🗓 Lundi 18 octobre
Pablo
Cela fait maintenant quelques minutes que Pedro à commencé à me parler de Thaïs, pour je ne sais quelle raison. Enfin si, je sais.
- Vraiment Pablo, essaie d'être sympa avec. J'ai parlé avec elle dans la voiture, elle a pas eu une enfance facile, alors fais des efforts s'il te plaît.
- Pourquoi est ce que tu tiens tant à me rapprocher d'elle ?
- Elle te plaît, je le vois.
- Ca fait même pas 24 heures Pedro...
- En plus cette fille a l'air d'être un ange, t'a besoin d'une fille comme ça. Plutôt que les grosses folles que tu fréquences.
- Elles sont pas toutes folles...
- Si, vraiment.
- Peu importe, y'aura jamais rien avec Thaïs.
- Tu veux parier ?
- T'es chiant Pedro.
Il se met à rire, comme s'il savait qu'il avait raison. Mais il a tort. Il ne se passera rien avec elle. Et si on venait à passer le cap de se tolérer, ça serait déjà pas mal.
Après que Pedro m'ait fait l'éloge de notre stagiaire, nous divaguons sur d'autres sujets. La soirée se passe plutôt bien, c'est agréable de se retrouver en dehors du stade, et l'ambiance est bonne. Même Thaïs semble passer du bon temps, et les autres semblent également l'avoir bien intégrée, ce qui est une bonne chose pour la suite de son stage.
Il est 23 heures passée quand Thaïs sort sur la terrasse du bar. Pedro le remarque aussi et me lance un coup de coude.
- Va la voir ! me dit-il
- Pourquoi ?
- Parle un peu avec elle, mais ne la pécho pas de suite s'il te plaît...
- Tu me saoules Pedro dis-je en me levant
- Tu penseras à me remercier.
Il me fait un clin d'œil et je sors pour rejoindre Thaïs. Je la retrouve un peu plus loin, assise sur une chaise haute, en train de fumer une cigarette.
- Je peux ? demandais-je en montrant le siège vide à côté
Elle acquiesce alors je m'installe à côté. Je regarde dans la même direction qu'elle et contemple la rue agitée mais pleine de vie.
- Bon, alors on repart sur de nouvelles bases ? je demande
- Je suis pas tellement sûre qu'on soit fait pour bien s'entendre mais essayons !
- Toujours très optimiste à ce que je vois...
- Avec la vie que j'ai, c'est compliqué de l'être...
- Tu sais, si un jour tu veux m'en parler, je serai là pour t'écouter. C'est vrai qu'on est pas parti du bon pied toi et moi, mais je suis pas vraiment méchant... au contraire, je suis tout l'inverse, un vrai p'tit gentil.
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢
Fiksi PenggemarA 18 ans, Thais n'a jamais connu l'amour. Elle ne connait rien a ce sujet, et le seul amour qu'elle ait recu dans sa vie, c'est celui de son grand frere. Alors, est-ce que Thais sera prete a s'ouvrir et a faire confiance? Entre un accident de voitur...