Point de vue Judith
J'allais finir ma journée, j'avais bossé toute la matinée et le début d'après-midi à l'entreprise. Laura me conseillait souvent de me reposer après mes journées mais je ne pouvais jamais m'empêcher d'aller bosser au café.
Ça me rappelait trop de bons souvenirs et l'odeur qui s'en dégage me rendait nostalgique. Et puis c'était dans un café que je l'avais rencontré, c'était un lieu significatif.
En parlant d'un certain sadique, il passa devant le café accompagné d'un type tout en noir et armé. Il lui passait des plans et des feuilles, qu'est-ce qu'il trafiquait ?
Je ne perdais pas de temps à me poser des questions inutiles et préparais la fermeture du café, il y avait des jours où l'on fermait plus tôt.
Les derniers clients étaient partis depuis déjà vingt bonnes minutes, j'avais fait l'inventaire et j'avais déjà tout mis en place pour demain.
Je n'avais plus qu'à mettre les chaises sur les tables et fermer le café à clé. Une fois tout ça fini, je sortis en mettant mon manteau, Ary m'attendait les mains dans les poches contre sa voiture.
L'homme de tout à l'heure n'était plus là, Ary n'était qu'en sweat, cigarette à la main. Je me disais bien que ça aurait été trop beau pour être vrai de ne pas le voir fumer.
- Salut, soufflai-je dans un soupir qui laissait échapper toute une traînée de buée.
- Salut, fit-il finalement en jetant sa cigarette à peine entamée au sol. Je te ramène ?
Ça ressemblait plus à une affirmation qu'à une question, j'acquiesçais et montais côté passager. Il referma la porte derrière moi et partit prendre le volant.
Il se pencha vers moi pour mettre ma ceinture, j'étais tellement ailleurs que je n'avais même pas pensé à la mettre. Il s'attacha et partit en vitesse jusqu'à mon appartement.
Il n'était pas si tard, c'était vers vingt heures que le monde commençait à bouger, les bars et les lumières étaient allumés. Les gens étaient de sortie, certains chaque soir, certains occasionnellement.
J'aimais voir le monde la nuit, il était si différent de celui de la journée. Admirer l'ambiance nocturne était une habitude qui n'avait pas changé.
Ary roulait plus doucement pour que je puisse admirer un peu plus l'ambiance du monde extérieur, ça me manquait de voir les choses comme ces gens les voyaient.
Ils ne voyaient pas la violence, le trafic, les accords,... ils ne voyaient les choses que d'un certain angle.
Ils s'étonnaient toujours de la violence des gens, ils ne voyaient pas le mal comme moi je le voyais, c'était passionnant.
- Ça te manque ?
- De quoi ? Demandai-je innocemment en tournant la tête vers Ary.
- Ton ancienne vie, ton ancien monde.
- Parfois oui mais je me rappelle à quel point c'était de la merde et je me rends compte que je ne regrette pas de l'avoir quitter. Je ne regrette rien, encore moins maintenant que je me suis imposée dans ce monde.
Il acquiesça pour toute réponse et passa le feu orange à toute vitesse, nous rentrâmes assez vite à mon appartement. Je fermais la porte derrière nous et allumai les leds plutôt que la lumière.
J'avais l'impression que cette soirée serait mieux que celle d'hier. J'enlevais mon manteau et partis me faire un café, j'abusais peut-être un peu avec ça d'ailleurs.
VOUS LISEZ
La serveuse [Tome 2]
RomanceLe temps. Tout n'avait été qu'une question de temps de toute façon, pas vrai ? Judith Clark, ancienne étudiante en droit ayant quitté Harvard, s'installe à Los Angeles. Ayant pris en indépendance et en pouvoir, et n'en déplaise à un certain sadiq...