Epilogue

3.9K 402 72
                                    

Papa:je ne sais pas pourquoi tu gardes tant de haine en toi et surtout envers moi j'ai juste refusé la proposition de mariage de mes parents je ne savais pas que se refus aller engendrer tant de haine alors je m'excuse d'avoir brisé tes rêves et je te pardonne .

La femme était assise le regard vide sans émotion mais celà n'a pas empêché les autres de poursuivre.

Maman imen:Moi je ne te connaisais pas je me suis juste retrouvée enfermée dans une cave ,tu m'as torturé alors que j'étais enceinte tu m'as donné à tes hommes de main qui ont abusé de moi sans scrupule j'ai passé plusieurs mois à souffrir tu m'as séparé de mon bébé et je t'ai détesté pour ça je t'ai détesté au point de te maudire dans chacune de mes prières mais je te pardonne ,je te pardonne de tout mon coeur et j'espère que tu auras la paix dit-elle en pleurant.

Ce n'est pas une larme de tristesse mais de bonheur parce qu'elle se sent légère maintenant,le pardon lui a permit d'être en paix avec elle même et d'avancé .

Hamid c'est approché d'elle et il a pris sa main .

Hamid:je ne t'ai jamais rien fait non plus tu m'as humilié de la pire de manière,tu as tout fait pour rendre la vie de ma famille difficile tu as voulu tuer ma femme et te marié avec moi juste pour te venger j'ai failli me transformer en assassin par ta faute mais la haine ne nous mènera à rien je te pardonne.

Il s'est levé et s'est arrêté auprès des ses beaux parents tandis que zahra s'est approché d'elle.

Zahra:Gnouma nous te pardonnons parce qu'on a compris une chose dans cette vie la haine ,la jalousie et la colère nous rend aveugle ,elle nous détruit de l'intérieur et nous rend détestable devant tout le monde la jalousie exagérée est une maladie pire que la cancer c'est elle qui fait que deux soeur se déteste,elle est la cause de plusieurs divorce et elle cause la mort de beaucoup de personne on aimerais que tu te detaches de cette maladie ,je suis sûr que tu n'as jamais pris plaisir à faire tout ce mal ,tu n'as jamais été heureuse parce que cette chose en toi cette rage ne t'a pas permis alors c'est le bon moment de changer ,il faut que tu sois en paix avec toi même.

Elle a directement levé les yeux pour regarder zahra ,son visage est remplie de cerne et la saleté on dirait qu'elle ne s'est pas lavé depuis longtemps.

Gnouma:Pourquoi vous faites ça?

Papa:Pour être en paix avec nous même et pour que toi aussi tu sois en paix.

Elle a fondu en larme.

Gnouma:Après tout ce que je vous ai fait,je suis vraiment désolé.

Maman imen:C'est du passé maintenant ,et puis ce qu'il y'a de mieux  dans le fait de se perdre,c'est le fait de se retrouver soit heureuse gnouma.

C'est comme ça qu'ils ont quitté la prison en laissant gnouma dévastée avec plein de remord maintenant elle regrette tout ce qu'elle a fait a cette famille .elle voulait juste se venger mais de quoi? en n'y réfléchissant bien elle ne trouve même pas ce qui l'a poussé à faire ça si n'est la méchanceté.

C'est pourquoi, il faut toujours réfléchir avant de faire du mal,c'est pas parce que tu as souffert,tu as mal ou que quelqu'un t'a offensé que tu as le droit de faire du mal à tout le monde.si quelqu'un te fait du mal va auprès de lui et dit ce que tu ressens ne garde jamais la rancune car c'est un poison qui tue à petit feu,soit souriante aide ton prochain et ne prend pas tout à coeur la vie est tellement courte qu'on ne doit pas perdre du temps à faire du mal et il y'a rien de mieux dans cette vie que d'être en paix avec soit même et avec tout le monde .

Bref,hamid a déposé ses beaux parents chez eux,ils étaient très content et ils n'ont pas arrêté de prier pour lui.

Papa:Faites attention sur la route que Dieu protége votre famille du mal.

Chronique De Fatima: Amoureuse Du Fils de Ma Mère Adoptive(EN CORRECTION  )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant