Chapitre 6

4.2K 412 14
                                    

Ça fait maintenant deux semaines que l'anniversaire de Sarah est passé. Rien n'a changé dans la maison, toujours la même routine. Sauf peut-être Ramatoulaye et Hamid qui ont repris le boulot.

En parlant de lui, ça faisait une semaine que je l'avait pas vu : il sortait très tôt et rentrait très tard. Ça me touchait vraiment parce que je savais qu'il me fuyait moi. Pour être honnête il me manquait beaucoup. Jamais nous n'avions passé une journée sans se parler et si on ne se voyait pas de la journée, on s'écrivait tout le temps. Alors pourquoi il a fallu que tout ça nous arrive ?

Aujourd'hui c'était le samedi, je n'avais pas dormi de toute la nuit. J'avais pas arrêté de penser à lui. Il m'obsède au point de me donner des insomnies, je n'ai pas arrêté de me retourner dans mon lit. Je me suis levée d'une humeur massacrante, à 5h pour la prière. Après cela, je suis descendue dans la cuisine pour manger quelque chose : au moins la nourriture me réconforte. Mais quelle ne fût pas ma surprise de trouver Hamid la tête entre ses mains. Il avait l'air dans ses pensées, avec des cernes autour des yeux. On aurait dit que je n'étais pas la seule à n'avoir pas dormi.

Moi : Bonjour, dis-je en passant prendre la nourriture dans le frigo.

Hamid : Bonjour dit-il l'air ailleurs.

J'ai fais sortir la nourriture pour la faire rechauffer.

Moi : Est ce que tout va bien ?

Il m'a regardée et quand j'ai croisé son regard, j'ai regretté d'avoir posé la question.

Hamid : J'ai l'air d'aller mal ? demanda t-il en me lançant un mauvais regard.

Je me suis approchée de lui .

Moi : Excuse moi. C'est juste que tu n'as pas l'air d'aller bien.

Il n'a rien dit, il n'a fait que détourner le regard ailleurs. Je me suis donc levée pour allumer le gaz mais j'ai senti sa main sur ma taille et son souffle dans  mon cou.

Hamid : Tu hantes mes nuits. Pourquoi tu ne veux pas sortir de ma tête ? dit-il en me serrant encore plus fort. 

Il m'a ensuite retournée face à lui pour me regarder.

Hamid : Excuse moi pour ce que je vais faire.

Il a scellé nos lèvres dans un baiser fougueux, j'avais l'impression d'être dans un autre monde avec toutes ces sensations dans le bas ventre. Je n'avais jamais ressenti autant d'amour et de passion dans un seul baiser. Ses lèvres étaient si douces, avec sa barbe de 5 jours qui me chatouillait doucement. Je me sentais au paradis.

Mais on s'est détachés l'un de l'autre pour reprendre notre souffle. Nos fronts collés l'un contre l'autre.

Hamid : Ça fait des années que je me retiens en pensant que c'est un amour à sens unique.

Je sais ce qu'il ressent parce qu'il m'arrive la même chose. Mais on ne peut pas, je n'ai pas le droit de faire ça. Maman et Mouctar veulent qu'il épouse Lynda, l'enfant de leur associé pour fortifier leur amitié.

Les parents de Lynda et les miens ont grandi ensemble, ils ont ensuite crée une entreprise de transport qui est très prospère maintenant. Un jour lors d'un dîner qui a été organisé chez la famille Diaby, le père de Lynda a proposé un mariage entre sa fille et Hamid, pour que leur amitié et leur collaboration dure plus longtemps. Et bien-sûr Mouctar s'est empressé d'accepter sans demander l'avis d'Hamid.

Une fois à la maison Hamid s'était embrouillé avec son père mais c'était trop tard, il avait déjà donné son engagement. Donc maman lui a dit d'essayer de faire connaissance avec Lynda, en étant certaine qu'il l'aimerait parce que c'est une fille géniale. Depuis ce jour Hamid s'est mis en couple avec Lynda, j'ai pensé qu'il l'aimait mais je me suis encore trompée.

Pourtant je n'ai pas le droit de briser le rêve de maman. Elle a étudié l'anglais en Angleterre, son père était un grand homme d'affaires qui voyageait partout dans le pays. Elle m'a dit qu'il a beaucoup investi dans ses études parce qu'il ne voulait pas que ses enfants vivent dans la misère comme lui à son époque.

Un jour il a demandé à tous ses enfants quels étaient leurs projets après les études supérieures et elle a répondu qu'elle veut ouvrir une entreprise de transport parce qu'elle a toujours adoré voyager et elle maîtrise vraiment ce domaine. C'est ce qu'elle a fait à l'université (logistique et transports). Elle n'a pas eu la chance d'ouvrir individuellement sa compagnie mais elle est fière de savoir qu'elle a ouvert cette entreprise avec ses amis d'enfance.

Alors je ne peux pas être la cause de leurs problèmes. Elle m'a recueilli quand mes parents m'ont jetée devant sa porte. Elle m'a protégée contre son mari qui n'a pas arrêté de me frapper étant enfant. C'est la femme que j'aime le plus malgré mon coeur empli de haine pour mes parents. J'ai fait ce que je devais faire : je me suis éloignée de Hamid.

Hamid : Qu'est-ce qu'il y'a ? dit-il en s'approchant de moi.

Moi : Ne t'approche pas, nous deux c'est impossible ! dis-je presque en larmes,  essayant d'être forte après ce que je venais de lui dire.

Mais Hamid s'est rapproché tellement vite que je l'ai pas vu arriver.

Hamid : C'est pas impossible, dit-il très proche de mon visage. Je suis prêt à tout pour que notre histoire soit possible.

Moi : Il n y'a pas d'histoire PARCE QUE JE NE VEUX PAS DE TOI DANS MA VIE, dis-je en le poussant de toutes mes forces.

Hamid : ÇA SUFFIT JE SAIS QUE TU M'AIMES.

Moi : TU NE SAIS RIEN DU TOUT PARCE QUE MOI JE N'AIME PAS ET JE NE LE VEUX PAS NON PLUS. Tu sais quoi ? dit-je en faisant une pause. On m'a toujours dit que l'amour est un sentiment merveilleux.

Moi : Que quand tu aimes, tu oublies tous tes maux, dis-je en lui regardant dans les yeux pour y puiser plus de courage. Mais moi il m'a fait connaitre le fond du tunnel. J'ai chuté. J'ai remué mon coeur dans tous les sens. Je l'ai touché. Et j'ai falli l'arracher.

Moi : Mais de quel coeur suis je entrain de parler dit-je en riant. J'ai pas de coeur moi. Je n'aime pas. Je n'apprécie pas. Et je ne m'attache pas. Mais comment s'attacher à ce monde. À ces personnes hypocrites qui ne cherchent que leurs intérêts. Intérêt qui est devenu la source de vie de toutes ces personnes avides. Et mon coeur refuse d'être la prochaine victime sur ces longues listes qui regroupent des coeurs meurtris et blessés, qui ne demandent qu'à être satisfaits. Et qui veulent juste un petit calin de réconfort pour se sentir existants dans cette vie égoïste, conçue par les personnes de pouvoir. L'amour est devenu  le pouvoir.

Hamid : C'est pas vrai, dit-il abattu et le regard vide.

Moi : Si c'est vrai. Aimer est devenu un intérêt et ta situation avec Lynda en est la preuve. Mais moi je refuse d'être un appât de plus servi sur un plateau usé. Mon coeur est trop précieux pour être malmené. Alors ne m'en veut pas de ne pas t'aimer comme tu le voudrais. De plus pour les autres nous sommes frère et soeur donc notre amour est maudit, dis-je en quittant la cuisine en courant sans attendre sa reponse.

Je ne pouvais pas supporter de voir la douleur dans ses yeux, alors c'était mieux que je m'enfuies comme la lâche que je suis. Sur la route je me suis heurtée à ma soeur Rama qui m'a demandé ce qui n'allait pas mais je lui ai pas répondu.

Une fois dans la chambre je me suis effondrée au sol en pleurs.

Chronique De Fatima: Amoureuse Du Fils de Ma Mère Adoptive(EN CORRECTION  )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant