🗓️ 6 ans plus tard
THAÏS
Aujourd'hui est une journée particulière puisque c'est une journée off pour tout le monde. Raison pour laquelle, nous sommes de sortis dans un parc, pour profiter de la température de ce mois de juillet.
- Papa... je veux voir... balbutie Chiara.
Pedro attrape sa fille avant de lui montrer du bout des doigts les animaux qui se promènent devant nous. Chiara, maintenant âgée de deux ans, s'émerveille devant le spectacle qui lui est offert. De voir des étoiles dans les yeux d'un enfant est la plus belle chose qu'il soit, et je sais ce que je dis.
- Pedro... faut que je te dise quelque chose...
- Thaïs ? tu me fais peur. L'intonation de ta voix m'inquiète...
- Je voulais pas te l'annoncer comme ça, mais comme on se dit tout je préfère le faire maintenant...
- Je t'écoute.
- Je... je crois que je suis enceinte...
Pedro s'arrête net, se mettant de suite devant moi, et je n'arrive pas à comprendre l'expression de son visage.
- Comment ça « je crois » ? demande-t-il.
- J'ai tous les symptômes... j'ai acheté un test tout à l'heure... faut que je le fasse. Mais je suis trop stressée... fallait que je te le dise.
- Mais attend, c'est incroyable si c'est le cas !
Son visage s'illumine et il me prend de suite dans ses bras, ce qui me rassure vachement.
- Pablo n'est pas au courant j'imagine ?
- Non... il est où d'ailleurs ? demandáis-je en le cherchant partout.
Je me retourne et ce que je vois me fait sourire plus qu'autre chose.
- Regarde le avec Martin... un deuxième ne vous ferez pas de mal. Et puis, vous avez 25 ans, vous êtes en âge ! rit Pedro
- Peut être, mais s'il ne voulait pas d'un deuxième desuite ? Martin a un an a peine...
- Et alors ? je suis sûr qu'il sera content ! un peu trop même.
Je souris à Pedro et rejoins les amours de ma vie. Lorsque j'arrive près d'eux, mon fils tente tant bien que mal de marcher jusqu'à moi, mais c'est sans réel victoire.
Je le rattrape alors et le prend dans mes bras avant d'embrasser son père.
- Vous parliez de quoi avec Pedro ? vous aviez l'air dans une grosse conversation... rit Pablo.
- Oh... de rien. On parlait de Chiara.
Pablo me sourit et passe son bras autour de mes épaules. Nous continuons ainsi la balade et je ne pouvais pas être mieux entouré qu'aujourd'hui. Mon fils d'un côté, mon mari de l'autre. Quoi de plus pour être heureuse ? rien je le suis déjà suffisamment.
Alors oui, ces dernières années il s'est passé tout un tas d'événements.
Pedro nous a présenté sa copine juste après la nouvelle année à Madrid. Elle a de suite était intégrée au groupe et on s'est toujours bien entendue elle et moi. Aujourd'hui, Raphaëlle (ne pas prendre en compte les événements de l'histoire de « la rencontre d'une vie ») et moi sommes de très bonnes amies et nous adorons passer du temps ensemble.
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐢 - 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐆𝐚𝐯𝐢
FanfictionA 18 ans, Thais n'a jamais connu l'amour. Elle ne connait rien a ce sujet, et le seul amour qu'elle ait recu dans sa vie, c'est celui de son grand frere. Alors, est-ce que Thais sera prete a s'ouvrir et a faire confiance? Entre un accident de voitur...