« I need somebody to pull me out
Of this grave I filled with hate and doubt
I need save right now, can you hear me calling out?
Can you hear me? »
Il s'était écoulé quelques jours, ou peut être bien des semaines depuis le moment où je m'étais rendu à Newham. Au début, j'avais voulu appeler Adam là-bas, avant de me rendre compte que j'étais parti sans mon téléphone. Et les mots de Harry sur ma propension à chercher la sécurité m'avait convaincu d'essayer de m'en sortir seul. J'avais fait tout le chemin inverse, la tête un peu ailleurs, et si lorsque j'étais parti j'avais l'air débraillé, quand j'étais revenu, j'avais carrément l'air d'un désespéré.
Adam m'avait serré dans ses bras, fort, et j'avais éclaté en sanglots. C'est après qu'il m'avait un peu crié dessus. J'avais accepté. Je m'étais tût, parce que c'est vrai, qu'est-ce qu'il m'avait pris d'aller à Newham, putain ? Je ne lui en avais même pas parlé, il m'aurait demandé ce que j'y avais fait, et je n'aurais pas pu lui mentir sur ça. Pas quand Harry était de retour, qu'il avait tout saccagé et qu'il m'avait fait me souvenir à quel point j'avais été con. Alors je lui avais dit que j'avais traîné, il s'en était contenté, et voilà. Fin de l'histoire.
Mais depuis ce moment-là, je ne me sentais plus moi-même, ou plutôt je sentais cette bête noire me tirer vers les abysses et annihiler ma personne. Au début, ça avait été douloureux, maintenant j'étais juste... vide. Je ne faisais même plus semblant de peindre, je ne sortais plus vraiment de mon lit, sauf quand Adam était là. J'avais tout juste l'énergie de prétendre un peu que tout allait bien.
Mais pour le reste... Je sentais que je sombrais, et que je ne pouvais rien y faire.
Les yeux dans le vide, je fixais déjà depuis quelques minutes le plafond. Je m'étais levé pour prendre le petit-déjeuner avec Adam, puis je m'étais recouché, ignorant les appels de Léda et de notre wedding planner. Depuis que je l'avais abandonné au café, Joan avait tenté de me recontacter mais je l'avais envoyé sur messagerie. Le mariage était vraiment la dernière de mes préoccupations, alors que ça aurait dû être la première.
Les paupières lourdes, et cette impression de flottement furent interrompus par la sonnette. Mais je ne bougeais pas pour autant. Peut-être allait-elle s'arrêter, peut-être pas. Qu'importe.
J'attendis, ce qui me sembla des secondes, puis des minutes, que le bruit semblable à deux cymbales s'arrête.
Sauf que cette personne, qui qu'elle soit, semblait être têtue. Ce n'était certainement pas Léda, parce qu'elle avait les clefs, même si Adam n'était pas au courant. Alors qui cela pouvait-il bien être ? Excédé, je rejetais la couverture, et je me levais brusquement. Ça avait intérêt à être important.
Je descendis les escaliers d'un pas lent, mes chaussons aux pieds et je fis bien attention à regarder dans le judas. J'eus un long soupir.
En face de moi, et à travers la porte, mon miroir en plus âgé.
Ma mère n'allait certainement pas lâcher l'affaire. Elle savait que je sortais peu, et que je me complaisais beaucoup à rester à la maison. Elle savait que je n'avais rien à faire si ce n'est mettre un masque d'hospitalité sur mon visage pour l'accueillir.
Dès qu'elle me vit, elle me sauta dans les bras comme si cela faisait des années que nous ne nous étions pas vus. Je réceptionnais son corps frêle, son odeur de parfum bon marché emplit mes narines et me fit grimacer.
VOUS LISEZ
Grey - L. S. [BXB] TERMINÉE
RomanceLouis est un peintre tant bloqué dans son art, que dans sa banlieue chic de Londres accompagné de son fiancé. Harry sort de prison. Ces deux-là n'ont rien à voir et pourtant un lourd passé les lie. Que se passe-t-il lorsque Harry décide de resurgir...