Allongé sur mon lit, je laissais la fumée de ma cigarette se reprendre vers le plafond. J'étais vide, éteint, je réfléchissais trop.
Je pensais que la nicotine pourrait m'aider à me vider la tête, penser à autre chose.
Mais non.
Tout tournait en boucle dans ma tête comme un mauvais film, j'avais réfléchi à toutes les éventualités, toutes les issues, mais rien.
- Pronto, ça veut dire allô, énonça Tom en relevant la tête vers moi.
- Pronto, répétai-je en laissant la fumée envahir la pièce.
Judith était en Italie depuis deux jours, elle m'envoyait des messages et m'appelait parfois mais elle me manquait vraiment.
J'aurai dû aller avec elle, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Je fixais le plafond, je fumais pour que mon cerveau oublie cette éventualité.
- Grazi, ça veut dire merci.
- Grazi, répétai-je sans une once de conviction.
- Scusami, ça veut dire "désolé" en gros.
- Scusami.
Et ça continuait un bon moment, Tom énonçait des mots et leur traduction, puis je devais les répéter. Je n'allais jamais réussir à apprendre l'italien en moins de vingt-quatre heures.
- Tu n'y mets même pas du tien, figlio di puttana !
- Figlio di puttana, ça veut dire quoi ?
J'écrasais ma clope et penchais ma tête en arrière pour le sonder du regard.
- Rien du tout... esquiva Tom en se cachant derrière son ordinateur.
- Tom, grondais-je en fronçant les sourcils pour montrer mon agacement.
Il se frotta la main contre la nuque en posant son ordinateur par terre.
- Si je te le dis, tu promets de ne pas me tuer ? essaya-t-il de négocier avec un sourire crispé.
Ça ne me disait rien de bon, est-ce qu'il venait de m'insulter ?
Je lui lançais un regard meurtrier pendant qu'il souriait de toutes ses dents pour essayer de s'en sortir. Attention spoiler : ça ne marchera pas.
- Dis-moi ce que t'as dit tout de suite.
- Fils de pute, lança-t-il avant de partir en courant hors de ma chambre.
Je soupirais, je n'avais ni la force ni l'envie de le poursuivre à travers mon appartement. Ethan revint de la cuisine avec trois bières dans la main.
Il me sonda du regard avant de s'asseoir sur le bord du lit à côté de moi. Ce figlio di puttana était réapparu comme par magie.
- Eh bah, il a de l'énergie à dépenser Tom.
Je lui avais demandé où il était ce soir-là en boîte, monsieur nous avait planté pour un plan à trois. Ou faire jouir une fille, aucune idée, sûrement les deux.
Je ne pouvais pas le blâmer parce que j'avais souvent planté les gens pour partir baiser une meuf mais en même temps, il m'énervait.
Je ne savais pas ce qu'il faisait au Mexique mais de toute évidence, on n'avait pas la même manière de fonctionner. Chez moi, on prévient quand on plante les gens.
VOUS LISEZ
La serveuse [Tome 2]
RomanceLe temps. Tout n'avait été qu'une question de temps de toute façon, pas vrai ? Judith Clark, ancienne étudiante en droit ayant quitté Harvard, s'installe à Los Angeles. Ayant pris en indépendance et en pouvoir, et n'en déplaise à un certain sadiq...