Les jours sont passés si vite que j'ai complètement oublié qu'aujourd'hui on était le trente-et-un décembre. Dans seulement quelques heures, nous serons le premier janvier et une nouvelle année commencera ! Je suis toute excitée, surtout que ce soir les animateurs ont organisé une fête juste avant les feux d'artifice qui seront lancés à partir de minuit.
Il est seulement 8h30 mais il y a tellement de choses à faire aujourd'hui que je me lève sans même essayer de me rendormir. Je me dirige vers la salle de bain sans réveiller Lamia qui dort encore profondément. Je me douche puis je mets une jupe en crochets et un petit haut blanc par-dessus mon bikini marron. Je mets quelques bijoux et mets des sandales pour changer.
Ce soir, je mettrai la robe que j'ai achetée il y a deux jours avec Lamia pour la fête. C'est une robe rose assez courte en satin avec des bretelles fines. Elle est incroyable et j'ai hâte de la porter ce soir !
Je sors de la salle de bain et tombe nez-à-nez avec Lamia qui attendait déjà devant la porte. Elle me salue brièvement avant de prendre la place dans la salle de bain. J'attends qu'elle sorte enfin puis on va prendre notre petit-déjeuner avant de rejoindre les animateurs dans les cuisines pour préparer le repas du nouvel an.
Alors que je suis en train de préparer des amuses-bouches, je lève la tête et aperçois Maël qui vient d'entrer dans la pièce. Dès que je croise son regard, j'esquisse un sourire en coin et baisse la tête car je me sens rougir. Je me remets à mes petits fours et relève la tête quelques secondes plus tard pour voir Maël s'éloigner et sortir de la pièce, non sans dissimuler un sourire.
Depuis Noël, nous nous sommes revus seulement deux fois : la première fois, il m'a proposé d'aller manger une glace en ville, et la deuxième fois, on a regardé un film ensemble sur le toit, sous les étoiles. Ça ressemblait plutôt à des rencards mais je n'ai rien dit là dessus. Je suis sûre que je me fais des idées.
La voix d'une animatrice me ramène à la réalité et je mets mes amuses-bouches au frigo avant d'aller aider Lamia à sortir les toasts et le foie gras. Je suis tellement concentrée dans ma tâche, que je n'ai pas remarqué que tous les autres avaient déserter les cuisines pour aller déjeuner, il y a plus d'une heure maintenant. Au moins, j'ai fini de faire la bûche de ce soir !
Je quitte enfin les cuisines pour rejoindre ma chambre. Il faut que je commence à me préparer et que j'aide Lamia avec sa coiffure, ce qui peut prendre plus d'une heure vu comment elle se débat dès que je tire un peu sur ses cheveux !
Quand j'entre dans la chambre, Lamia est sur son lit en train de lire.
— Ah enfin ! Où est-ce que tu étais passée ?
— J'ai fini de faire la bûche pour le dessert de ce soir.
— Tu aurais quand même pu venir manger avec nous ! Heureusement que je t'ai ramené une part de pizza que j'ai réussi à sauver avant que les autres ne mangent tout !
— Merci, dis-je en attrapant la boîte en carton que Lamia me tend. J'en sors une part de pizza qui ne m'a pas l'air appétissante, bien au contraire.
— Quand est-ce qu'on commence à se préparer ? me demande Lamia.
— Dès que j'ai fini ma part ! dis-je en croquant dans la pizza froide.
✯
Après nous êtres douchées, nous nous sommes maquillées et coiffées. J'ai mis du fard à paupière rose et beige ainsi que des paillettes sur mes yeux et du mascara sur mes cils. J'ai aussi mis du blush et du gloss rose pour aller avec le tout. Lamia elle, ne s'est presque pas maquillée et a juste mit du mascara et un peu de gloss.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]
RomanceEt si tout pouvait changer en un été ? Et si on pouvait guérir même quand on pensait que cela était impossible ? Et si on pouvait à nouveau faire confiance alors qu'on s'en croyait incapable ? *** Rachel, dix-sept ans, est une fille sensible, qui a...