11 | Soirée mouvementée

45 4 0
                                    

Le lendemain matin, Lamia et moi nous préparons en vitesse car il est déjà 10h. On se dirige vers le réfectoire et Lamia m'attrape par la main pour m'encourager à marcher plus vite. Après s'êtres rassasiées, on file vers la plage et on s'installe sur un des lits.

Cette fois, c'est Lamia qui me traine de force dans la mer. Mes muscles se détendent au contact de l'eau froide et je plonge la tête sous l'eau pendant quelques secondes avant de refaire surface. La matinée passe rapidement étant donné qu'on s'est levées tard et l'heure du déjeuner arrive tellement vite qu'on a à peine eu le temps de bronzer. En début d'après-midi, je retourne à la chambre et me laisse tomber sur mon lit, encore épuisée. Quand je me réveille il est déjà 16h. Je me lève et vois Lamia qui lit allongée sur son lit.

— Je n'ai pas osé te réveiller, tu avais vraiment l'air d'être fatiguée ce matin, dit-elle en refermant son livre.

— Oui, j'ai plutôt mal dormi. Au fait on doit te trouver une tenue pour la soirée !

— Je ne suis pas sûre, j'hésite encore à venir.

— Tu ne vas pas me laisser y aller toute seule quand même ?

— Non, enfin sauf si je ne trouve pas de tenue à me mettre.

Un sourire s'empare de mon visage et je me dirige vers la penderie. J'en sors plusieurs robes que j'étale sur le lit.

— Tu n'a plus qu'à choisir !

— Celle-là est incroyable ! s'exclame Lamia en attrapant une robe courte à paillettes dorées avec des manches longues et un dos nu à l'arrière.

On file dans la salle de bain se préparer pour la fête qui commence à 19h. Quelques heures plus tard, nous sommes enfin prêtes ! J'ai mis ma nouvelle robe noire avec des bretelles qui se croisent dans le dos avec des talons noirs. J'ai mis quelques bijoux dorés et je me suis bouclée les cheveux. Lamia elle, a mis la robe noire que je lui ai passée avec des talons dorés. Elle n'a même pas eu besoin de se lisser les cheveux puisque les siens sont déjà lisses naturellement.

— Je pense qu'on devrait y aller !

— C'est bon on peut y aller ! s'exclame-t-elle en attrapant son sac à main.

Je l'imite et on sort dans le couloir. Une fois que nous nous sommes éloignées suffisamment de la pancarte de la colo, je rentre l'adresse de la soirée dans mon téléphone et suis les indications de la voix du GPS. On dirait que la fête a lieu dans une grande villa au bord de la plage, à quelques pâtés de maisons de la colo.

— On devrait déjà être arrivées là, non ? s'exclame Lamia fatiguée de marcher.

— Ok, dis-je en rangeant mon téléphone dans mon sac à main, je crois que c'est celle-là.

Je m'avance vers la porte d'entrée et appuie quelques secondes sur la sonnette avant de la relâcher. Un mec plus âgé que nous vient nous ouvrir au moment où Lamia allait rappuyer sur la sonnette.

— Vous êtes invitées ? demande-t-il en nous dévisageant.

— Oui, c'est Juliette qui nous a invitées.

— Allez-y ! dit-il finalement en nous laissant passer.

On entre et on rejoint les autres filles de la colo. On me tend une bière que j'accepte, même si je n'aime pas trop l'alcool. On commence à jouer à action ou vérité et de plus en plus de monde rejoint la partie au fur et à mesure. Alors qu'on joue, je vois Maël arriver et se diriger vers le jardin sans jeter un regard à personne. Je détourne la tête et aperçois une fille de notre lycée qui parle dans l'oreille de sa pote juste à côté d'elle, tout en me regardant. J'ai comme l'impression qu'elle est en train de parler de moi, mais je me force à tourner la tête et à penser à autre chose. Cette fille est une vraie peste, tout le monde le sais. Qu'est-ce qu'elle fait ici, même ?! Au bout de quelques minutes, vient mon tour de jouer.

𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant