Chapitre 21

5.3K 144 38
                                    

🗓️ lundi 24 octobre

THAÏS

Faut vraiment que je trouve une solution pour arrête de fumer mais en ce moment c'est trop compliqué. Si Charles me voyait, il me tuerait. Il sait que je fumes, mais peut être pas autant. Et puis, ca m'apaise un peu. Et avec la conversation avec Pedro, je crois que j'en avais bien besoin.

- On peut parler ?

Je tourne la tête avant d'apercevoir Pablo, dans l'encadrement de la baie vitrée. Il a le visage un peu fermé, et ce, par ma faute.

- Ecoute Pablo, j'suis vraiment désolé, j'aurai pas dû réagir comme ça, seulement, la remarque d'Alvaro m'a pas tellement fait plaisir. Au contraire, ca m'a fait peur et

- Thaïs me coupe-t-il. C'est normal, et je comprends. Mais je veux que tu saches que oui, j'ai fréquenté quelques filles, c'est vrai, mais qu'aucune n'a été comme toi. C'est pas des paroles en l'air comme tu pourrais le prétendre, c'est réel. Je commence à ressentir quelque chose de fort pour toi et c'est sincère.

Je le regarde sans trop savoir quoi dire. Je sais que j'ai mal réagi, j'en suis consciente, mais mes craintes prennent le dessus, sans que je ne puisse les contrôler.

- Thaïs, laisse moi te prouver que tu peux avoir confiance en moi !

- J'ai pas envie que tu me prennes pour une bouffonne Pablo...

- Et je le ferai pas ! sois en certaine !

Il s'approche un peu plus de moi et je finis par plonger dans ses bras. J'ai besoin de l'avoir près de moi, de pouvoir sentir son odeur, de sentir ses bras m'entourer et me protéger du monde, j'ai simplement besoin de lui.

- Tu vas arrêter avec cette merde ? demande-t-il en écrasant la cigarette.

- J'aimerai... mais j'y arrive pas...

- Donne moi ton paquet de clopes !

- Quoi ? non.

- Allez Thaïs, c'est pas une question.

- Pablo...

- Tu veux arrêter oui ou non ?

- Oui mais progressivement... pas d'un coup.

- Allez donne.

Je fouille dans ma poche avant de lui tendre mon paquet.

- Je vais devoir jouer les durs avec toi, mais c'est pour ton bien.

- Je sais pas si c'est une très bonne idée.

- Fais moi confiance.

- Je pourrai en avoir au moins une par jour?

- Non, seulement si je l'estime.

- Tu sais que y'a bien d'autres gars qui fument ici ?

- Que je te vois pas avec une clope à la bouche Thaïs !

- Et sinon quoi ? demandais-je sourire en coin.

- Ca va mal se passer !

- Ouhhhh, j'ai peur.

- Tu devrais oui !

Nous rigolons et il me reprend dans ses bras.

- On va manger ? je crois que c'est pret... dit-il

𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant