Chapitre 48

4.1K 126 23
                                    

🗓️ mardi 20 décembre

THAÏS

Dernier jour. Dernier jour de partiel et après, vacances !! je me languis déjà d'être en fin de journée pour mettre en off mes cours. Mais ça n'est pas encore le cas.

Mon réveil vient de sonner, et je vois que Pablo dort encore. Il est rentré tard hier, et je m'en doutais. Les garçons ont fêté la victoire dans les vestiaires et il faut croire que ça a duré, ce qui ne m'étonne pas tellement.

Je n'ai pas envie de réveiller Pablo pour qu'il m'emmène. Il doit être assez fatigué et je ne voudrais pas trop lui en demander alors je préfère le laisser dormir.

Lorsque je descends pour déjeuner, j'appelle mon frère qui doit sûrement être déjà réveillé. Et en effet, il est même déjà prêt. Il sera chez moi d'une minute à l'autre, alors je cours me préparer, sans faire trop de bruits.

Une fois que je suis prête, je récupère mes affaires et laisse un petit message à Pablo pour qu'il ne s'inquiète pas.

Je monte en vitesse dans la voiture de mon frère, et nous partons direction la fac.

- Comment ça se fait que ça soit moi qui t'amène ? demande-t-il.

- Pablo dormait, il est rentré tard, je voulais pas lui demander de m'amener...

- Mais c'est qu'elle est mignonne ma sœur !! dit-il en se moquant.

- Non, juste logique. Il a mieux à faire que de se lever après un gros match pour amener sa copine passer des examans. Il joue souvent en ce moment, il a besoin de repos c'est tout. Et puis, jamais t'aurai manqué l'occasion de m'amener...

- Jamais. T'es prête aujourd'hui ?

- Oui. Enfin je crois. Hier ça s'est plutôt bien passée, espérons que la chance soit avec moi aujourd'hui aussi.

- Bien sur Thais. Tu vas gérer, j'en suis certain.

- Je t'en donnerai des nouvelles dès que j'aurai terminé.

- Ne m'oublies pas.

- Ca risque pas. D'ailleurs, qu'est ce qu'on fait en fin de semaine ? c'est noel jte rappelle !

- On part en France avec Pierre. Départ vendredi 16h ! sois prête sinon on part sans toi.

- Tu serais trop triste de passer les fêtes sans moi.

- Mouai... mais sois à l'heure quand même.

- On rentre quand ?

- Le vendredi d'après. Tu passes le nouvel an avec Pablo ?

- Oui, on ira sûrement sur Madrid de ce que j'ai compris.

- Top, tu vas t'éclater !

- J'espère bien !

Le trajet jusqu'à la fac est plutôt court et je remercie une nouvelle fois mon frère. Il m'explique que ça sera Pablo qui viendra me chercher mais que si y'a un problème, je l'appelle. Je lui claque une bise et quitte sa voiture, en direction des amphis.

(...)

PABLO

Lorsque je me réveille, la lumière du jour semble bien prononcée, ce qui a le don de m'inquiéter. J'attrape mon téléphone sur la table de chevet et remarque qu'il est 10h.

𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant