Pov Taehyung
Cette semaine aura encore été laborieuse au travail, heureusement que je bosse avec Hoseok sinon je déprimerai. Hoseok travaillait déjà là avant que j‘arrive, il a été mon superviseur au début et maintenant nous sommes amis. C’est mon rayon de soleil au boulot, il est toujours joyeux et dynamique puis il trouve toujours les bons mots pour tourner en dérision mes aventures désastreuses et ainsi me remonter le moral. En revanche, tout a été calme à l’appartement à croire que mon charisme incroyable a fait peur au voisin…
En ce samedi après-midi, j’ai rendez-vous avec Jimin, mon meilleur ami dans un café pour se raconter la semaine. On parle souvent par message mais j’aime trop voir mon petit mochi d’amour en vrai. C’est plus drôle de se lamenter de vives voix sur nos vies ridicules. Lui non plus n’a pas de chance en amour, il est tombé sur des gars pires que moi, c’est dire mais au moins son travail le passionne. Il est professeur de danse dans une école, il encadre des petits boutchous jusqu’aux adultes confirmés.
Je suis presque arrivé, je vois notre café de loin. Arg… Jimin baisse tes bras, je te vois et tous les passant aussi, je fais genre de ne pas le connaitre, passe devant lui et entre dans le café sans lui adresser un mot…
Jimin : Ben Tae, tu ne m’avais pas vu devant ?
Tae : Si bien sûr que je t’ai vu avec tes gestes débiles…
Jimin : Waouh… Je vois que ton humeur est au beau fixe…
Tae : Ne commence pas, j’ai eu une semaine de merde…
Jimin : Allé on commande et tu me racontes tout en détail !
On commande au comptoir et je me fais plaisir, je prends un bon chocolat chaud et une tartelette aux fraises. Jimin lui prend juste un café. Notre table habituelle dans le fond et libre, on s’y installe tranquillement.
Tae : Alors déjà dimanche j’ai rencontré mon voisin…
Jimin : Oh ! Tu ne me l’as pas dit par message. Alors il est beau ? Est-ce qu’il est gay ? Est-ce qu’enfin ça pourrait être LE gars bien de ta vie ?
Tae : Tu t’enflammes comme d’habitude, il pourrait avoir 70 ans.
Jimin : Je ne pense pas, quand tu as dit mon voisin, ton regard a eu une lueur étrange…
Tae : Ouais une lueur de haine ! Tu sais que j’adorai Mme Fang et bien lui c’est tout l’inverse, il avait été bruyant toute la semaine à bouger ses meubles à pas d’heure et tout et dimanche alors que je suis tranquille, on sonne pour un colis mais bien sûr ce n’est pas pour moi ! Je sonne chez lui et c’est un putain de dieu grec, son corps est taillé dans le marbre, je te jure un vrai délire et son visage c’est celui d’un ange descendu du ciel pour t’expliquer le mot beauté. Je le déteste ! Il pue l’arrogance et la suffisance. Je lui ai rappelé les règles de savoir vivre en communauté et depuis il se tient tranquille…
Jimin : Ils ne sont pas tous comme tes ex….
Tae : Ouais ben lui je ne le sens pas du tout…
Jimin : Et le reste de ta semaine ?
Tae : Yoonginator a encore frappé. J’ai fait un article sur le nouveau système de tris des ordures dans les écoles, 3000 mots sur une signalétique que les gamins ne comprennent pas. Ils ont mis des dessins pour les enfants qui ne savent pas lire mais leur cerveau ne doit pas être fini, on n’était pas si débile à leur âge, si ?
Jimin : T’es devenu cynique mon petit Tae… Accroche toi aux belles choses de la vie au lieu de tout voir en noir…
Tae : Ce n’est pas facile à faire !
Jimin : Tu devrais prendre des vacances, je pense que tu as besoin de souffler et de te retrouver. Moi qui te connais depuis longtemps, je te vois sombrer dans l’amertume. Avant tu étais si épanouit, certes ton travail est nul, peut être que ton voisin est chiant et ta vie amoureuse est un désert ardant mais tu n’es pas obligé d’être tout le temps aigri…
Tae : Ben toi, tu sais remonter le moral des gens…
Jimin : Je sais merci.
Tae : C’était ironique !
Jimin : Ah…
Tae : Ouais, bref raconte-moi ta semaine que je pense à autre chose…
Heureusement qu’il est là quand même, j’ai pu me détendre grâce à ses blagues et au final, j’ai passé un super après-midi. On a été faire les boutiques après et je me suis acheté deux nouvelles chemises magnifiques. Il n’a pas tort sur le principe, je n’arrive plus à avancer, tout me semble triste et sans intérêt. Je vais réfléchir à prendre des congés, je pense que cela me ferait beaucoup de bien.
Une fois rentré à la maison, je me suis fait un petit diner tranquille, puis après une bonne douche, je me suis remis à mon activité préférée : lire. Mais évidemment j’ai parlé trop vite en disant que mon voisin était devenu raisonnable, il est 21h30 et il est train de faire un concert chez lui ! Alors oui, il chante divinement bien mais je m’en contre fou de son concert ! Moi je veux du calme pour finir mon livre.
Mes lectures sont, disons, pour jeunes adultes avertis… En fait je suis fan de yaoi et le meilleur dans le domaine est @Kookies97. Je l’ai connu sur Watpad mais son talent était tel qu'une maison d’édition lui a offert de le publier. Il a écrit 3 ouvrages déjà, tous des best-sellers dans cette catégorie. Son écriture est parfaite, émouvante, sensuel, libertine. Ces romans me plongent toujours dans un état d’euphorie qui m’anème souvent à devoir me soulager avec ma main droite… Un vrai régal mais comment accéder à l’euphorie avec le concerto d’à côté ! Non décidément, je ne peux pas gâcher ma lecture de @Kookies97, ces vocalises me perturbent et je ne peux pas me concentrer !
Bon, je suis habillé d’un vieux jogging large et d’un tee-shirt sans forme mais qui va me juger, il n’a pas intérêt moi au moins je ne suis pas moitié nu… Je sors de chez moi, mon taux d’énervement est au plus haut. Je sonne mais évidemment il n’entend pas avec sa musique. Je dois attendre comme un con devant sa porte que la musique change pour qu’il réagisse à la sonnette !!!!!!!!! Mon taux d’énervement a encore grimpé et il touche maintenant le plafond… Ouf enfin un silence, je m’acharne sur sa porte et victoire j’entends ses pas !!
Jk : Oh ! Bonjour. Vous allez bien ?
Mais c’est quoi cette veine tentative pour m’amadouer, bien sûr que ça ne va pas bien, tu me saoules avec ta musique de merde, bon en vrai, j’ai aimé toutes les musiques qu’il a chanté depuis le début mais le débat n’est pas là !!!
Tae : Non, je ne vais pas bien ! Je ne souhaite pas profiter de votre concert gratuit !
Jk : Pardon, je pensais que ça irait, il n’est pas encore 22h…
Deuxième tentative pour m’amadouer, être poli et me répéter les règles que j’ai moi-même défini, putain je le déteste ! En plus il me fait un sourire qui rend son visage encore plus harmonieux et franchement je ne pensais pas ça possible !
Tae : Arg ! Ouais ben stop à 22h !
Je retourne dans mon appart, pourquoi je suis si misérable ? Pourquoi je me suis liquéfier comme ça ? Je n’ai plus aucune crédibilité maintenant… La vie est si injuste.
L’enfoiré a continué son putain de karaoké jusqu’à 21h59…
VOUS LISEZ
Le voisin - Taekook
FanfictionKim Taehyung déteste son nouveau voisin, Jeon Jungkook. Que se passera-t-il lorsqu'ils seront amenés à partager le même voyage organisé ? Fanfiction clichée à souhait... Relation entre hommes : Taekook Lemon soft : Top : Jungkook - Bottom : Taehyung