01 | Nouveau visage

90 6 0
                                    

*Bip bip bip bip*

J'éteins mon réveil et me lève à contrecœur. Aujourd'hui on est jeudi, ce qui signifie que j'ai sport. Je déteste le sport, surtout au lycée ! Selon moi, ça ne sert à rien sauf à nous fatiguer et à nous faire transpirer.

Je file directement dans ma salle de bain et me prépare. J'enfile un legging de sport, un pull par-dessus mon tee-shirt et des baskets. Je passe devant la cuisine sans même jeter un regard au frigo : en ce moment, je n'ai juste aucune envie de manger le matin.

Alors que je suis en train de chercher mes clés au fond de mon sac, mon téléphone s'allume, m'indiquant que j'ai reçu une notification. C'est ma meilleure amie Inès, qui me dit qu'elle est presque arrivée au lycée. Je lui réponds que je suis en route puis j'attrape mes clés, mets mes AirPods, sors de chez moi et je me mets en chemin pour le lycée. Quand j'arrive, Inès est déjà là.

— Rachel !

— Coucou ! dis-je en me précipitant vers elle.

— Tu ne devineras jamais ce qu'on m'a raconté ! Apparemment, il y a un nouveau qui vient d'arriver au lycée !

— Vraiment ? Mais on est déjà à la fin de l'année !

— Oui je sais, c'est complètement bizarre ! Je ne l'ai pas encore vu mais toutes les filles disent qu'il est super beau et qu'il est très grand ! Elles ne font que parler de lui !

— Très grand comment ? Genre deux mètres ?

— Je ne sais pas, mais de toute façon on le verra bien dans la journée.

— Oui tu as raison.

On se dirige en papotant et en riant vers le portail du lycée quand la sonnerie retentit. On file alors sur le terrain de sport en courant car on risque d'être en retard. Et arriver en retard le jour de la rentrée, ce n'est pas une option.


Après le sport, Inès et moi partons se changer dans les vestiaires. Puis, dès qu'on a fini, on sort et on se dirige vers la cour.

— Oh regarde c'est lui !

— Qui ?

— Le nouveau ! s'exclame-t-elle en faisant mine d'être fâchée pendant deux secondes.

— Où est-ce qu'il est ?

— Là-bas, à côté de la vie scolaire ! Tu ne peux pas vraiment le rater ! dit-elle en riant.

— Ah oui je le vois ! Il est vraiment grand !

— Je te l'avais dit non ?

— Oui c'est vrai.

En effet, le nouveau est très grand. Et il est vraiment beau en plus : Inès n'avait pas du tout exagéré ! Il porte un tee-shirt Nike violet (ma couleur préférée), un cargo blanc et des Jordan assorties.

— Y'en a un qui a raté la rentrée scolaire ! reprend Inès en éclatant de rire.

— Oui tu parles ! Dans un mois c'est déjà les vacances de Noël !

— Tu comptes déjà les jours ?

— Ça se pourrait bien !

La sonnerie retentit et nous coupe dans notre discussion. On se dirige vers la salle d'anglais en marchant plus ou moins vite car elle se situe à l'opposé de là où on se trouve actuellement. Il faut dire qu'on a déjà accumulé au moins quatre ou cinq retards chacune depuis le début de l'année ! Même que certains professeurs nous ont clairement fait comprendre que si on arrivait encore en retard, ne serait-ce qu'une seule fois dans le trimestre, on ne serait pas acceptées en cours. Donc essayons de ne pas arriver en retard jusqu'aux vacances de Noël. Un mois à tenir : ça va être dur !

Les heures passent, et à la fin de la journée, Inès et moi nous séparons et chacune rentre chez elle de son côté. Quand j'arrive chez moi, il est déjà plus de 17h. Je dépose mes affaires, j'enlève mes chaussures et vais me faire un thé dans la cuisine. Puis, je monte dans ma chambre avec ma tasse dans les mains pour faire mes devoirs. Je m'installe à mon bureau et commence à travailler. Je ne m'arrête que quand je remarque qu'il est 20h. Je range mes affaires en baillant et me dirige vers la cuisine.

En ce moment, je suis toute seule à la villa car ma mère est en voyage d'affaires à New York. C'est une femme d'affaires alors elle voyage souvent... De temps en temps, elle m'envoie des petits colis avec des vêtements ou des chaussures, ce genre de choses. Et tous les mois, elle met un peu d'argent sur mon compte pour que je ne manque de rien. Donc je ne peux pas vraiment me plaindre. Je ne suis en manque de rien. Enfin en manque de parents ça c'est sûr. Enfin de ma mère surtout.

Quand mon père est mort il y a six ans, elle a repris ses études qu'elle avait arrêté quand elle est tombée enceinte de moi et a créé son entreprise. Depuis ces deux dernières années, elle voyage aux quatre coins du monde donc forcément, je la vois beaucoup moins qu'avant. Mais je sais qu'elle a travaillé dur pour nous sortir de la misère et qu'elle a fait tout ça pour moi. Donc j'invite très souvent Inès à venir dormir à la villa pour que je ne sois pas seule tout le temps.

Je m'installe devant la télé et je mets Netflix avant de commencer à manger. Quand j'ai fini, je débarrasse mon assiette, nettoie la table et monte prendre ma douche. Après avoir mis mon pyjama, je sors de la salle de bain et me dirige vers mon lit. Je suis fatiguée et je n'ai qu'une envie : dormir. J'éteins la lumière de ma lampe de chevet et me glisse sous les couvertures avant de sombrer dans les bras de Morphée.

𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant