28 | C'est bon d'être de retour

22 3 0
                                    

— Mmm... je grogne en éteignant mon réveil.

Je repose ma tête sur l'oreiller et me tourne face à Maël qui est toujours endormi. Je m'approche de lui et dépose un baiser sur son front, avant de tirer la couette de mon côté et de sortir du lit, quand deux bras puissants m'agrippent et me tirent en arrière.

— Ah ! Maël ! je crie prise par surprise.

— Reste encore un peu avec moi, murmure-t-il les yeux toujours fermés.

— Impossible. C'est la rentrée et je dois me préparer.

— Allez, juste cinq minutes ?

— Non, il faut que je me douche.

Je défais ses bras autour de ma taille qui m'empêchent de bouger et me lève. Aussitôt, il se lève et se faufile derrière moi avant de me soulever à nouveau de ses deux bras puissants.

— Maël ! Mais qu'est-ce que tu fais ?

— Je prends ma douche avec toi.

— Tu n'as pas intérêt à nous mettre en retard.

— Promis, dit-il avec un sourire enfantin.

— Merci de nous avoir déposé, maman ! je lance à la hâte en déposant un baiser sur la joue de ma mère avant de sortir de la voiture.

— Pas de soucis !

— Au revoir Madame Clain ! s'exclame Maël en lui faisant un signe de la main depuis le trottoir.

— Oh Maël, s'il te plaît, veille à ce qu'elle avale quelque chose ce midi !

— Maman ! je rétorque en faisant mine d'être agacée.

— Ne vous en faites pas, je veillerai sur elle ! répond Maël en me faisant un clin d'œil.

Ma mère le gratifie d'un sourire avant de redémarrer et de continuer sa route.

— Prête ? me demande-t-il en passant un bras autour de mon cou et en me rapprochant de lui.

— Pas vraiment. Il nous reste que cinq mois avant la fin de l'année et avant qu'on passe notre bac. C'est stressant...

— Ne t'en fais pas pour ça. Pas maintenant, chuchote-t-il en déposant un baiser dans mes cheveux alors qu'on arrive dans la cour.

— Rachel ! s'écrie une voix familière.

— Inès ! je m'exclame en me précipitant pour enlacer ma meilleure amie.

— Tu m'as tellement manqué !

— Tu m'as manqué encore plus !

— J'ai tellement de choses à te raconter ! Tout ce qu'il s'est passé en Thaïlande et j'ai rencontré un...

— Hum hum...

On se retourne toutes les deux en même temps vers Maël qui se racle la gorge pour attirer notre attention.

— Oui ?! s'exclame Inès en fronçant les sourcils.

— Non, je signalais juste ma présence, au cas où vous auriez oublié que je suis là moi aussi.

— Non, on a pas oublié, répond Inès froidement.

𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant