🗓️ samedi 12 novembre
6 jours après.THAÏS
Voilà six jours que ma première partie de stage s'est achevée. Je suis retournée en cours dès mardi et ça m'a un peu changé les idées.
Au cours de cette semaine j'ai réalisé énormément de choses. Notamment que Pedro faisait parti de ma vie et qu'il était l'une des personnes les plus importantes pour moi.
Ce mec a été incroyable. Il a tenu parole et est venu me voir le lundi à 16h30 comme il me l'avait dit la veille. Il m'a emmené à la plage et on s'est posé un peu. Pedro et moi avons longuement discuté et ça m'a fait un bien fou.
Ensuite, il est venu tous les jours chez moi, pour prendre de mes nouvelles et passer un peu de temps avec mon frère et moi. Pedro est très apprécié de Charles, et vu le soutien qu'il m'apporte, c'est entièrement compréhensible.
Aujourd'hui, je suis reconnaissante d'avoir Pedro dans ma vie. J'ai la chance d'avoir un vrai ami, et c'est tellement rare pour moi, que j'en suis presque réticente. Mais pour une fois, je me laisse aller, j'ai lâcher mes barrières, et j'ai accepté de me laisser aimer, mais amicalement cette fois. Pedro sait que je lui suis redevable et un jour, je saurai le remercier comme il se doit de m'avoir aidé.
Bref, voilà mes derniers jours. J'espérais tellement recevoir un message de Pablo. Ou même un appel ou une visite. Des excuses ou des paroles. Mais rien. Alors je l'ai bloqué. Je ne veux plus le voir, sur les réseaux ou autre, parce que j'estime ne pas mériter ce qu'il m'a fait. Je vais donc tourner la page. Je n'ai pas le choix. Et je serai méfiante à l'avenir. Encore.
La sonnette de la maison retentit et j'enfile rapidement mes chaussures, tandis que j'entends Charles aller ouvrir.
- Tu seras vraiment venu tous les jours pour Thais ! rigole mon frère.
- C'est normal. Je le lui ai promis. Et je veux qu'elle aille mieux.
- On saura te remercier, t'inquiète pas. Et merci pour elle, sincèrement.
Je finis par entrer dans le salon, ou les deux garçons discutent. Je récupère alors mon sac sur le canapé, claque un bisou sur la joue de mon frère et je sors avec Pedro.
- Rentrez pas trop tard... crie Charles
- Je te la ramène avant le lever du jour !
Je rigole devant les propos de Pedro, et nous montons dans la voiture. C'est notre dernière soirée avant qu'il ne s'envole pour l'Allemagne demain.
- Alors, ou va t'on aujourd'hui ? demandais-je
- Tu veux aller où ? en ville ? restaurant ? cinéma ? boutiques ?
- Les boutiques a cette heure ci c'est un peu tard mais allons faire un tour en ville si tu veux.
- Carrément, on y va.
(...)
Après avoir marché dans les rues de Barcelone, nous avons fini par aller nous installer dans un p'tit bar, et nous avons commandé des tapas.
- Bon, demain c'est le grand départ ? demandais-je
- Et oui. On y est. L'Euro c'est demain.
- T'es content ?
- Vraiment. Ça va être génial. Bon bien sûr y'a du stress parce que y'en à un enjeu mais on est prêts. T'en es témoin ! rigole-t-il.
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢
Hayran KurguA 18 ans, Thais n'a jamais connu l'amour. Elle ne connait rien a ce sujet, et le seul amour qu'elle ait recu dans sa vie, c'est celui de son grand frere. Alors, est-ce que Thais sera prete a s'ouvrir et a faire confiance? Entre un accident de voitur...