"You got me looking in the mirror for ghosts
I can't believe I let you so close
And now I
I want to but I can't let you go"Lorsque j'entrais dans ce petit café réputé de Londres, je ne pus retenir un profond soupir qui vint soulever mon thorax. Le cadre était pourtant attrayant, un charme à la française qui plaisait à tous les amateurs de pâtisseries. Mais, je n'avais presque pas dormi de la nuit, cela faisait quelques jours que l'entrevue avec Harry me pesait. Je n'en avais pas parlé à Léda, et encore moins à Adam. Ce dernier remarquait que j'étais plus stressé qu'à l'accoutumée, il avait tenté de me tirer les vers du nez, sans succès. De toute façon, je n'aurais pas été capable de le regarder droit dans les yeux et de lui avouer que Harry était venu chez nous. Adam savait ce qu'il représentait pour moi, et il aurait été furieux d'apprendre cela. Il aurait probablement retourné toute la ville pour le trouver, et le menacer de ne plus m'approcher. Et je ne voulais pas de tout ce remue-ménage dans ma vie.
J'aperçu d'un coup d'œil notre wedding planner, une jeune femme d'à peine trente ans, à l'allure décontracté et au visage ouvert, un contraste étonnant avec son carré strict. Joan semblait ravie de me voir enfin, la plupart de nos échanges passaient par le téléphone. Elle me fit un geste de la main, avant de se lever pour m'accueillir.
— Louis ! Comment allez-vous ?
Je n'étais toujours pas habitué à ce qu'elle me vouvoie, nous n'avions pas beaucoup d'années d'écart, et même si j'avais été tenté de lui dire de me tutoyer, Adam m'en avait empêché. Il aimait garder des distances avec ses employés.
— Très bien, et vous Joan ?
— Parfait ! J'ai des tonnes d'idées pour votre mariage, asseyons-nous ! Que prenez-vous à boire ?
Elle était toujours ainsi, un peu survoltée, et elle semblait tellement investie dans son travail, qu'il me semblait inimaginable de prendre quelqu'un d'autre. Elle commanda rapidement pour moi, sortant tous ses classeurs et ses dossiers. Il y en avait trois. Comment était-ce possible d'avoir autant de données pour un seul mariage ? Je ne me rendais pas compte de toute l'organisation nécessaire, puisqu'elle se chargeait de tout. À vrai dire, cela me soulageait énormément. Je n'aurai pas pu m'en occuper tout seul.
— Bien. M. Wright m'a annoncé qu'il avançait la date du mariage. Ça va chambouler toute l'organisation mais c'est encore possible.
Si j'avais réussi à lui faire accepter de m'appeler Louis, elle s'inquiétait toujours de mettre de la distance avec Adam. Ils ne se voyaient pas souvent, puisque mon fiancé était tout le temps retenu au travail. Encore aujourd'hui, il était censé être présent, mais il m'avait appelé quelques minutes auparavant pour s'excuser, une réunion de dernière minute le retenait. A vrai dire, Joan ne s'attendait même plus à le voir. Sans un mot, je hochais la tête.
— Cela ne va pas vous poser problème ? demandais-je tout de même.
— Oh je vous en prie ! Je suis capable de tout, il va falloir revoir quelques détails, mais j'ai déjà appelé la salle de réception, ils peuvent nous faire une fleur.
Cela m'étonnait énormément, The Decorium était une salle de mariage très prisée à Londres. Scandaleusement chère selon mon avis. Mais il fallait bien contenter les deux-cents convives que mon fiancé avait décidé d'inviter. Il n'avait pas saisi ma demande de le faire en comité restreint, même s'il m'avait assuré qu'il n'avait mis sur sa liste que le strict minimum. Je n'étais pas certain que ses investisseurs étaient légitimes à être placés sur cette fichue liste, mais bon. C'est Adam qui finançait ce mariage, alors je me contentais d'être heureux, ou au moins d'en avoir l'air.
VOUS LISEZ
Grey - L. S. [BXB] TERMINÉE
RomanceLouis est un peintre tant bloqué dans son art, que dans sa banlieue chic de Londres accompagné de son fiancé. Harry sort de prison. Ces deux-là n'ont rien à voir et pourtant un lourd passé les lie. Que se passe-t-il lorsque Harry décide de resurgir...