Vivre et s'aimer, ça ne suffisait pas pour faire tenir un couple. Et je m'en rendais compte alors que le soleil brûlait l'arrière de ma nuque. Harry tenait la carte n'importe comment, et je perdais peu à peu patience.
— Tu tiens la carte n'importe comment, c'est pas comme ça qu'il faut faire !
— Ah ouais ? Parce que tu t'y connais en carte, toi, maintenant ?
Je me pinçais l'arête du nez pour ne pas exploser.
— Non, mais je sais que là, tu la tiens à l'envers.
— Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Il tourna tout de même la carte dans le bon sens cette fois-ci, sans commentaire. J'avais envie de l'étrangler.
— Franchement c'était quoi cette idée de merde aussi, de partir en éteignant nos téléphones et tout ? renchéris-je.
Il ne me répondit pas tout de suite, faisant mine d'être absorbé par les détails de cette fichue carte.
— Harry ?
Il replia le papier sans ménagement et posa un regard agacé sur moi : l'hôpital qui se foutait de la charité.
— On aurait sans cesse été dérangé par Léda, sérieux, vous pouvez pas passer deux jours sans discuter pendant des heures.
Léda. Encore. Il y avait une chose qui n'avait pas changé, c'était le fait que ma meilleure amie était toujours un sujet de discorde, qu'importe la personne avec qui j'étais.
— Quoi ? T'es jaloux ?
— Ouais, et alors ?
— Tu sais que...
Que jamais il ne se passera quoique ce soit avec elle. Harry ne me laissa même pas m'expliquer.
— Ouais je sais. Mais là, je te voulais pour moi tout seul.
C'était la première fois qu'il devait réellement me partager avec quelqu'un, et c'était un peu compliqué.
La plupart de nos disputes survenaient parce que Harry ne savait pas comment gérer ma vie privée : il fouillait dans mon téléphone sans cesse, mais à part des idées de toiles dans mes notes et les conversations avec Léda, il n'y avait strictement rien. Il n'y avait jamais rien eu, parce qu'il était tout.
— On vit ensemble, Harry, insistais-je tout de même.
— Ouais, et t'es jamais là.
Son reproche me tomba dans l'estomac. J'inspirais brusquement et garda l'air dans mes poumons. La colère s'infiltra lentement dans mes veines, jusqu'à mon palais, et ma langue qui devint acide. Je gardais cependant la bouche fermée. Ça m'évitait de voler en éclat et de l'abandonner en plein milieu de la route. Après une seconde ou deux, j'expirais enfin.
— Retire tout de suite ce que tu viens de dire. Tu sais que je dois bosser quatre fois plus depuis...
Depuis que je n'avais plus mon contrat avec Adam. Ses investisseurs n'étaient pas intéressés par moi ou mon art, j'en avais déjà conscience à l'époque. Je devais travailler beaucoup et c'est vrai qu'on se voyait peu. C'est pour ça que j'avais décidé d'exaucer son vieux rêve d'ado de partir en Australie. Mais là, il commençait à me les briser sérieusement.
— Ouais, ouais, je sais. Depuis que t'as tout abandonné pour moi.
Le garage de Harry et Caleb ne marchait pas bien. Ils étaient doués, mais personne n'ignorait que Harry avait fait de la taule. Je lui avais déjà dit de faire éclater le nom du coupable, mais il ne voulait pas. C'était l'autre sujet de discorde entre nous, après Léda.
VOUS LISEZ
Grey - L. S. [BXB] TERMINÉE
RomanceLouis est un peintre tant bloqué dans son art, que dans sa banlieue chic de Londres accompagné de son fiancé. Harry sort de prison. Ces deux-là n'ont rien à voir et pourtant un lourd passé les lie. Que se passe-t-il lorsque Harry décide de resurgir...