16. Premier rendez-vous

2.9K 137 38
                                    

/!\ Certains propos ne sont pas à prendre au premier degré, je suis bien consciente de tout ce que cela implique. N'oubliez pas que nous sommes dans une dark romance, je ne pense pas les propos que j'écris mais comprenez bien que dans l'histoire les personnages souffrent et sont en colère donc disent des choses horribles. Je pense que nous avons tous dit au moins une fois des choses qu'on ne pensait pas sous le coup de la colère, n'en tenez pas rigueur s'il vous plaît. Bonne lecture /!\

Plus personne ne parlait, nous étions tous assis à une place à table mais nous étions plongés dans un silence complet.

La mère d'Ary s'était placée juste en face de lui, elle savait très bien ce qu'il pensait, elle le provoquait et voulait tester ses limites.

Personne ne disait rien, la mère d'Ary buvait silencieusement sa coupe de champagne en les jaugeant du regard.

Lorsque son regard croisa le mien, elle laissa échapper un sourire en coin, peut-être parce que je lui lançais un regard noir.

- Et bien, et bien. Vous me paraissez silencieux... Enfin bref, voilà on m'a détecté les premiers signes d'un cancer.

Ary lâcha un rire nerveux en se pinçant l'arrête du nez. Les autres restaient totalement silencieux à table, sa mère venait de lancer une bombe.

- Tu te fous de moi ? Le ton du père d'Ary était rempli de rancune. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

- Je l'ai découvert il y a peu et de toute façon on a plus rien à voir ensemble, n'est-ce pas ?

- Avec un peu de chance, tu risqueras d'y passer cette fois, murmura Ary avec un regard noir, si noir qu'il me donna des frissons.

Un silence de mort (sans mauvais jeu de mot) régnait dans la salle.

- Bon bah...Au moins ça c'est dit, soupira Aaron en buvant son verre de champagne.

- Ary, je sais qu'on a des rapports assez compliqués tout les deux mais-

Ary ria jaune, ses phalanges étaient si blanche que j'avais peur pour tout ce qui se trouvait à proximité.

- Qu'on a des "rapports compliqués" ? Je dois vraiment te rappeler tout ce que tu m'as fait ?! Cracha-t-il en s'énervant et ça pouvait se comprendre.

La mère d'Ary le regardait avec un regard et un sourire provocateur. C'était comme si elle avait ce qu'elle voulait, elle voulait le voir souffrir.

Je pensais qu'Ary était le plus gros sadique que je pouvais connaître mais sa mère était bien pire. Elle n'avait aucune pitié à faire souffrir ses propres enfants.

- Et je dois vraiment te rappeler qui est venu me demander de le faire ?

- Je ne t'ai pas demandé de me-

Il coupa sa phrase en plein milieu et se leva en prétextant aller prendre l'air. Qu'est-ce qu'elle lui avait fait ?

Il avait fait une crise de panique, ses insomnies revenaient, il avait cette sensation de perdre le contrôle. Sans compter ses cicatrices et ses nombreux regards dans le vide.

Est-ce qu'elle l'avait- ? Non, ce n'était pas possible. Mais en même temps, elle en serait capable.

- Vous l'avez torturé... Soupirai-je avec une profonde envie de vomir.

- Et il ne vous a même pas mise au courant, ricana-t-elle en buvant sa coupe de champagne.

L'ambiance était désormais froide et électrique. Bien sûr qu'Ary ne m'avait rien dit et je comprenais pourquoi, je ne lui en voudrais jamais pour ça.

La serveuse [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant