Après le shopping nous sommes rentrés à la maison où nous avons trouvé Sarata et Ramatoulaye.
Moi : Bonsoir la famille, dis-je mes paquets en main en marchant comme une miss.
Ramatoulaye : Oh mon Dieu, tu as dévalisé Choco-ba ou quoi ?
Moi : Ma soeur si tu vois ce que Hamid m'a acheté tu vas fondre.
Ramatoulaye : Allons dans la chambre je suis impatiente de tout voir.
Sarata : Hamid, aujourd'hui encore tu as prouvé que je ne suis pas considérée dans cette maison. Regarde ce que tu as acheté pour Fatima Zahra alors que c'est moi ta vraie soeur.
Hamid : Non mais ça ne va pas ?! Je t'ai donné l'argent hier oui ou non?
Sarata : Même si tu m'as donné l'argent c'est petit par rapport à ce que tu lui as acheté et elle ne le mérite pas, dit-elle en tirant mes sacs. Tu ne fais pas partie de la famille donc tu me rends tout ça.
Moi : Lâche ça tout de suite ! dis-je énervée.
Ramatoulaye : Sarata arrête.
Sarata : Je sais que vous êtes tous pour cette enfant abandonnée, elle vous a tous lavé le cerveau mais moi je vais remédier à cela.
Quand elle m'a traitée d'enfant abandonnée je n'ai pas pu me retenir et j'ai bondi sur elle. On a commencé à se battre j'étais comme possédée. Les autres sont venus nous séparer mais je ne voulais pas laisser tomber et mes larmes ont coulé. Je n'ai pas pu les retenir parce qu'elle avait raison : j'étais une enfant abandonnée.
Moi : LAISSEZ MOI ! CETTE IDIOTE VA ME CONNAÎTRE AUJOURD'HUI ! dis-je en voulant me séparer de Hamid.
Sarata : TU NE VAS RIEN ME FAIRE. VIENT QUE JE TE REFASSE TON PORTRAIT.
Moi : OUI TU PEUX DIRE TOUT CE QUE TU VEUX PARCE QUE TU SAIS QU'ON ME RETIENT, ESPECE D'AIGRIE.
Maman : Que se passe t'il ici ?
Personne n'a repondu. Hamid m'a déposée au sol et j'avais envie de rebondir sur elle mais pour le respect que j'ai pour maman je n'ai rien fait. Ensuite leur père est venu s'asseoir sur le fauteuil.
Sarata : Maman c'est elle qui a commencé.
Ramatoulaye : Pourquoi tu mens comme ça Sarata ? C'est toi qui l'a traitée d'enfant abandonnée.
Maman : Enfant quoi ? Sarata viens ici, dit-elle énervée.
Sarata : Maman j'ai...
Maman : Je ne veux rien savoir, JE T'AI DIT DE VENIR ICI ! dit-elle en s'approchant avant de lui donner une paire de gifle.
Maman : Qu'est-ce que je t'ai dis par rapport à ça hein ? dit-elle en tirant ses oreilles.
Si elle dit ça, c'est parce que quand j'étais enfant elle avait l'habitude de me traiter d'enfant abandonnée ou enfant jetée alors maman l'a frappée et depuis elle n'a plus recommencé.
Mouctar, car oui on va l'appeler comme ça il ne merite pas le nom papa. Mouctar s'est levé pour intervenir.
Mouctar : C'est bon Mariam elle a retenu la leçon.
Maman : NON ELLE N'A PAS RETENU SINON ELLE N'ALLAIT PAS TRAITER MA FILLE D'ENFANT ABANDONNÉE. Je lui ai toujours dit de la considerer comme sa soeur mais elle ne veut pas comprendre, rien !! Elle veut même pas entendre.
Mouctar : Assieds toi et calme toi. Hamid explique nous la situation.
Il a commencé à leur raconter. Moi j'étais là dans mon coin sans rien dire parce que je me connais, si je commençais a parler ça allait finir en bagarre. Tant que je pensais à ce qu'elle m'avait dit mes nerfs surchauffaient.
VOUS LISEZ
Chronique De Fatima: Amoureuse Du Fils de Ma Mère Adoptive(EN CORRECTION )
Roman d'amour👾Pas de plagiat 👾 Je suis amoureuse du fils, mais le père veut à tout prix être avec moi. Papa:tu es très belle zahra j'ai envie de te faire mienne(sourire pervers). Moi : Ne t'approche pas de moi ... Que dois-je faire pour ne pas trahir maman un...