Ça y est. C'est le jour J. Celui d'aller à la colo. Je me lève et me prépare rapidement. Quand je sors de la salle de bain au bout d'une demi-heure, se suis enfin prête. J'ai décidé de mettre une robe de plage noire qui est un peu trop grande pour moi, puisqu'elle m'arrive juste au-dessus de la cheville. Je mets tout un assortiment de bijoux dorés et des claquettes. Je me dirige vers ma table de nuit et attrape l'écrin à bijoux posé dessus. J'en sors le bracelet que ma mère m'a offert que je mets. À partir d'aujourd'hui, je ne compte plus l'enlever.
Je mets mes dernières affaires dans mon sac de voyage : une casquette blanche NY, mon casque et mon téléphone ainsi que son chargeur. Puis, je descends dans la cuisine pour rejoindre ma mère. Avant de se séparer, elle a décidé d'aller manger dans un restaurant en bordure de la plage. Quand ma valise est enfin installée dans le coffre de la voiture, je pars vérifier que je n'ai rien oublié dans ma chambre, puis je redescends et m'installe à l'avant, à côté de ma mère.
Quand on arrive au restaurant, il est déjà 12h. Un serveur vient nous accueillir et nous emmène à notre table. On commande et nos plats arrivent un quart d'heure plus tard. On commence à manger et ma mère me parle de tout et n'importe quoi. Des fois, j'ai l'impression que c'est une de mes meilleures amies. Je pense que c'est lié à la différence d'âge étant donné que nous n'avons que seulement dix-neuf ans d'écart.
✯
Quand ma mère a fini de régler pour le brunch, on repart à la voiture. Il nous reste encore une heure de trajet avant d'arriver à la colo. Inès m'a envoyé un message pour me dire de ne pas stresser et de l'appeler si besoin et je lui envoie un merci accompagné d'un cœur en guise de réponse. Ma mère me connaît bien et elle lance ma playlist préférée pour me déstresser un peu. Ça marche plutôt bien car quand on arrive vers 14h et que je vois le panneau de la colo, je me sens beaucoup plus détendue que tout à l'heure. On sort de la voiture et on se dirige vers l'accueil. Une dame me demande mon nom avant de le rayer sur sa liste et celle-ci me tend un plan de la colo. Puis, on retourne à la voiture pour prendre mes affaires et on monte pour les déposer dans ma chambre.
Le plan de la colo est plutôt détaillé et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que le site soit aussi grand. Il y a le bâtiment principal avec les chambres des filles et des garçons qui sont séparées et un autre bâtiment qui regroupe les cuisines et le réfectoire où on va manger. Le site est entouré de quelques restaurants qui sont présents sur la carte, et bien sûr, il y a la plage. Non loin de la colo, se situe une piscine naturelle en bordure de la plage.
Finalement, ça m'a l'air... bien. La colo est grande et j'aime beaucoup être près de la plage. Je pousse la poignée de ma chambre et découvre une pièce lumineuse avec vue sur la mer. La pièce comporte deux grands lits, un espace bureau et un dressing pour ranger nos affaires. Il y a également une salle de bain avec une douche italienne, des toilettes et un évier avec miroir. La chambre a également une porte-fenêtre qui donne accès à un petit balcon. Je sors sur le balcon et m'assois sur la chaise suspendue accrochée dans le plafond pour contempler la vue qui est magnifique d'ici. Ma mère dépose ma valise sur mon lit et je me lève pour la rejoindre. Elle me prend dans ses bras.
— Ça va aller pour toi ?
— Oui, et puis, la colo n'a pas l'air si mal que ça en fait.
— Tu verras, ça sera génial ! Ah et aussi, avant de partir, j'ai mis un grand sac blanc dans ta valise. Ne l'ouvre surtout pas avant Noël : ce sont tes cadeaux !
— Merci beaucoup maman ! dis-je en la serrant fort dans mes bras. Mais j'ai quelque chose pour toi, moi aussi !
Je me dirige vers mon sac et en sors un petit sachet rose que je lui tends.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]
RomanceEt si tout pouvait changer en un été ? Et si on pouvait guérir même quand on pensait que cela était impossible ? Et si on pouvait à nouveau faire confiance alors qu'on s'en croyait incapable ? *** Rachel, dix-sept ans, est une fille sensible, qui a...