Chap 1

1.4K 93 6
                                    


Pov Taehyung
 

Pourquoi ma vie est une succession d’échecs et de situations rocambolesques désastreuses ? Pourquoi le karma s’acharne-t-il sur moi ?
 
Déjà, il y a mon travail. J’ai adoré mes études de journalisme et j’aime écrire des articles. Lorsque j’ai trouvé ce poste je pensais vraiment pouvoir m’épanouir professionnellement mais il a fallu que je renverse mon café sur mon responsable lors de la première réunion il y 2 ans, depuis je ne me vois confier que les articles les plus ridicules et les moins intéressants, on peut dire qu’il a la rancune tenace. Au début, je me suis dit que c’était normal puisque j’étais le petit nouveau mais après l’arrivée de 3 nouveaux collègues, j’ai dû me rendre à l’évidence, mon rédacteur en chef me déteste… Mon dernier article : « La piscine municipal extérieur rouvre ses portes ! » et j’ai dû écrire 2500 mots là-dessus… Je ne travaille pas au service actualité internationales c’est sûr mais quand même un article intéressant de temps en temps ou une interview pourrait grandement améliorer mon moral.
 
Ensuite, il y a ma vie amoureuse. Là, on peut carrément parler de canular. J’ai un don pour choisir des connards, tous plus odieux les uns que les autres. Oui, parce que bien sûr pour rendre ma vie encore plus déplorable aux yeux de la société, je suis gay. J’ai toujours été attiré par les hommes et je ne vois pas bien en quoi cela regarde les autres mais clairement en Corée, tout le monde semble concerné et consterné de voir deux hommes entre eux. Quant à mes ex petits amis, si je peux les appeler comme ça, ils se sont tous révélés avoir pour point commun d’être irrespectueux et infidèles. Je veux bien croire que je ne suis pas parfait mais je suis gentil, doux et plutôt calme, mes principaux défauts sont de m’attacher trop vite et d’aimer les hommes beaux et musclés. Ma dernière relation a duré 6 mois j’étais persuadé d’avoir enfin trouvé la perle rare, il était tellement affectueux en privé cela n’a pas été difficile de tomber amoureux. La chute a été bien plus dur du coup… Un jour alors qu’il était sous la douche après une délicieuse partie de jambe en l’air je me suis aperçu qu’il sortait avec 4 autres garçons et que sur son téléphone, je portais le nom : lundi et jeudi. Après coup je me rends compte que j’aurais dû trouver son excuse de ne se voir que ces jours-là étranges mais l’amour rend aveugle… Cette relation a été la goutte d’eau depuis je suis très méfiant envers la gent masculine. Bref, l’amour ce n’est pas pour moi, je suis inapte dans ce domaine.
 
Pour finir, il me restait mes seules valeurs sûres, mes amis, Jimin et Hoseok, mon appartement et la lecture mais depuis une semaine on me retire aussi la joie d’être chez moi, dans mon petit cocon de calme et de sérénité. Ma très chère voisine d’étage Mme Fang était mon âme sœur, on se comprenait parfaitement, nous vivions en symbiose et en harmonie. Malheureusement il y 3 mois, elle a chuté dans le hall et sa hanche a été atteinte. Ses petits-enfants, lui ont trouvé une place dans une maison de retraite près de chez eux. Je suis content pour elle mais depuis une semaine, j’ai un nouveau voisin et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai perdu au change ! Je ne l’ai pas encore rencontré mais bon dieu qu’est-ce que je l’entends !!! Qui bouge ses meubles à 22h ? Qui écoute de la musique jusqu’à 2h du matin ? Je vous le donne en mille, mon voisin Jeon Jungkook, rien que son nom me hérisse les poils ! Mon appartement était le seul refuge de ma vie triste et mouvementé, je m’y sentais si paisible AVANT !
 
Ding dong
 
Putain qui vient troubler ma tranquillité ? On est dimanche matin, on ne fait pas ça quand on est bien éduqué ! Je me dirige malgré tout vers l’interphone…
 
Tae : Oui ?
?? : C’est le livreur !
Tae : Mais je n’ai rien commandé ?
?? : Appartement 301 ?
Tae : Oui, je vous ouvre…
 
Si je n’ai rien commandé, c’est peut-être un cadeau ? Mon humeur est remontée en flèche ! J’ouvre la porte, le livreur me tend un colis et repart… Je referme ma porte et analyse mon colis. Misère mais quel boulet, ce n’est pas pour moi c’est pour mon voisin, le fameux Jeon Jungkook ! Je ressors immédiatement et sonne chez lui, c’est l’occasion parfaite de lui exprimer ma façon de penser !
 
Jk : Bonjour.
 
Oh mon dieu, mon cœur a raté un battement. Qui à part un connard narcissique ouvre sa porte en jogging, sans haut pour exposer son torse musclé à mes yeux innocent ? Putain, je le déteste encore plus, je reconnais ce genre d’abruti égocentrique qui de part sa beauté se croit tout permis surtout de broyer le cœur candide de ses pauvres victimes. Son corps est un appel à la luxure et son visage est angélique, je m’en veux de penser cela mais je ne te laisserai pas atteindre mon cœur pur, sale individu bruyant et imbu de lui-même !
 
Tae : On vient de sonner chez moi pour un colis, mais il est pour vous !  Merci d’indiquer le bon numéro d’appartement à l’avenir, je n’ai pas que ça à faire de réceptionner vos colis !
Jk : Euh… Merci mais le numéro est bon, il est écrit 302…
Tae : Faites voir ? … Ah. Oui… Ben prenez vos colis dans des sociétés qui ont de bon système de livraison à partir de maintenant…
Jk : Euh… Ok, du coup vous êtes mon voisin du 301 si je comprends bien ?
Tae : Oui et je vous prierai de limiter votre bruit à partir de 22h !
Jk : Ok.
 
Je lui tourne le dos et rentre vite dans mon appartement. Encore une rencontre misérable ou je me suis ridiculisé, putain de livreur de merde et putain de voisin incapable de s’habiller !
 
Bon seule solution pour pallier à mon énervement, un bon livre et qui bon livre dit relecture d’un des chef œuvre de mon auteur préféré…
 
 

Le voisin - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant