🗓️ vendredi 22 octobre
PABLO
Cela fait plusieurs minutes que le film a commencé, et Thais semble être dans son élément. Entre les pizzas et le film, on dirait une enfant. Mais elle est mignonne, beaucoup trop même. Elle me fait quelque chose d'étrange et ça commence à me faire peur.
Il est vrai qu'elle et moi ne sommes pas partis sur de bonnes bases, mais les choses ont fini par s'arranger, pour mon plus grand soulagement. Et puis, malgré le fait que je la détestais, aujourd'hui, c'est bien le contraire. Je commence même à l'apprécier, un peu plus que prévu.
Voilà que Thaïs vient de terminer sa pizza et qu'elle s'allonge sur le canapé. Je l'ai déplié de sorte à ce que nous puissions allonger nos jambes, et c'est beaucoup plus appréciable comme ça.
- Tu l'as déjà vu combien de fois ce film ? demandais-je
- Trop de fois pour l'avoir compté... t'aimes bien ?
- Ca va, c'est cool.
En réalité j'en ai aucune idée. Je ne regarde pas. Je suis plus concentrée sur elle, et sur ce qui nous entoure. Thaïs en revanche, profite du film et du canapé.
- Je vais chercher du pop corn, t'en veux ? demandais-je
- Carrément.
Je m'éclipse dans la cuisine, me sert un verre d'eau, que j'enfile d'une traite. Puis, une fois le pop corn pret, je le récupère et rejoint le canapé. Inconsciemment, je m'approche un peu plus de Thaïs et elle ne semble pas s'en rendre compte. Ou alors elle l'ignore.
- Tu sais ou j'ai mis mon pull ? demande-t-elle en le cherchant
- Aucune idée, tu veux que je sorte le plaid ?
- J'veux bien, j'ai un peu froid ici...
- Madame est frileuse ?
- Faut croire...
Je rigole et déplie le plaid avant de l'installer sur nous. Je réfléchis quelques secondes et tentent le tout pour le tout.
- Viens... dis-je en ouvrant mes bras
Elle n'hésite pas et se cale dans mes bras, avant de déposer sa petite tête sur mon torse. Ce contact nous rapproche et j'en profite pour lui faire des papouilles dans les cheveux.
Je me surprend moi même à réagir de la sorte. Je n'ai jamais été comme ça avec une fille... ça me fait bizarre et étonnement, je crois que je l'aime vraiment bien cette Thaïs. Si Pedro me voyait comme ça avec elle, il dirait que je suis amoureux. Mais je ne le suis pas, je l'aime juste bien. Ce qui m'effraie, c'est la vitesse à laquelle cela s'est passé. En début de semaine j'avais la haine contre elle, et aujourd'hui, elle me plaît un peu trop. Comment j'ai pu en arriver là?
Après plus d'une heure et demi, le film se termine et j'en suis ravi. Thaïs se redresse doucement, tout en restant dans mes bras.
- T'a aimé le film alors ? demande-t-elle
Je fais la moue et elle comprend vite, ce qui l'a fait rire.
- Tu choisiras la prochaine fois alors ! dit Thaïs
- C'est qu'il y aura une prochaine fois donc ?! dis-je sourire en coin
- Je sais pas, ça se réfléchit.
Elle rigole, j'en fait de même et elle repose sa tête sur mon torse. Alors nous restons un moment comme ça. Proche l'un de l'autre, sans s'en soucier. Nous restons silencieux quelques minutes. Je continue de lui faire des papouilles, tout en réfléchissant au moment présent. Du moins, jusqu'à ce qu'elle brise le silence.
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢
FanfictionA 18 ans, Thais n'a jamais connu l'amour. Elle ne connait rien a ce sujet, et le seul amour qu'elle ait recu dans sa vie, c'est celui de son grand frere. Alors, est-ce que Thais sera prete a s'ouvrir et a faire confiance? Entre un accident de voitur...