En cette journée de réveillon, toutes les filles de la colo ont aidé les animateurs à embellir le salon et à y installer un grand sapin. Nous l'avons décoré, nous avons vérifié le menu de Noël de demain avec le chef et enfin, nous avons emballé chacune à notre tour nos cadeaux pour le jour J.
J'ai remarqué que Maël ne m'évitait plus et il m'a même salué ce matin. Je suppose qu'Inès avait raison, il suffisait juste d'attendre que ça passe. Il s'est même joint à nous pour décorer le sapin tour à l'heure.
Après avoir rangé et nettoyé les cuisines, toutes les filles se sont dirigées vers leurs chambres, pressées de se préparer pour ce soir. Nous allons fêter le réveillon avec les animateurs et ensuite, nous irons en ville à la soirée où nous avons été invitées. Nous avons dit aux animateurs que nous allons tous aller au cinéma voir deux films de Noël d'affilée, alors que c'est totalement faux.
Je défais les tresses de Lamia pendant que celle-ci termine de se mettre du vernis rouge sur les mains. Pour la soirée, j'ai décidé de faire une demie-queue de cheval et Lamia, quant à elle, a décidé de lâcher ses longs cheveux à présent ondulés.
Nous nous douchons, et je cède à Lamia qui me supplie de l'aider à se maquiller. Je lui mets du doré sur les yeux et je lui fais un trait d'eye-liner fumé avec un fard à paupière noir. Je lui tends mon crayon à lèvres rose et le gloss qui va avec pendant que je me maquille à mon tour. Je mets du fard à paupière doré à mon tour pour aller avec ma robe. Lamia m'aide à faire mon trait d'eye-liner fumé et je mets du crayon à lèvres et du gloss à mon tour. Puis, j'ajoute du blush, un peu d'highlighter et du mascara sur mes cils. Je passe ma trousse à Lamia qui s'empresse de mettre du mascara à son tour.
Ensuite, je passe à ma coiffure : Lamia m'aide à tenir mes cheveux pendant que je les plaque, pour qu'il n'y ait aucune bosse et je les attache en une belle demie-queue. Je sens déjà le mal de tête arriver parce que j'ai beaucoup serré mes cheveux, mais je peux bien supporter cette demie-queue le temps d'une soirée ! Je fais quelques tresses dans les cheveux de Lamia pour aller avec ses ondulations et le résultat est incroyable ! On met nos tenues et Lamia enfile ses talons et s'entraîne à marcher avec en faisant de grands allers-retours dans la chambre, pendant que je mets mes bijoux.
Une fois prêtes, on descend en bas et on rejoint les autres filles pour prendre des photos en bas de l'escalier. Comme si on allait toutes au bal de promo. Puis, nous nous dirigeons toutes vers le réfectoire où une belle table a été dressée. Durant le repas, je ne mange pas beaucoup car je ne veux surtout pas que mon ventre soit gonflé dans cette robe. Lamia, elle, goûte tous les plats qui lui passent sous le nez.
J'aimerais tellement pouvoir faire comme elle et manger tout ce qui me passe sous le nez, sans faire attention aux calories. Dans une autre vie, peut-être.
Après le repas, nous remontons dans nos chambres avant de redescendre dans le salon pour rejoindre les autres ados. Les animateurs nous précisent que nous devrons tous être rentrés avant 3h du matin. Il est 21h donc je pense que c'est largement faisable. Après encore quelques rappels des animateurs, nous nous mettons en route pour la fête. Une des filles en tête mène le groupe avec l'adresse de la fête rentrée dans son GPS.
Un quart d'heure plus tard, nous arrivons à la fête. Quand nous entrons, la villa est remplie de jeunes qui boivent et dansent sur la musique entraînante qui s'échappe des grosses enceintes. Nous nous séparons toutes, sauf Lamia et moi qui nous dirigeons vers le bar. Le gars derrière le comptoir nous propose des shots de vodka en guise de bienvenue et on acquiesce. Je m'enfile un shot, puis deux, puis trois, puis... j'ai arrêté de compter à partir de trois en fait. Lamia qui n'a bu que deux shots, m'entraîne déjà vers la piste pour danser.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]
RomanceEt si tout pouvait changer en un été ? Et si on pouvait guérir même quand on pensait que cela était impossible ? Et si on pouvait à nouveau faire confiance alors qu'on s'en croyait incapable ? *** Rachel, dix-sept ans, est une fille sensible, qui a...