03 | Maël

65 6 0
                                    

Dès que je suis réveillée et que mes yeux se sont habitués à la lumière du jour, je me lève et me dirige lentement vers la salle de bain. Je reçois un message d'Inès me disant qu'elle sera là dans une demi-heure. Je lui réponds avec un smiley et commence à me préparer. J'enfile mon bikini blanc, un short de plage et un croc top bandeau. Je lâche mes cheveux et ajoute mes bijoux préférés : des petites créoles en or, un collier avec des coquillages qui me rappelle la plage et mon bracelet cheville avec des petits papillons dorés. Quand j'entends toquer à la porte, je me précipite pour ouvrir à Inès. Elle aussi est déjà en maillot de bain et elle a mit une longue robe de plage.

— Ça va ma belle ? dit-elle en me serrant dans ses bras.

— Ça va bien et toi ?

— Super ! Je sens qu'on va s'éclater ce week-end ! D'ailleurs, j'ai ramené un petit quelque chose pour vous.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Des croissants !

— Heureusement que tu es là car je n'ai pas encore rien mangé !

— Je savais que tu venais tout juste de te réveiller ! Tu est plus du genre à faire la grasse matinée tous les weekends !

— Oui c'est vrai.

— Bon allons manger, et ensuite on ira bronzer à la piscine ! Au fait ta mère est levée ?

— Non, elle dort encore. Elle était vraiment fatiguée hier quand elle est rentrée.

— Je lui ai quand même pris des petits pains au chocolat.

— Tu n'a qu'à les poser sur la table, elle les mangera quand elle sera levée.

Inès pose les pains au chocolat sur l'îlot central de la cuisine et me tends les croissants que je vais disposer dans un plateau en y ajoutant des fruits. Pendant ce temps-là, Inès prépare deux smoothies pour chacune d'entre nous. Une fois que tout est prêt, on dispose la nourriture à côté de nos transats sur des petites tables en bois et on se met en maillot de bain.  Inès s'allonge sur le ventre et je commence à lui étaler de la crème solaire dans le dos puis c'est à son tour de m'en mettre.

— Dis, tu en penses quoi du nouveau ?

— Mmm... il est beau et j'aime bien son style. Pourquoi tu me demandes ça ?

— Non je ne sais pas, comme ça.

Mais je sais déjà à quoi elle pense.

— Tu crois que je devrais me mettre avec lui, c'est ça ? je lui demande en me redressant.

— Non, je n'ai pas dit ça ! Je dis juste qu'il pourrait faire un super petit copain pour ma super copine ! dit-elle avec un sourire en coin.

— Non, l'amour c'est fini pour moi.

— Tu dis ça parce que Raphaël t'a brisé le cœur, mais ils ne sont pas tous comme lui !

— Je sais, mais je suis pas encore prête à me lancer dans une relation.

Inès me lance un clin d'œil signifiant que le nouveau pourrait bien être l'exception à la règle.

— Au fait, il s'appelle comment ?

— Je ne sais pas, attends je vais demander à ma sœur, je crois qu'il est dans sa classe.

— Quelle coïncidence !

Pendant qu'Inès pianote sur son téléphone, je mets mes lunettes de soleil et je me mets sur le ventre, prête à bronzer. Je vois Inès chercher quelque chose dans son téléphone et soudain elle pousse un petit cri.

𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant