Deux jours sont passés depuis que Maël m'a embrassé sur le toit. J'y ai beaucoup repensé - en fait je n'ai pas du tout dormi la nuit qui a suivi ce baiser - et quand j'ai essayé d'en parler avec Maël, celui-ci a agi comme s'il ne s'était rien passé. Je n'ai rien dit sur le moment mais je vois bien que ma réaction lui a fait de la peine. Il n'aborde plus ce magnifique sourire qui illumine son visage, il évite de croiser mon regard et j'ai l'impression qu'il fait tout pour ne pas se retrouver seul avec moi.
Seulement, j'ai décidé de mettre fin à de baiser parce que je m'étais faite la promesse de ne plus jamais retomber amoureuse. Je voulais absolument éviter qu'on me brise le cœur à nouveau. J'ai peur de m'engager dans une relation pour finir à nouveau avec le cœur déchiré, comme ça c'était fini avec Raphaël.
Malgré tout, Maël ne m'a pas envoyé de message pour me dire que je n'étais plus invitée à la soirée du réveillon de demain soir, ce qui veut dire que son invitation tient toujours.
Il est bientôt minuit et je suis en train de faire des tresses à Lamia, afin que celle-ci ait des ondulations dans ses cheveux lisses pour la soirée de demain. Alors que je m'attaque à la dernière partie de ses cheveux que j'ai laissé de côté, Lamia éteint son téléphone et se met à me fixer à travers le miroir en face d'elle.
— Qu'est-ce qu'il y a ? je demande en continuant de tresser ses cheveux.
— Je ne sais pas, à toi de me le dire.
— Dire quoi ?
— Je te trouve... moins gaie depuis deux jours. Et j'ai remarqué que Maël t'évite comme la peste.
— Il ne m'évite pas comme la peste, il... je commence en soupirant. Tu as raison il m'évite comme la peste et je crois savoir pourquoi, dis-je en finissant d'attacher sa tresse.
— Pourquoi alors ? me demande Lamia en tournant la tête vers moi.
— Il m'a embrassé et j'ai... Disons que j'y ai mis fin...
— Quoi ? Mais pourquoi ? Je croyais que vous vous entendiez bien ? J'avais même parié avec une autre fille que vous seriez en couple avant la fin de la colo !
— Parce que je ne fais plus confiance aux hommes depuis ma dernière rupture. Mon ex, Raphaël m'a trompé au bout de presque un an de relation. J'ai peur de m'engager à nouveau et de devoir recoller les morceaux de mon cœur, encore une fois.
— Ah je vois. Un jour, j'en suis certaine, tu rencontreras celui qui fera chavirer ton cœur. Celui qui gagnera ta confiance et qui te rendra heureuse.
Je ne réponds rien et esquisse un petit sourire en coin tien qu'à l'idée de m'imaginer à nouveau avec quelqu'un.
— Et toi alors ?
— Comment ça et moi alors ?
— Tu n'as toujours pas rencontré le badboy qui hante tous tes rêves ?
— Non ! s'écrie Lamia en prenant un air triste. Et comment tu sais que je rêve de badboys ?
— Juste une intuition.
— Et si tu me décrivais l'homme qui gagneras ta confiance et te rendra heureuse ?
À ma demande, je vois son regard s'illuminer et elle se rapproche de moi et commence une longue description.
— J'aimerais qu'il soit grand très grand, qu'il ait des tatouages mais pas sur le visage tu vois, des muscles mais pas trop non plus, j'aimerais qu'il soit sincère, gentil et qu'il ait ce côté badboy et méchant mais comme...
Je ne l'écoute plus vraiment parler et je sais qu'elle adore exagérer, mais elle commence à me faire un peu de la peine. J'aimerais certes, que Lamia trouve la personne idéale, mais c'est bien plus compliqué que ça dans la vraie vie. La preuve : si vous rencontrez votre âme sœur, il faut déjà être sûr que cette personne soit votre âme sœur. Et que cette personne ne va pas vous tromper, dès que la première fille qui a plus de formes que vous lui passe sous le nez.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]
RomanceEt si tout pouvait changer en un été ? Et si on pouvait guérir même quand on pensait que cela était impossible ? Et si on pouvait à nouveau faire confiance alors qu'on s'en croyait incapable ? *** Rachel, dix-sept ans, est une fille sensible, qui a...