Chapitre 5

275 22 7
                                    

"Dirty, dirty boy, you know everyone is talking on the scene
I hear them whisperin' 'bout the places that you've been
And how you don't know how to keep your business clean"

La situation s'était débloquée d'elle-même depuis ce jour-là. Je m'étais excusé comme il le fallait auprès d'Adam, qui avait supporté mes sautes d'humeur comme toujours. La toile que j'avais appelé Turbulence avait eu un effet cathartique pour moi. J'avais pu y déposer tous mes doutes, et la rencontre avec Harry qui m'avait ébranlé encore plus que je ne le pensais. Puis je l'avais donné à Adam qui s'était chargé de la vendre, comme d'habitude. Tout rentrait dans l'ordre. Et plus encore, parce que Léda revenait aujourd'hui. Elle avait décidé il y a un an de parcourir le monde, mue par un désir d'en connaître plus sur certaines cultures, assoiffée de nouvelles expériences. Et même si je l'avais soutenue dans son choix, cette année sans elle avait été difficile.

– Olà ! Pardon Louis ! s'exclama Chris tout en portant un assortiment de ballons.

Je me déplaçais pour la laisser passer alors qu'elle allait les accrocher je ne sais où. Pour l'occasion, j'avais décidé de réunir tous ses amis, tout du moins tous ceux que je connaissais, parce que j'étais certain que Léda avait noué bien plus de relations dorénavant. C'était ma façon de l'accueillir et de marquer le coup. J'avais réservé une partie de son bar préféré. J'aurais pu louer tout l'établissement pour la nuit, mais je savais que Léda n'aimait pas spécialement les démonstrations de mon argent. Ou plutôt, de l'argent de Adam.

Elle arrivait dans un peu moins de deux heures et c'était un peu la panique dans son groupe d'amis. On était une petite dizaine, mais ils étaient à son image : bruyants et bons vivants. Je sentais qu'il me faudrait au moins une semaine pour récupérer de cette soirée. Et je ne disais pas cela par rapport à l'alcool qui coulerait à flot, mais plutôt à cause de la surcharge sensorielle qu'elle allait m'apporter. Ce n'était pas grave, je pouvais bien supporter ça pour ma meilleure amie. Elle avait supporté mes plaintes à l'autre bout du monde.

— Louis, tu sais quand elle vient exactement ? me questionna Milo tout en repoussant ses lunettes sur son nez.

De tous, c'était celui que j'appréciais le plus. Il était plus calme, plus réservé aussi. J'étais certain que Léda l'avait cueilli d'abord par charité, avant de réellement l'apprécier. Un peu comme moi finalement. Parfois, il lui prenait l'envie de tendre la main à des brebis égarées. Et Milo et moi nous étions là personnification même de ce trait.

— Dans deux heures je pense, elle va d'abord passer par son appartement, déposer tous ses bagages. Et puis elle viendra ici, l'informais-je.

Il hocha la tête, ployant son regard noisette sur la salle avant de se concentrer à nouveau sur moi. Sa main tiquait étrangement sur son verre, comme s'il était déjà anxieux alors que la soirée n'avait même pas commencé.

— Et tu n'es pas trop stressé ?

Sa question me fit sourire : de nous deux, c'était bien lui le plus stressé. Mais je me gardai de lui dire.

— Pourquoi ? Toi oui ?

— Ouais, Chris et les autres ont parlé d'aller en boîte après, et c'est pas trop mon truc.

Sans blague. Milo était le parfait cliché du bibliothécaire un peu naïf et introverti. J'aurai pu finir comme lui si... si je n'avais pas croisé la route de Harry qui m'avait forcé à sortir de mon cocon. Je déglutis rapidement, cachant mon trouble avec un sourire.

— T'inquiète tu n'es pas obligé de venir. Léda ne t'en voudra pas. En plus je suis sûr qu'elle sait que ce n'est pas ton truc.

C'était presque dommage, Milo avait un sacré gabarit. Finement musclé. J'étais fiancé. Pas aveugle. Je pouvais donc m'avouer que voir ce beau brun remuer sur la piste de danse aurait pu être intéressant. C'est Chris la pile électrique qui nous interrompit. 

Grey - L. S. [BXB] TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant