Part XI

401 25 1
                                    




Tout le monde mangeait en silence, il y avait comme une sorte de gêne qui s'est installé à table et tout ça grâce à cette femme dont tout le monde ignore le nom, j'espérai que quelqu'un pose la question et finalement c'est Yoongi qui agit.

Yoongi- Alors papa, ce dernier releva la tête et le fixe, pourquoi tu nous présente pas ton accompagnatrice.

Mr Park- s'éclairci la gorge, Je vous présente Lee Mira, c'est la nouvelle directrice marketing et accessoirement...ma fiancé.

Tout le monde était bouche bé, pour la part, j'étais fou de colère, je me lève d'un bond lui faisant face, le regard meurtrier.

- Comment ça!
La nouvelle directrice marketing!

Mr Park- Oui...je l'ai engagé il y a quelque semaines, tu étais trop occupé sur le lancement de notre nouveau produit alors on a pas eut le temps de faire les présentations...mais maintenant, la voici.

Somi- Ho!...ce dîné est entrain de devenir vraiment intéressant.

Mme Jeon- Tais-toi.

- Tu sais très bien que je le voulais ce poste, si j'ai autant trimé c'était pour l'avoir!

Mr Park- Je sais...

- C'est tout...même pas une explication ou quoi que se soit!

Yoongi- Jimin...ne t'attends pas à grand chose de sa part.
Il a toujours été comme ça, est grand narcissique.

Jungkook- Calme toi, il me tire la main pour que je me rassois, ce que je fais avec le plus dur des calme.

Yoongi- Je me demande bien comment elle a eut ce poste...oh...surement en passant sous le bureau.

Elle afficha un visage outré et balbutia.

Yoongi- J'ai tapé dans le mile on dirait.

Mr Park- Yoongi ça suffit!
Tu devrais avoir honte de ton comportement.

Yoongi- Je m'excuse pour ma vulgarité, par contre je m'excuserai pas auprès d'elle.
Père le regarda sévèrement, on vit une veine proéminent apparaître sur son front.
Ne t'attends pas à ce que je t'appelle belle maman, pour moi tu ne prendras jamais ce rôle. Yoongi se leva et jetta sa serviette sur la table, Hoseok le suivit pour le calmer.
Moi aussi j'étais déçu de lui, il savait plus que quiconque que je la voulais cette promotion mais comme la si bien dit Yoongi, il ne pense qu'à lui.

- Je reviens...

Je me lève à mon tour et rejoins le Sope dans la cuisine, Yoongi buvait un verre d'eau le regard figé.

- Hoseok... peux tu nous laisser seul un moment, il acquise et retourne vers les autres, la discussion semblait être animé, je me demande bien ce qu'ils étaient entrain de se dire.

Yoongi- Il est toujours aussi détestable, je sais pas comment tu fais pour garder ton calme comme ça.

- Il m'est arrivé tellement de chose ces derniers temps que j'ai appris à encaisser.

Yoongi- Et t'es pas un peu en colère contre lui?

- Si je le suis...je voulais vraiment monté en grade, je voulais prouvé que j'en étais capable sans son intervention mais comme toujours... quand quelqu'un essaie de prendre son envol par ses propres ailes, il trouve toujours un moyen pour les arraché.

Yoongi- Le pire c'est qu'elle à l'air d'avoir le même âge que nous, si on marche un jour dans la rue, personnes ne croira que c'est notre belle mère. Il rigola d'un rire sans joie, moi même j'étais perdu par cette situation. Je sentis un maux de tête me traversé et j'attrapa in-extremis le bord de la table.
Ça va...tu es tout pâle?

- Oui ça va...le voyage n'a pas été facile, tu connais, moi et mon mal des transports.

Il glousse et je le suis dans son euphorie, il est bien le seul qui puisse me changer les idées comme ça.

Yoongi- Allez... retournons là-bas sinon ils vont se poser des questions.

- D'accord.

Nous rassoeoyns et il semblerait que le sujet à table avait viré sur autre chose.

Chanyeol- Je dis juste qu'en terme de qualité, mon entreprise est plus meilleure que le tien, certe tu fais beaucoup de vente mais si la qualité n'y est pas, ça sert à rien.

Jungkook- Mes employé font très bien leur travail, sinon pourquoi je serai en tête si on était si médiocre comme tu le prétend.

Chanyeol- C'est grâce à votre ancienneté, regarde moi, ça ne fait que cinq ans que je suis dans ce milieu mais je fais déjà parti des meilleurs du pays.

Jungkook serra le poing et grinça des dents, il l'assassinait du regard mais ça ne semble pas vraiment l'atteindre. Il s'en amusait même.

J'étudie un peu cette <fiancé> inconnu, elle était belle, ça c'est sûr mais il y avait quelque chose dans son regard qui me déplaisait ou c'est juste parce qu'elle m'a volé mon poste que je crois ça.
Elle parlait pas beaucoup, elle ne faisait que sourire, le genre de sourire crispé qu'on a quand on se trouve dans une situation qui nous est embarrassante.

En tout cas, ce qui est sûr c'est que je la déteste, je ne suis pas du genre à haïr les gens sans raison mais il y a quelque chose en elle qui me dérange.

Mme Jeon- S'il vous plaît, on ne peut pas juste avoir un dîner sans querelles pour une fois...Jimin...dit moi, c'est quand que vous envisagez d'avoir un enfant, je commence à me faire vieille et je souhaiterai voir mes petits enfants avant de mourir.

Elle me dit une tête de chien batu, je crois qu'elle va être contente quand elle l apprendra.
Jungkook et moi, on se regarde, je lui fis signe et il annonce la nouvelle à tout le monde.

Jungkook- Justement à propos de ça... Jimin est enceinte.

Ils avaient tous les yeux exorbités en nous fixant et je souris timidement.

Mme Jeon- C'est vrai ça?
Elle n'en croyait pas ses oreilles, je lui assura alors et elle sautille de joie sur sa chaise en frappant adorablement l'épaule de son mari, elle était quand même attachante comme personne.
Je vais avoir des petits enfants!

Mr Jeon- On a compris, pas besoin de me crié dans les oreilles.

On rigola tous mais seule personne ne riait pas, Mira, elle était même horrifié vu son regard.

Je sais vraiment pas pourquoi mais je la sens vraiment pas cette fille.



**************************************

J'ai décidé de publier quatre chapitres d'un coup car cette semaine et le prochain je risque d'être assez occupée.

Régalez-vous~

I Love You But You Don't - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant