10. Burn-out

3K 132 29
                                    

Point de vue Ethan, 18 ans

Il fallait que je quitte les Etats-Unis, je n'en pouvais plus, tout comme je n'en pouvais plus de ma mère et de ses exigences. Elle m'étouffait, en fait elle étouffait tout le monde.

J'avais fait en sorte qu'elle rentre en collision avec une voiture sur l'autoroute pour qu'on en finisse, ça devait passer pour un accident.

Je n'en étais pas fier mais je n'avais pas le choix. Elle mettait trop son nez dans nos affaires, elle allait finir par lui en parler.

Je devais retrouver Ary, j'étais près de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, il était temps pour moi de monter mon propre réseau.

Ça serait bénéfique pour tout le monde, pour mon père surtout.

Je n'avais pris que des vêtements, des affaires de toilette et mes papiers. Je ne prenais pas mon téléphone, je l'avais cassé sur le bord de la route et l'avais jeté dans la fosse à égout.

- Salut, soufflais-je en m'asseyant côté passager, à côté d'Ary.

- Salut, on peut y aller ?

J'acquiesçais et il partit aussitôt. Je quittais ce qui était désormais mon ancienne vie. Je quittais ma cousine, mes parents de substitution, je devais voler de mes propres ailes maintenant.

J'étais déterminé à le faire, et puis c'était comme un héritage familial du côté de mon père donc je n'avais pas le choix. Je ne remercierai jamais assez Ary de m'aider pour tout ça.

- Tu te souviens de ma cousine ? Tu l'as déjà vu.

- Hmm, peut-être je n'en sais rien. Je ne fais pas vraiment attention aux gens...

Il me lança un regard interrogateur, j'avais une petite idée en tête.

- Si je te proposais une sorte d'accord, tu l'accepterais ?

Il haussa les épaules en m'interrogeant sur ce que j'avais en tête. Si Ary m'aidait ce n'était pas simplement parce qu'on était meilleur pote et encore moins par élan de gentillesse.

Il ne faisait pas vraiment dans la charité.

Non, il le faisait parce qu'il voulait se venger, il avait une telle soif de vengeance que ça le bouffait de l'intérieur. De son jeune âge, il avait déjà torturé une dizaine de personnes et tué de sang froid.

Il m'effrayait à vrai dire, comment pouvait-on être comme ça si jeune ?

- Je sais que Warren va vouloir s'en prendre à nos familles, et tu le sais aussi bien que moi. C'est dans le processus... le point faible de 99% des gens, soufflais-je d'un air exaspéré.

- Ça a un rapport avec ta cousine, je me trompe ?

Trop intelligent aussi.

Son ex avait fouillé dans son réseau pour tout transmettre à son frère : Warren. J'étais au courant de tout et j'étais assez intelligent pour savoir qui tirait les ficelles et comment il fallait le faire.

Il voulait se venger d'elle, de lui, mais pas que. Ce n'étaient pas eux qui l'avaient fait le plus souffrir, c'était à la fois triste et assez remarquable.

Il m'impressionnait autant que Judith m'impressionnait.

- Je sais que Warren va finir par s'en prendre à elle d'une manière ou d'une autre, affirmais-je, parce que c'est une évidence. Je voudrais que si un jour Warren devient une menace, tu veilles sur elle.

La serveuse [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant