Plusieurs jours étaient passés ,zahra continue de suivre son traitement qui la rend de plus en plus faible elle n'est plus que l'ombre d'elle même.
Son visage d'habitude rayonnant est devenue pâle avec d'énormes cernes.
Elle passe ses journées entre l'hôpital et la maison car oui le médecin l'a laissé rentrer chez elle en attendant son opération qui a été retardé pour attendre l'arrivé des plus grands docteurs déplacés par son père .
Hamid quant à lui n'est plus revenue à la maison depuis qu'il est parti, il c'était enfermé dans sa maison à part la mosquée il ne partait nul part.
Il a commencé d'aller a la mosquée depuis ce qui s'était passé la dernière fois avec l'imam.
........Flashback ............................................
Quand il a quitté l'hôpital son coeur était rempli de colère et d'amertume ,il marchait dans les rues sans réelle but ,il est retourné dans l'entrepôt ou en l'avait enfermé mais il n'a trouvé personne son intention était de tous les tués. son visage était déformé par la colère et la rage .
Il a chercher dans tous les recoins du quartier pour trouver leurs traces mais aucun signe ils ont tous disparu.
Marchant seul dans le même quartier où il a subit cet atrocité il a entendu le prêche de l'imam qui disait de ne pas se mettre en colère et de pardonner ,il disait encore qu'il y'a des versets du coran qui pouvait calmer la colère .
Hamid s'est énervé en se disant que l'iman se fou des gens que personne ne peut calmer une colère comme le tien et que le pardon est dédié aux personnes qui le méritent et non à cette garce qu'il compte tué de ses propres.
C'est donc décidé qu'il est partie interrompre le prêche de l'imam qui était assis dans la mosquée entourer des fidèles.
Il s'est donc Arrêté devant la porte ,la mâchoire déformée par la rage.
Hamid: Imam toi qui croit qu'on peut calmer une colère juste avec les paroles de Dieu qui n'a pas hésité à m'abandonner dans les pires moments de ma vie ,je t'ecoute je veux que tu calmes ma soif de vengeance ,que tu calmes cette haine que je ressens je te donne une chance de m'empêcher de commettre un meurtre.
Tout le monde a murmuré dans la mosquée, l'imam c'est approché de lui en souriant.
Imam: viens t'asseoir mon fils .
Hamid: je suis pas là pour m'asseoir maintenant je vous écoute dit_il toujours en colère.
Imam: Daccord dit _il en prenant place, au non d'Allah le tout miséricordieux et le très miséricordieux.
J'ai déjà précisé que la colère fait partie de la nature humaine
et qu’elle aide à repousser le danger et à se défendre contre les
agresseurs.
Cependant, il existe des aspects détestables chez la colère
excessive. Elle perturbe la raison, provoquant déséquilibre et
démesure. C’est ainsi que celui qui en est victime commence
alors à prendre de mauvaises décisions qui peuvent aller jusqu’à
l’affecter plus que celui contre qui il est en colère.
La colère est un feu qui se répand lorsque quelque chose la
provoque. Elle fait bouillir le sang de rage et peut même causer
de la fièvre.
La raison principale de la colère est l’arrogance. En effet, une
personne est rarement en colère contre quelqu’un d’un rang
supérieur à elle.
Le remède consiste à ce que le colérique change d’état. S’il
est en train de parler, qu’il se taise. S’il est debout, qu’il s’assoit.
S’il est assis, qu’il s’allonge. Tout cela afin qu’il retrouve son
calme.
. Il doit également se souvenir
du mérite lié au fait de contenir sa colère ; car Allah a fait l’éloge
de ceux-là.《Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui
dominent leur rage et pardonnent à autrui »
Qu’il réfléchisse également au fait que cela lui arrive peut-
être à cause d’un péché qu’il a commis ou que cela lui a été
prédestiné.il retrouvera alors plus facilement son calme.
VOUS LISEZ
Chronique De Fatima: Amoureuse Du Fils de Ma Mère Adoptive(EN CORRECTION )
Romance👾Pas de plagiat 👾 Je suis amoureuse du fils, mais le père veut à tout prix être avec moi. Papa:tu es très belle zahra j'ai envie de te faire mienne(sourire pervers). Moi : Ne t'approche pas de moi ... Que dois-je faire pour ne pas trahir maman un...