Deux ans plus tard
Mes yeux passent en revue tous les articles du rayon, jusqu'à ce que je tombe sur ce que je cherchais : un pot de glace de la marque Ben & Jerry's, qui se trouve être mon parfum préféré. J'ouvre la porte qui me sépare de mon péché mignon et le saisis en main. J'ai déjà pris les sushis, la glace, et la limonade : c'est bon je n'ai rien oublié pour la soirée.
Je passe en caisse, range mes articles dans un sac et sors du magasin le sourire aux lèvres. Pour célébrer le premier jour de notre deuxième année à l'université, nous avons décidé de faire une soirée cinéma et je suis en charge de la nourriture et Maël du film.
Quand je pense qu'il y a encore deux ans je souffrais d'hyperphagie, la vie que je mène aujourd'hui me semble tellement irréelle... Certes, mon chemin vers la guérison n'a pas été facile, mais j'ai été énormément soutenue par ma mère, par ma meilleure amie et par l'amour de ma vie, Maël. Cela fera bientôt trois ans qu'on sort ensembles et deux ans qu'on vit tous les deux. Ma mère m'a fait la surprise pour l'anniversaire de mes dix-huit ans de me donner les clés d'un petit appartement, proche de l'université où on étudie actuellement. C'est notre chez nous à tous les deux à présent.
Alors que je marche, mon téléphone se met à vibrer. Je le sors difficilement de ma poche avant d'accepter l'appel.
— Allô ?
— Rachel ?
— Lamia ?
— Comment ça va depuis la dernière fois ?
— Bien super bien. Et toi ?
— Je suis toute excitée : on va emménager ensemble avec Ethan !
— Vraiment ?
— Oui !!
— Si tu as besoin d'aide avec des cartons, je peux t'aider si tu veux.
— Tu ferais ça ?
— Bien sûr ! Quand est-ce que vous emménagez ?
— Lundi de la semaine prochaine.
— Envoie-moi l'heure et l'adresse et je serais là.
— Merci encore !
— De rien !
Alors que j'arrive dans ma rue, je salue Lamia et raccroche. Elle et Ethan filent le parfait amour et je ne peux être que contente pour eux.
Quand je suis devant la résidence, je tape le code pour déverrouiller la porte avant de rentrer dans le couloir. Je m'engouffre dans l'ascenseur et monte jusqu'au troisième étage. Quand les portes s'ouvrent à nouveau, je sors de l'ascenseur et m'engage vers le fond du couloir où se situe notre appartement. Alors que je cherche ma clé au fond de mon sac à main, la porte s'ouvre sur Maël.
— Attends, je vais t'aider, dit-il en saisissant les sacs de courses sous mes bras, dont celui qui contient notre repas pour la soirée de ce soir.
— Merci, je souffle en entrant à l'intérieur.
— Tu as trouvé ce que tu voulais ? demande-t-il en commençant à ranger les courses dans les placards.
— Oui, j'ai pris un gros plateau de sushis, un pot de glace et une bouteille de limonade...
— Tu m'a manqué, souffle-t-il en m'embrassant soudainement.
— Je n'ai été absente qu'une journée, je glisse entre deux baisers.
Mes mains agrippent son cou et il glisse ses mains sous mes fesses et me soulève pour me déposer sur le plan de travail de la cuisine.
— Demain on a cours, oublie pas.
— Mmm... il grogne avant d'embrasser ma peau à l'endroit où se trouve mon tatouage.
— Bon d'accord...
Il se détache finalement de moi. Il essaye de s'éloigner, vexé, parce que je lui ai clairement dit non pour ce soir. Alors, je noue mes jambes autour de sa taille et le rapproche de moi. Puis je m'agrippe à lui et il me saisit pour me porter.
— Tu as choisis quoi comme film ?
— Tu verras.
— Maël ? j'insiste.
— J'ai choisi After.
— Lequel ?
— Le cinq, c'est le dernier qui vient de sortir.
— Alors qu'est-ce qu'on attend pour le regarder ? je demande en sautant à terre.
Je me dirige vers les courses et dispose sur la table les sushis, la glace et la limonade. Alors que je suis en train de défaire nos baguettes pour manger les sushis, Maël qui a déjà lancé le film se glisse derrière moi et m'attrape brusquement.
— Ahh ! Maël, arrête ! Repose moi ! je m'exclame en faisant mine d'être énervée.
Il ne m'écoute pas et se laisse tomber sur le canapé, moi dans ses bras.
— Ah, là on est bien ! lance-t-il avec un sourire enfantin.
— Argh Maël ! Tu es vraiment un gamin ! je m'exclame en fronçant les sourcils.
— Avoue que tu m'aimes, même si je me comporte comme un gamin.
— Évidemment que je t'aime. Je fais juste semblant d'être énervée, je souffle en déposant un baiser sur sa joue.
Je me redresse tant bien que mal pour attraper les baguettes et les sushis sur la table basse. Je tends une paire de baguettes à Maël et place la boîte de sushis sur mes genoux. J'en attrape un à l'aide de mes baguettes et Maël m'imite. Puis, je me love contre lui et pose ma tête contre son torse pendant qu'on continue de regarder le film en mangeant.
S'il y a trois ans, on m'avait dit que je serais de nouveau en couple, que je n'aurais plus de problèmes avec la nourriture et que je serais enfin heureuse, j'aurais éclaté de rire. Après ma rupture avec Raphaël, j'étais anéantie, perdue et brisée. Enfin je me sentais brisée, il faut croire que je ne l'étais pas vraiment.
C'est fou comme les choses ont changé. Je suppose qu'il fallait juste laisser le temps faire bien les choses...
Un été. Tout a changé en un été. Et cet été, je ne pourrai jamais l'oublier. Ni tous les moment qui ont suivis aux côtés de Maël.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]
RomanceEt si tout pouvait changer en un été ? Et si on pouvait guérir même quand on pensait que cela était impossible ? Et si on pouvait à nouveau faire confiance alors qu'on s'en croyait incapable ? *** Rachel, dix-sept ans, est une fille sensible, qui a...