Chapitre 16

225 23 12
                                    

« We're gettin' closer, inches away
Lose composure, favorite mistake
Friendship's over, won't be the same
(Baby, I'm yours) »

Harry - 6 ans auparavant

Je courais, les poumons en feu. Au loin, les gyrophares éclairaient la route : il ne fallait pas que je m'arrête, sinon c'était mort.

— Putain Harry ! J'ai bien cru qu'on allait y passer !

Je n'étais plus "Styles" pour eux depuis que j'avais intégré la bande pour de bon. Ils étaient cool ces mecs-là, sauf Hayden que je pouvais toujours pas saquer. Et c'était réciproque, alors devant les autres on faisait mine de rien pour pas foutre la merde, mais, par derrière, ça nous était déjà arrivé de nous cogner dessus.

J'ai regardé Oscar avec euphorie, c'était pas la première fois que les flics nous coursaient, mais c'était la première fois que j'avais eu aussi chaud au cul. Ils nous avaient choppés en train de boire, et je crois que ça se voyait sur nos gueules qu'on était encore mineurs. Je commençais vraiment à perdre mon cardio, la faute de la clope ça.

Les mains sur les genoux, le souffle court, Oscar m'a bousculé avec sa force de colosse.

— Allez, tu viens ? On va rejoindre les autres !

— Ouais, mais j'dois rentrer pas trop tard.

Le squat, c'était d'abord un endroit qu'on avait emménagé, surtout pour que les gars puissent emmener leur plan cul en toute tranquillité. Ensuite, on l'avait investi simplement pour tous se voir. C'était à l'arrière d'un bâtiment abandonné, on avait récupéré un canapé pas trop défoncé dans les poubelles près des quartiers de riches. On avait trop galéré à le ramener jusqu'ici mais ça en valait le coup.

Oscar, c'était pas un grand bavard, alors on se l'est fermé tout du long, jusqu'à ce qu'il voit les deux jumeaux J. Ces trois-là, ils étaient vachement proche, leurs parents étaient déjà des amis de longue date. Les deux roues rapportées du carrosse, c'était Hayden et moi. D'ailleurs, ce connard était présent lui aussi. Quand il m'a vu, il a roulé des yeux l'air de dire "oh non, pas lui" et franchement, ça a été dur de me contenir. Mais bon, on allait pas saccager le squat, on y tenait tous un peu à notre façon.

Je suis allé me poser par terre, à côté de ce connard et l'un des deux jumeaux J - honnêtement je ne savais jamais lequel était lequel- a allumé un joint.

— Bon les gars, cette semaine on a la livraison, Harry et Hayden, vous vous occupez de WestHam et Hackney...  a annoncé Oscar.

— Quoi ?!, a coupé Hayden.

Pour une fois, j'étais d'accord avec lui, WestHam et Hackney, ça craignait encore plus que Newham. Et puis les mecs de là-bas nous détestait, c'était un peu une guerre de longue date, on savait pas trop quand est-ce que ça avait commencé, ni pourquoi, mais voilà, fallait entretenir les vieilles rancœurs, c'était des traditions. Chacun de nos murs étaient tagués par ces fils de pute, nous insultant, pour bien nous prouver qu'ils étaient venus sur notre territoire. Et nous on faisait pareil de leur côté. Ça avait déjà fait des blessés sérieux, mais personne ne voulait s'incliner devant l'autre.

— C'est quoi ton problème ? Faut bien vendre nan ?

— Y'a une différence entre vendre et aller en plein champ de bataille, et y'a assez à faire sur Newham, j'intervins.

Oscar a haussé un sourcil, il n'aimait vraiment pas être contredit.

— Les flics en ont déjà après notre cul, un pas de traviole et on est en taule espèce d'abrutis, alors tu vas faire ce que je dis, parce que ça me gonfle d'avoir le cerveau pour vous tous, a rétorqué Oscar.

Grey - L. S. [BXB] TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant