Pov Jungkook
Après des mois de recherches et d'attente, j'emménage enfin dans mon appartement. Je gagne bien ma vie en tant qu'auteur alors mon manager et ami Nam a insisté pour que j'investisse dans un appartement car c'est un bon placement selon lui.
Je redécouvre avec plaisir mon nouveau lieu de vie, j'aime l'agencement simple des pièces, la luminosité et la vue du 3eme étage est jolie. Il y a 2 chambres donc je pourrais me faire un bureau / salle de sport. J'écris un peu partout mais j'ai besoin d'un bureau pour toute la paperasse et je fais beaucoup de sport, cela a toujours eu le don de me détendre.
J'espère que ce nouvel appartement me redonnera de l'inspiration. Mon prochain livre est très attendu et cela me met une pression de dingue. J'ai dû mal à trouver la bonne idée, la trame qui me fait dire que je suis sur la bonne piste, j'écris mais je ne suis pas satisfait. Nam dit que c'est bien mais je crois qu'il dit ça pour me motiver...
?? : Je pose ça où ?
Mince les déménageurs, je m'étais comme souvent perdu dans mes pensées...
Jk : Dans le salon, s'il vous plaît...
?? : Ok, on aura fini dans 2h je pense...
Parfait, j'ai organisé le déménagement en semaine pendant les heures de travail pour déranger le moins de gens possible. J'espère que j'aurais de gentils voisins. Pas que je sois sociable bien au contraire mais c'est toujours pratique de pouvoir faire confiance à des voisins en cas de besoin...
Effectivement assez rapidement, ils ont installé les meubles où je leur avais indiqué et posé les cartons dans les bonnes pièces. Il ne me reste plus qu'à tout ranger maintenant...
L'avantage d'être auteur c'est que je suis libre d'écrire quand je veux, le matin, la nuit... Donc je suis souvent en décalage. Quand je suis inspiré je peux écrire des heures entières sans ressentir de fatigue et du coup manger au milieu de la nuit. Je ne vois pas beaucoup de monde à part Nam mais cela me convient bien, comme je l’ai dit je ne suis pas très sociable, je suis contemplatif de nature.
Cette première semaine a été épuisante, j'ai beaucoup rangé, déplacé les meubles encore et encore jusqu'à trouver l'emplacement parfait pour chaque objet. J'ai besoin d'un environnement apaisant pour travailler, je me laisse vite déconcentrer par des détails.
Hier, j'ai bossé jusqu'à tard sur mon roman sans être vraiment satisfait malheureusement... J'ouvre doucement un œil je suis sur le canapé enroulé dans un plaid, l'ordinateur est posé sur la table basse. Je m'étire et baille... Je m'apprête à me lever quand j'entends la sonnette.
Je me lève encore à moitié endormi et vais ouvrir la porte. Oh ! Devant moi se tient un jeune homme d’une beauté à couper le souffle, on dirait un ange, une créature céleste au visage parfaitement symétrique. Mon cœur que je pensais insensible, se met à battre à tout rompre. Mon observation m'indique qu'il est énervé et cela se confirme quand il prend la parole...
Jk : Bonjour.
Tae : On vient de sonner chez moi pour un colis, mais il est pour vous ! Merci d’indiquer le bon numéro d’appartement à l’avenir, je n’ai pas que ça à faire de réceptionner vos colis !
Il me tend mon colis et un regard rapide au destinataire m’apprend que le numéro est correct finalement. L’écriture est manuscrite donc pas forcément bien lisible mais il écrit 302 et pas 301…
Jk : Euh… Merci mais le numéro est bon, il est écrit 302…
Tae : Faites voir ? … Ah. Oui… Ben prenez vos colis dans des sociétés qui ont de bon système de livraison à partir de maintenant…
Il est drôle, il fronce les sourcils mais ces joues ont pris une magnifique teinte rosée quand il s'est aperçu que le problème venait du livreur. Je tente d’engager la conversation, en tant que voisin on pourrait s’entraider si besoin…
Jk : Euh… Ok, du coup vous êtes mon voisin du 301 si je comprends bien ?
Tae : Oui et je vous prierai de limiter votre bruit à partir de 22h !
Jk : Ok.
Bon, ben je pense que je ne suis pas partie du bon pied avec lui… C'est la tête haute qu'il me tourne le dos et s'enferme rapidement chez lui. Je l’ai trouvé adorable à être énervé et gêné comme ça.
Lorsque je referme moi aussi la porte, je constate avec désarroi ma tenue, je porte un vieux jogging dégueulasse en bas et en haut rien ! Putain j'ai ouvert la porte torse nu, ce n’est pas possible d'être aussi con, il a dû me trouver tellement malpoli. Misère qu'elle première rencontre désastreuse...
Je souffle et prends la note mentale de ne plus faire de bruit après 22h. Je ne l'ai pas entendu de la semaine personnellement donc je pensais que les murs étaient bien insonorisés. Je suis vraiment embêté de l’avoir dérangé.
Je m'assoie sur le canapé et me repasse la scène qui vient de se produire. Cette rencontre est la première de ma vie qui ait bouleversé mon cœur... Je me suis rendu compte que j’étais gay à la fin de lycée. Je voyais les autres garçons fantasmer sur les filles mais moi cela ne me faisait rien, en revanche, je ressentais un certain intérêt pour des garçons de ma classe mais je ne suis jamais tombé amoureux et avant aujourd’hui je n’avais jamais été subjugué par la beauté d’une personne.
La prochaine fois que je sors, il faut que je regarde le nom de ce bel inconnu…
VOUS LISEZ
Le voisin - Taekook
FanfictionKim Taehyung déteste son nouveau voisin, Jeon Jungkook. Que se passera-t-il lorsqu'ils seront amenés à partager le même voyage organisé ? Fanfiction clichée à souhait... Relation entre hommes : Taekook Lemon soft : Top : Jungkook - Bottom : Taehyung