Ce matin, je me lève de bonne humeur car ce soir, ma mère rentre à la maison de son voyage à New York !
Je prends ma douche et me prépare rapidement pour aller au lycée. Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre un pantalon large bleu et un haut blanc avec mes Air force one. J'attrape mon sac de cours, mes AirPods, j'envoie un message à Inès pour lui dire que je suis sur le point de partir et je me mets en route.
En arrivant au lycée, j'aperçois Inès avec ses écouteurs qui m'attend. Dès qu'elle me voit, un sourire se dessine sur ses lèvres et son regard s'illumine. Je lui fais un signe de la main qu'elle me rend.
— On dirait que quelqu'un s'est levé de bonne humeur aujourd'hui ! dit-elle d'un ton joyeux.
— Oui, je vais enfin revoir ma mère ce soir !
— Ah oui c'est vrai ! Elle était à New York, c'est ça ?
— Oui, d'ailleurs j'espère qu'elle m'a ramené une boule à neige pour ma collection !
— Ta collection de quoi, trois boules à neige ?
— Oh ça va hein ! On devrait rentrer, ça ne va pas tarder à sonner ! dis-je en regardant l'heure sur mon téléphone.
On franchit le portail et aussitôt la sonnerie se met à retentir. On se met à courir pour ne pas arriver en retard en français et une fois rentrées dans la salle, on s'assoit au fond et on sort nos affaires pendant que la prof commence son cours. Après le français, on enchaîne avec maths et anglais avant de pouvoir enfin se poser pour la pause déjeuner.
— Enfin, j'en pouvais plus ! J'ai vraiment trop faim !
— Ouais, il me semble avoir entendu ton ventre gargouiller une ou deux fois pendant le cours d'anglais ! s'exclame Inès en riant.
— Mmm, possible.
— Dis, après l'histoire, est-ce que tu rentres chez toi ou tu vas en ville ?
— Je vais rentrer directement chez moi parce que je veux préparer un gâteau pour ma mère.
— Tu sais vers quelle heure elle va rentrer?
— Elle m'a dit qu'elle serait là avec moi pour le dîner.
— Ça va, tu as le temps d'aller acheter un gâteau au cas où le tien brûle !
— Qu'est ce que tu insinues ? dis-je en la fixant. Que je suis une mauvaise pâtissière ?
— Non, je dis juste au cas où, on sait jamais ! dit-elle en riant.
— Au fait, tu as vu le nouveau aujourd'hui ?
— Non, apparemment il a séché parce qu'il avait deux ou trois évals, enfin c'est ce que j'ai entendu.
— C'est bien ce que je me disais aussi.
✯
Je sors de la salle d'histoire d'un pas rapide, mon sac sur l'épaule et mon téléphone à la main. Je dois marcher plus vite que je ne le pense car quand je me retourne, Inès est loin derrière moi. Je m'arrête le temps qu'elle fasse un petit sprint pour me rejoindre.
— Waouh, tu es vachement pressée de le faire ton gâteau !
— Et de revoir ma mère ! Ça fait plus de cinq semaines que je ne l'ai pas vue !
— Tu sais, j'ai arrêté de compter il y a très longtemps !
— Ah ah ah ! dis-je en faisant semblant de rigoler.
On sort du lycée avant de traverser la route pour s'arrêter sur le trottoir d'en face.
— Bon à bientôt, je vais en ville avec ma sœur ! N'oublie pas de m'envoyer une photo de ton gâteau !
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞́𝐭𝐞́ 𝐨𝐮̀ 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 [𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞]
RomanceEt si tout pouvait changer en un été ? Et si on pouvait guérir même quand on pensait que cela était impossible ? Et si on pouvait à nouveau faire confiance alors qu'on s'en croyait incapable ? *** Rachel, dix-sept ans, est une fille sensible, qui a...