chapitre 35

3.6K 317 10
                                    

Maman imen a été transportée dans une autre chambre.

Son mari est dans tous ses états dabord sa fille et maintenant sa femme il n'arrête pas de faire les cent pas malgrer les paroles du docteur qui disait que ce n'était juste qu'un malaise qu'elle va bientôt se réveiller sans problème.

Il les a ensuite emmené dans son bureau lui,maman mariam Abdallah et hamid qui était revenu .

Docteur: comme je l'ai dis a votre fille avant qu'elle ne s'enfuit ,
Une tumeur au cerveau ou tumeur cérébrale peut être bénigne ou maligne. Les premiers symptômes de cette maladie sont : des maux de tête, de la fatigabilité accrue, une perte d'appétit et de poids, des troubles de la mémoire, de la parole, ou encore de l'équilibre. Les traitements dépendent du stade et de la localisation de la tumeur : chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie.

Hamid: Pourquoi elle a attrapé cette maladie je veux dire elle allait bien .

Le médecin: je comprend votre inquiétude dit _il en souriant, Le cerveau correspond au centre de contrôle de notre corps. Des causes multiples et complexes peuvent être à l'origine de l'apparition de la tumeur au cerveau. Celle-ci peut être bénigne, c'est-à-dire non cancéreuse (on parle dans ce cas de méningiomes ou épendymomes), ou maligne (cancéreuse). Un cancer du cerveau primitif se caractérise donc par l'apparition d'une ou de plusieurs tumeurs cancéreuses ou anaplasiques dans plusieurs parties possibles du cerveau (moelle épinière, ventricules du cerveau...) la zone du cerveau en raison d'un dysfonctionnement du cellules.

Si les symptômes d'une tumeur au cerveau sont peu spécifiques et restent parfois discrets au début de la maladie, au stade 1 (I), lorsque la tumeur est bénigne, il va de soi que les signes d'une tumeur au cerveau apparaissent par la suite de manière plus prononcée lorsque le stade d'évolution ou grade devient plus avancé: maux de tête, fatigabilité accrue, perte d'appétit et de poids, troubles de la mémoire, de la parole, ou encore de l'équilibre.

Papa Abdallah: Elle est à quel stade.

Le médecin:Malheureusement  stade quatre.
En effet, une tumeur au cerveau de stade 4 ou grade 4 (IV) correspond à une tumeur maligne s'étant étendue. La tumeur est agressive et le pronostic vital est alors engagé.

Maman mariam: j'espère qu'il y'a un traitement pour ma fille dit_elle en larme.

Le médecin: Bien_sur madame, en présence d'une tumeur au cerveau maligne et donc en cas de cancer du cerveau avéré, il est possible d'effectuer une chirurgie au patient sous anesthésie générale afin de retirer la tumeur et, par extension, les symptômes de la tumeur au cerveau associés. Néanmoins, selon la localisation et l'étendue de la tumeur,l'opération chirurgicale du cerveau (craniotomie) n'est pas toujours possible : il s'agit alors de retirer le plus de tissu tumoral possible, voire de se diriger vers d'autres traitements des tumeurs cérébrales. La radiothérapie et la chimiothérapie en font partie.

Papa Abdallah: Alors faite tout pour la sauvé l'argent n'est pas un problème et si vous ne pouvez pas la soigner, veillez s'il vous plaît m'informer pour que je puisse l'evacuer à l'extérieur.

Le médecin:je fairais de mon mieux monsieur ne vous inquiétez pas.

Abdallah: Ne faite pas de votre mieux au contraire vous devriez la sauver faite votre boulot dit-il en quittant le bureau sur le nerf.

Les autres l'ont suivis après avoir signé les papiers nécessaires.

Dans le couloir Aïcha est venue en larme trouver son frère qui attendait sont père.

Abdallah: Qu'est-ce qui se passe.

Aïcha:Abdallah maman a disparu je l'ai cherché partout et je ..je dit-elle étouffée par ses larmes.

Chronique De Fatima: Amoureuse Du Fils de Ma Mère Adoptive(EN CORRECTION  )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant