Quand une douleur dans mon ventre me réveille brusquement, je constate sur mon réveil qu'il est 2h du matin. Je n'ai pas le temps de me rendormir, que je me précipite vers les toilettes de ma salle de bain le plus vite que je peux. J'arrive juste à temps pour vomir dans la cuvette. J'attends encore quelques minutes à côté des toilettes jusqu'à ce que je sois sûre que je n'ai plus envie de vomir. Puis, je tire la chasse et me relève pour me brosser les dents.
Dès que j'ai fini, j'éteins les lumières et me glisse sous les couvertures, dans l'espoir de me rendormir, car je suis encore très fatiguée. Pourtant, après être restée un certain temps les yeux ouverts, à essayer de trouver la position la plus confortable, je décide de rallumer la lumière. J'attrape un livre et me mets à lire. En ce moment, je lis le deuxième tome de After, ma saga préférée. Je suis tellement accro au livre que je ne vois pas l'heure passer. Quand je regarde mon téléphone, je remarque qu'il est déjà 6h30. Je me lève et vais voir ma mère pour lui dire que je ne me sens pas bien.
— Tu es sûre que tu ne veux pas que je prenne ma journée ?
— Non c'est bon va travailler, je ne vais faire que dormir toute la journée de toute façon.
— Bon d'accord, mais tu n'a rien mangé hier soir donc mange quelque chose ce midi ! Tiens, je te laisse ma carte si tu veux commander à manger, dit-elle en sortant sa carte bancaire de son portefeuille et en la déposant sur l'îlot central de la cuisine.
— Merci maman.
— Prends soin de toi ma chérie, je t'aime !
— Je t'aime aussi ! dis-je en verrouillant la porte derrière ma mère.
J'attrape mon téléphone et envoie un message à Inès pour lui dire que je suis malade et que je ne vais pas venir au lycée aujourd'hui. Elle me répond avec un emoji qui pleure et me dit de me reposer et de prendre soin de moi. Puis, je me dirige vers ma chambre, attrape ma peluche préférée, mon plaid, mon cousin préféré et je vais m'installer dans le canapé dans le salon. Je lance la première série que je vois apparaître sur Netflix qui n'est autre que Insatiable. Je regarde la bande-annonce avant de cliquer sur regarder.
Je suis plongée dans la série jusqu'à midi environ, heure à laquelle je décide de faire une pause. Étant donnée que je suis malade, tout ce que je vais avaler, je le vomirai dans peu de temps. Je n'ai vraiment pas envie de revivre ce matin, alors je rabat le plaid sur moi et ferme les yeux dans l'espoir de m'endormir.
Quand j'ouvre à nouveau les yeux, il est déjà plus de 17h. Ma mère ne va pas tarder à rentrer et je n'ai toujours rien avalé ! Je me dirige dans la cuisine et attrape un bol et une cuillère. Je prends du fromage blanc et de la confiture de fraise dans le frigo et les place à côté du bol et de la cuillère sur le plan de travail. Puis, je prends du fromage blanc et de la confiture de fraise et les dispose de façon à tâcher le bol et la cuillère pour faire croire que j'en ai mangé.
Depuis quelques temps, je suis devenue une experte pour tromper mon entourage, surtout ma mère. Je ne veux surtout pas qu'elle s'inquiète, alors disons qu'un petit mensonge fera moins de mal que la vérité. La dernière chose que je veux, c'est qu'elle commence à s'inquiéter pour ma santé. Je place le bol dans l'évier et le rempli d'eau. Ma mère ni verra que du feu, c'est sûr. Soudain, je sens une vibration dans la poche de mon jogging. Je sors et mon téléphone et réponds à Inès qui m'appelle.
— Coucou ma belle ! Tu vas mieux ?
— Oui, ça va beaucoup mieux ! D'ailleurs, je pense que je reviendrais au lycée demain.
— Heureusement, je n'ai pas envie de passer une autre journée au lycée sans toi !
— J'ai raté quelques chose ?
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]
RomanceEt si tout pouvait changer en un été ? Et si on pouvait guérir même quand on pensait que cela était impossible ? Et si on pouvait à nouveau faire confiance alors qu'on s'en croyait incapable ? *** Rachel, dix-sept ans, est une fille sensible, qui a...