p : Ce n'était pas réciproque ?

Zhongli : Si. Mais je lai su trop tard.

Cette femme doit être au ciel désormais.  Paix à son âme.

T/p : Vous m'avez révélé un secret à mon tour maintenant ! Que voulez vous savoir ?

Zhongli : Je ne sais pas...Aimez vous quelqu'un ?

Si jaime quelqu'un? C'est une bonne question. En réalité je n'ai jamais songé à tomber amoureuse.

T/p : Je ne pense pas .

Zhongli : Vous ne pensez pas ?

T/p : Eh bien je ne suis jamais tomber amoureuse. Je ne sais pas ce que sa fait d'être amoureuse, alors peut-être qu'en réalité je suis amoureuse de quelqu'un mais je n'en sais rien.

Zhongli : Je vois. Vous savez que vous me rappelez la personne dont j'étais amoureux.

T/p : Ah bon ? Je suis sur que je ne mérite pas ce compliment !

Zhongli : J'ai même l'impression que vous êtes sa réincarnation. Vous croyez à tous sa ?

T/p : Mm...Oui ! Je pris pour que sa existe, comme sa peut-être qu'un jour je me réincarnerai et que je retrouverai mon père qui c'est lui aussi réincarné.

Zhongli : Je vois. J'espère que vous le retrouverai.

T/p : J'ai longtemps songé à aller le retrouver . Par la mort .

Je n'en avais parlé à personne . Pourtant j'en parle à Zhongli.

Zhongli : Promettez moi de ne jamais mourir.

T/p : Rassurez vous j'ai retiré cette idée de ma tête depuis bien longtemps ! Mais vous savez je mourrais un jour moi aussi ,de vieillesse sûrement.

Zhongli : Oui...

A la fin de la journée je me sentais étrangement soulagée. Peut-être était parce que j'ai parlé à Zhongli de certaine chose que je ressentais.

--------------------------------------------------------
997 mots

Zhongli x Fem ! Reader .🟧~Love me as i am~🟧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant