21 | Promesse

28 4 0
                                    

Maël

Bip, bip, bip, bip, bip, bip...

La machine qui surveille la fréquence cardiaque de Rachel ne fait que biper depuis plus de six heures déjà, ce qui ne fait qu'augmenter mon stress. Quand nous sommes arrivés à l'hôpital, Rachel a été immédiatement prise en charge. J'ai dû attendre pendant plus de deux heures dans la salle d'attente avant qu'un médecin ne vienne et me laisse la voir.

D'après ce qu'il m'a dit, elle a une commotion cérébrale et s'est foulée la cheville gauche, sûrement dans sa course pour essayer d'échapper à son bourreau. Si Rachel n'avait pas eu besoin d'être transportée à l'hôpital, je me serais assuré que ce type ne puisse plus marcher de sa vie.

Je n'aurais jamais dû la laisser seule. Je ne la laisserai plus jamais seule. Plus jamais. Je veillerai sur elle. Je veillerai toujours sur elle.

J'entre dans la chambre et referme la porte derrière moi. Je me dirige vers son lit, et plus je me rapproche d'elle, plus les larmes me montent aux yeux. Elle est juste là. On dirait qu'elle dort. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle était morte. Je suppose que je me serais lancé à la recherche de son agresseur et que j'aurais fini ce que j'avais commencé...

Rachel a un énorme bandage autour de la tête et un autre au niveau de sa cheville. Ses bras sont parsemés de coupures et de petits pansements. Le médecin m'a également fait part que des morceaux de verres, dont certains qui se sont coincés dans sa chair, lui avaient écorché les bras. L'image de Rachel apeurée, rampant sur la route, se plantant des bouts de verres dans les bras, la cheville foulée et une commotion cérébrale à la tête, tentant d'échapper à cet homme, me donne la migraine.

Je n'étais pas là pour elle. Je n'étais pas là quand elle avait besoin de moi.

Mon cerveau me torture avec toutes ces pensées et la voir dans cet état, pâle comme un linge et inconsciente m'attriste vraiment.

Le fil d'une perfusion est planté dans son bras droit. Elle qui déteste les aiguilles et les hôpitaux. On peut dire qu'elle détient le record du plus grand nombre de fois où elle est allée à l'hôpital ces deux derniers mois. Le médecin m'a précisé que ça pouvait prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours pour qu'elle se réveille.

Je t'attendrai tout le temps qu'il faut, pensais-je.

Lamia et Ethan se sont proposés pour lui rendre visite demain. Évidemment, je ne compte pas quitter cet hôpital sans que Rachel ne soit réveillée et complètement rétablie. Par chance, j'ai le droit de rester avec elle même si je n'ai qu'une chaise pour dormir. Je la prends et la place au bord du lit de Rachel, pour pouvoir veiller sur elle cette nuit. Ma main se glisse dans la sienne, mais Rachel n'a aucune réaction. Sa main est glacée et présente quelques coupures au niveau de sa paume.

Je ferme les yeux et essaye de dormir, mais le bruit des machines et mes pensées qui refusent de se taire m'empêchent de fermer l'œil. Quelques heures plus tard, le lendemain matin, Lamia et Ethan viennent voir Rachel en fin de matinée. Lamia a apporté un sac d'affaires pour Rachel et un autre avec les miennes. Elle a également acheté une petite peluche licorne pour Rachel, qu'elle pose sur une table à côté de son lit. Comme je commence à avoir faim, je décide d'aller acheter à manger dans l'hôpital. J'attrape un pull que j'enfile, ouvre la porte et sort de la pièce.

Rachel

— Mmm...

Je papillonne des yeux pour m'habituer à la lumière de la pièce. Le son d'un bip sonore parvient jusqu'à mes oreilles. Je reconnaîs la voix de Lamia et une autre voix que je ne reconnais pas tout de suite.

𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant