🗓 Mardi 12 octobre
Thaïs
La cigarette qui se consume au bout de mes lèvres commence doucement à m'apaiser. Après une journée aussi déprimante, la seule chose dont j'avais besoin c'était d'être ici. Au dernier étage d'un immeuble de Barcelone. Celui ci en particulier. Parce qu'il offre une vue imprenable sur la ville, et qu'il n'en existe aucun autre pareil.
Le regard dans le vide, j'écrase la fin de ma cigarette dans le cendrier avant de finir mon cocktail. Ce doit être mon deuxième depuis que je suis arrivée, et je ne compte pas m'arrêter là. Mais d'abord, je contemple Barcelone, de nuit. C'est si impressionnant d'être ici. J'ai l'impression d'être au sommet du monde et que plus rien ne peut m'arriver. Si seulement c'était le cas...
Je finis alors par me lever, et je rejoins le bar, situé au milieu de cette grande terrasse. Je remarque vite qu'il n'y a plus grand monde, et c'est en regardant l'heure sur mon téléphone que je réalise qu'il est tard. Mais ce n'est pas grave.
- Pierre, tu peux me servir un rhum coca s'il te plaît ? demandais-je d'un ton neutre
- Thaïs, regarde toi... tu veux pas que j'appelle ton frère pour qu'il vienne te chercher ? demande-t-il presque peiné
- Non, je rentre à pied. Tu veux bien me servir ? je suis majeure, n'oublies pas!
- Je m'inquiète pour toi Thaïs, sérieusement...
Je lève les yeux au ciel tandis qu'il me prépare mon verre. Pierre c'est le barman, mais surtout le meilleur ami de mon frère, Charles. Ce dernier a 23 ans et c'est chez lui que je vis depuis le mois de septembre. Autant dire que c'est relativement récent. On s'entend super bien tous les deux et nous avons une relation très fusionnelle. Sans le savoir il m'est d'un énorme soutien au quotidien.
- Et voilà ! dit Pierre en me tendant le verre
- Merci.
Je retourne alors m'asseoir sur ma table en hauteur et je profite une nouvelle fois de la vue, tout en buvant mon verre.
J'avais le choix ce soir. J'aurai pu m'enfiler un paquet de clope en entier, ou bien apaiser ma peine dans l'alcool. J'ai choisi la deuxième option. Sûrement la meilleure. Du moins c'est ce que je crois.
- Thaïs, je ferme le bar, t'es sure que tu veux pas que je te ramène ?
- Oui Pierre je suis sure ! je vais bien !
- C'est pas l'impression que tu donnes...
- Ne t'en fais pas pour moi, inquiète toi plutôt pour mon frère... je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis la fin de la cérémonie tout à l'heure... il doit lui aussi sombrer dans l'alcool, mais chez lui.
- Je vais passer le voir alors. Ne reste pas trop longtemps seule ici d'accord ?
- Je finis mon verre et je rentre.
- Tres bien. Je te laisse alors, et courage, je sais que ce n'est pas facile ce que tu traverses... mais n'hésite pas a m'appeler si ça ne va pas d'accord ?
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢
FanfictionA 18 ans, Thais n'a jamais connu l'amour. Elle ne connait rien a ce sujet, et le seul amour qu'elle ait recu dans sa vie, c'est celui de son grand frere. Alors, est-ce que Thais sera prete a s'ouvrir et a faire confiance? Entre un accident de voitur...