Chapitre 24

224 24 14
                                    

"Early in the morning I still get a little bit nervous
Fighting my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can still feel the spin
Hurts when I remember and I never wanna feel it again"

Je collais le combiné à mon oreille, le cœur pulsant à mes tempes. Il y eut plusieurs tonalités. Léda m'avait appelé à maintes reprises ce matin-là, mais j'étais bien trop occupé à profiter des bras de Harry. Je me souvenais l'avoir retenu alors qu'il voulait sortir courir. S'il te plait, reste encore un peu. Il avait cédé, et m'avait enveloppé de cette chaleur qui avait le pouvoir de m'enivrer complètement. J'avais laissé sonner mon téléphone, le monde pouvait s'écrouler, je m'en fichais. Tout était devenu accessoire quand j'étais auprès de lui. Cela ne faisait que quelques jours que j'étais ici, mais les habitudes reprenaient : ce paradoxe de non-dits et de tendresse, cette tornade amoureuse. Lorsque Léda décrocha enfin, je remarquais son ton mécontent. Nous n'avions pas eu beaucoup de temps ensemble depuis que j'avais quitté mon ancienne maison.

– Allô ?

– J'ai rompu.

C'était une entrée en matière plutôt brusque, mais je me devais de lâcher le morceau, de l'expulser hors de mon thorax.

– Quoi ? Mais non ?

– Si.

Il y eut un instant de silence à l'autre bout du fil.

– Bah putain, comment tu vas ? Tu es où ? Tu as besoin d'un logement ?

– Non... Non, ça va.

C'était vrai. C'était difficile, mais moins que je l'aurais imaginé. Peu à peu, mon cerveau avait réussi à me féliciter pour mon choix éclairé. Je n'avais rien à faire avec Adam.

– Je suis chez Harry.

– Chez Harry ?!

– Ouais.

Elle inspira profondément, je voyais d'ici son esprit tourner à toute allure, filant comme un manège.

– OK, va vraiment falloir qu'on boive une bière pour que tu m'expliques tout ça.

– Y'a rien à expliquer... On est amis.

Même moi je n'y crus pas.

– Mais ouais, bien sûr. Et moi je suis la reine d'Angleterre. De toute façon tu vas tout me raconter dans les moindres...

Elle fût coupée par une vibration qui résonna dans mes oreilles. Je regardais l'écran et mon sang ne fit qu'un tour. Joan. Bon sang, je l'avais complètement oublié.

– Attends, c'est la wedding planner. On se parle plus tard, bisous, dis-je précipitamment avant de raccrocher.

Léda allait me haïr, mais je ne pouvais pas passer cet appel.

– Allô ?

Je percevais mon anxiété à travers ma voix, c'était insupportable.

– Oui bonjour Louis, alors pour le mariage, comme on l'avait convenu la dernière fois, j'ai réussi à vous avoir le Décorium, les faire-part sont prêts, voulez-vous que je les réceptionne ?

Oh bon sang. Le mariage. Je n'avais même pas songé à l'appeler pour annuler. En même temps, cela semblait déjà si loin dans mon esprit.

– Non, non, j'irai chercher les faire-part.

Je ne sais pas ce qu'il me prenait, une rengaine de ma lâcheté, ce virus, on ne s'en débarrassait jamais vraiment. Je voulais me gifler. Pourquoi n'arrivais-je pas à lui dire que tout était fini? Que le couple que j'avais crû solide était en fait basé sur des mensonges ?

Grey - L. S. [BXB] TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant