Chapitre 46

4.1K 121 42
                                    

🗓️ jeudi 15 décembre

PABLO

J'y suis allé peut être un peu fort et ne la voyant pas revenir, je m'en veux. J'aurai peut être pas dû m'énerver, ni même lui dire ça.

Je sais que les études sont importantes pour elle, mais je ne veux pas perdre Thaïs parce qu'elle bosse trop et qu'elle ne peut pas concilier son travail et notre relation.

J'aurai pu lui courir après et m'excuser mais la connaissant, elle a besoin d'être seule pour redescendre. Et puis, elle n'ira pas très loin, c'est moi qui ai les clés de la voiture.

Je suis pas du genre à m'inquiéter sauf lorsqu'il s'agit d'elle. Et la, je m'inquiète. Je ne la vois pas revenir et je ne la vois pas non plus près de la voiture. Je me décide alors à rassembler nos affaires et retourne sur le parking. Je la cherche un peu partout, mais elle est introuvable. J'essaie donc de l'appeler, mais c'est sans surprise qu'elle ne me répond pas.

Je pourrai penser qu'elle est chez son frère, mais si je me pointe la bas et qu'elle n'y est pas, qu'est ce que je dis à Charles ? je crois qu'il me tuerait sur place. Mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net.

En voiture, je la cherche partout dans les rues, dans les endroits qu'elle pourrait connaître mais aucune trace de Thaïs.

Je la rappelle une nouvelle fois et décide de laisser un message vocal.

- Thais... j'suis désolé, rappelle moi s'il te plaît. Je m'inquiète...

Je raccroche et continue de la chercher. Elle a peut être pris un taxi pour rentrer plus rapidement chez nous. Alors, je prends la direction de la maison. Thaïs a le double des clés, elle pourrait sûrement être rentré plus tôt.

Mais en arrivant à la maison, cette dernière est vide. Dernière option, aller chez son frère. Je stresse énormément parce que je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur avec sa sœur, et là je me suis carrément emporter.

Après quelques minutes de route, je reçois un message. Dieu merci c'est Thais. Je me gare alors dès que j'en ai l'occasion et ouvre son message. 

« Je rentre demain »

« Je rentre demain » voilà tout. Ça ne m'aide pas tellement à savoir où elle est mais je ne vois pas où elle pourrait être ailleurs que chez son frère. Cependant, elle a été claire. Son message demande clairement de laisser tomber ma recherche. Alors, je vais rentrer, me reposer et réfléchir à ce qu'il s'est passé.

Bien sûr que je suis déçu de l'issu de la soirée. Elle avait plutôt bien commencé, et sur un malentendu, elle se termine mal. Je m'en veux, mais je sais que demain, Thais sera de retour et on pourra en parler.

(...)

🗓️ Vendredi 16 décembre

Ce matin, je me lève relativement tôt, dans l'espoir de voir Thais au plus vite. Mais n'ayant aucune nouvelle, je me décide à aller chez Pedro pour lui parler de ce qu'il s'est passé la veille.

Je prends alors une nouvelle fois la voiture et roule jusqu'à la maison de mon meilleur ami. Une fois arrivée chez lui, je sonne, et quelques secondes s'écoulent avant qu'il ne m'ouvre.

A première vue, il paraît bizarre. Comme étonné que je sois la.

- Entre... finit-il par dire.

Je m'avance jusqu'à découvrir Thaïs, assise dans la salle à manger en train de déjeuner. Alors je m'attendais à tout, sauf à ça. Je hausse les sourcils inconsciemment et je vois que Thais semble aussi surprise que moi.

𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant