"You don't have to hurt anymore
With a little time take a look and find what you're searching for
You are broken on the floor
And you're crying, crying"
Harry - 10 ans auparavant
Cette journée avait été merdique, de long, et en large. C'est pour ça que je ne m'étais pas attardé plus que ça sur la silhouette que j'avais vu sur le macadam. Quand j'étais passé proche de lui, je l'avais vu dans une flaque d'eau boueuse, complètement recroquevillé sur lui-même. J'aurai pu l'aider, mais je n'avais vraiment pas envie de jouer au bon samaritain aujourd'hui. Chacun pour sa pomme. Ma journée n'avait pas commencé par un beau soleil. Non, il avait fallu qu'il pleuve toute la nuit, et tout le matin, me mettant déjà de mauvaise humeur. Puis, Bryan et sa bande s'était mis à vouloir me charrier devant le collège, comme ils aimaient bien le faire ces connards. Alors c'est vrai, j'avais mis le premier coup, mais Bryan l'avait cherché. Ma grand-mère avait été convoquée sur le champ, et je m'étais pris la raclée de ma vie. Mais je ne lui en voulais pas à Mamie, la pauvre, je lui en faisais voir des vertes et des pas mûres. Alors pour me faire pardonner, je lui avais promis d'aller faire les courses. Sauf que mon vélo n'était toujours pas réparé, alors j'avais dû y aller...à pied. Sous la pluie. Bref, la seule chose qui me tentait là maintenant c'était d'aller me doucher, puis d'aller me coucher pour tout oublier. Mais non. Quelques mètres après avoir dépassé la silhouette, je m'en suis voulu.
Au beau milieu de la rue, j'ai soupiré.
- Rah ! Fais chier ! je me suis exclamé avant de faire demi-tour.
Le petit garçon -puisque c'en était un- était toujours là, en position fœtale, les yeux clos. Je ne savais même pas vraiment ce qu'il attendait, mais il avait les lèvres bleues et les yeux clos. Putain. Depuis combien de temps était-il là ? Est-ce qu'il attendait la mort ou quelque chose comme ça ?
- Qu'est-ce que tu fous là ?
Pas de réponse.
- Hé ho !
Toujours rien.
- Putain mais tu vas répondre oui ?!
Et c'est là que j'ai compris que c'était pas pour m'emmerder qu'il ne répondait pas, mais parce qu'il était en train de pleurer silencieusement. Il se battait pour ne pas éclater en sanglots, et moi comme un con je lui hurlais dessus. J'ai passé une main sur mon visage, puis je me suis accroupi, pour être plus proche de lui, en posant mes sacs de courses au sol. C'est là que j'ai pu détailler son visage. Il avait un air vachement enfantin, des lèvres fines, et son corps était tout maigrichon.
- Je suis désolé de t'avoir gueulé dessus. T'as besoin d'aide ?
Il a murmuré quelque chose, mais j'ai rien entendu, et même si j'avais franchement pitié, l'agacement n'était jamais très loin.
- Putain mais répète ! J'entends rien.
Il a reniflé bruyamment, reprenant de l'air alors qu'il ouvrait les yeux, posant une mer déchaînée sur moi. Comment c'était possible d'avoir tant de tristesse dans un regard ? Ses joues étaient inondées, mais je ne l'avais pas remarqué avant puisqu'il pleuvait.
- Non... Tu peux me laisser là, t'inquiète..., a-t-il dit d'une voix étouffée.
- Ouais bien sûr, et après on va me reprocher la non aidage à je sais pas quoi.
VOUS LISEZ
Grey - L. S. [BXB] TERMINÉE
RomanceLouis est un peintre tant bloqué dans son art, que dans sa banlieue chic de Londres accompagné de son fiancé. Harry sort de prison. Ces deux-là n'ont rien à voir et pourtant un lourd passé les lie. Que se passe-t-il lorsque Harry décide de resurgir...