12 | Journée plage

57 4 2
                                    

— Ah enfin te voilà ! s'exclame Lamia dès que je sors de la salle de bain. Je ne t'ai pas vu depuis hier ! Il paraît que tu as frappé cette fille et elle elle a...

— Argghh ! je soupire en laissant tomber sur mon lit. Ne me le rappelle pas.

— Je n'ai pas dit qu'elle le méritait pas ! Cette fiche est une vraie...

— Cruche.

— Ce n'est pas le mot que j'aurais employé, mais oui, c'en est une. Tu ne vas pas me raconter ce qu'il s'est passé hier ?

— Que veux-tu que je te raconte ? Je suis partie dans la cuisine, j'ai trouvé de l'alcool, j'ai bu, j'ai frappé la cruche, Maël m'a empêché de l'amocher un peu plus, on est partis dans une chambre et je sais plus vraiment ce qui s'est passé ensuite.

— Si ça se trouve vous vous êtes embrassé, commence Lamia.

— Ah ça y est, ça me revient : j'ai vomi et il m'a gentiment tenu les cheveux tout le long.

— Waouh. Tellement romantique ! lance Lamia ironique.

— Je sais.

— Bon, je vais prendre ma douche ! s'exclame Lamia en se faufilant dans la salle de bain.

J'attrape mon téléphone et regarde les photos qu'Inès m'a envoyées depuis la Thaïlande, quand je vois un message apparaître en haut de mon écran. Je clique dessus et découvre que un numéro inconnu qui n'est autre que Maël.

De Maël : C'est Maël, j'ai pris ton numéro hier, au càs où il t'arriverait quelque chose. Ça va mieux ?

De moi : Oui, mon mal de tête s'est enfin dissipé.

De Maël : Tant mieux. Tu te souviens encore de la soirée d'hier ?

De moi : Malheureusement oui.

De Maël : Tu n'étais plus vraiment toi même, c'est l'alcool qui parlait à ta place.

Qu'est-ce que j'ai bien pu dire comme conneries ? Ou faire ?

De Maël : On se voit tout à l'heure, après le petit-déjeuner.

De moi : À tout à l'heure.

Je pose mon téléphone et attends que Lamia sorte de la salle de bain. Dès qu'elle pointe le bout de son nez, j'attrape mes affaires et me rue dans le couloir. Lamia ne tarde pas à me rejoindre et on se dirige vers le réfectoire.

Aujourd'hui, c'est buffet à volonté : il y a plein de choses au choix comme du pain, des céréales, des viennoiseries, toutes sortes de jus, de boissons et de garnitures. Lamia remplit son assiette alors que je ne prend que deux viennoiseries, un pancake et un jus. Après le petit-déjeuner, on se dirige vers la plage : ce matin on va faire du kayak transparent dans le lagon et dans l'après-midi on ira à l'aquarium de la région. Même si je ne pense pas aller à l'aquarium, j'ai hâte de pouvoir  faire du kayak dans le lagon.

Après nous êtres mises en maillot, un moniteur arrive et demande à tous ceux qui veulent faire du kayak de se rapprocher. Il nous explique ce qu'on va faire et comment diriger le kayak. Heureusement que durant une sortie scolaire au collège, on nous avait appris à faire du kayak, parce que sinon j'aurai eu plus de mal à comprendre les explications du moniteur. Je mets mon gilet de sauvetage, attrape une pagaie et me dirige vers un des kayaks transparents.

𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant