Chap 11

931 73 1
                                    


Pov Jungkook
 

Depuis que Taehyung est revenu pour mon bruit j'essaie vraiment de ne pas le déranger. Il doit travailler dur et c'est normal de vouloir se reposer en rentrant chez soi.
 
De mon côté rien n'avance je stagne lamentablement. Nam m'appelle souvent, il s'inquiète plus en tant qu'ami que manager. C'est ce que j'apprécie chez lui, il sait être professionnel mais mon bien-être passera toujours avant le travail. Il s'inquiète réellement car je n'ai jamais eu ce manque d'inspiration avant... C'est d'ailleurs pour ça qu'il est venu me voir à l'appartement aujourd'hui...
 
Nam : Salut Jungkook, ça va ?
Jk : Bof je n’ai rien écrit depuis 3 jours...
Nam : Ton humeur ne doit pas dépendre du nombre de ligne que tu écris. On en a déjà parlé, plus tu y penses moins tu avances...
Jk : Mouais, tu veux un café ?
Nam : Avec plaisir...
 
Je sais qu'il a raison mais c'est difficile, le syndrome de la page blanche est déstabilisant... Je prends le temps de nous faire 2 cafés et retourne au salon.
 
Nam : J'aime ce que tu as fait de l'appartement, la déco est vraiment chouette...
Jk : Mouais ça m'occupe...
Nam : Tes voisins sont sympas ?
Jk : Mon voisin de palier me déteste mais les autres personnes de l'immeuble semblent m'apprécier.
Nam : Tu dramatises, c'est lié à ton état d'esprit...
Jk : Je ne pense pas mais c’est vrai que je n’ai pas le moral…
Nam : Bon, c’est l’heure de la surprise alors ! En tant qu'ami je pense que tu as besoin de changer d'air donc j’ai parlé de moi-même à moi-même pour trouver une solution et le merveilleux manager que je suis t'as réservé un séjour sérénité de 2 semaines au Japon début avril... Je sais, ne me remercie pas...
Jk : Nam je n'aime pas les gens. Je suis vite mal à l'aise...
Nam : Oui mais c'est un circuit pour se resourcer, les visites ne sont pas obligatoires. Au pire tu ne parles à personne, tu profites juste du paysage, tu ne penses à rien, surtout pas à ton livre et quand tu reviens tu seras plus en forme...
Jk : Ce n'est pas une mauvaise idée, merci Nam.
 
Bien trop rapidement à mon goût je me retrouve dans l'avion. J'appréhende un peu le séjour, je suis arrivé en avance pour parler à la guide et lui expliquer que je pensais ne pas faire les visites. Elle a été très compréhensive ce qui m'a beaucoup rassuré.
 
Je me dirige vers mon siège et m’assoie en bout de ligne pour que les autres s'installent facilement. Je me suis levé très tôt ce matin. Il me reste encore 45 minutes avant le décollage alors je ferme les yeux. 
 
Je suis réveillé par des mouvements sur mon épaule. J’ouvre les yeux et vois la guide.
 
Jk : Pardon, je me suis assoupi, un problème ?
Guide : Il semble que vous ayez pris la place de ce jeune homme...
 
Je regarde à côté d'elle pour voir de qui elle parle et là surprise, il s'agit de mon voisin. Je suis encore endormi ou quoi, pourquoi Taehyung se trouve devant moi ? Et comment fait-il pour être aussi beau de bon matin ? Il n'est même pas 6h30 mais il est déjà à tomber.
 
Jk : Oh le voisin.
 
Je vois immédiatement sur son visage qu'il n'est pas ravi de me voir là. Désolé cher voisin, je n'ai pas choisi d'être là non plus. Je suis innocent sur ce coup-là.
 
Guide : Vous vous connaissez déjà, c'est encore mieux ! Il a la place F76 près du hublot et vous ?
Jk : E76, désolé je pensais aider en me mettant au fond de la rangée.
Guide : Pas de problème, je vous laisse échanger. Taehyung tient vraiment à voir la vue, merci.
Jk : Oui bien sûr...
 
Je me lève pour le laisser s'assoir et le contemple. En plus d'être magnifique, je découvre une fois assis tout près de lui qu’il sent délicieusement bon. Son odeur est fruitée et naturelle, elle est apaisante. Une fois le décollage passé, je replonge dans le sommeil et pour une fois je fais un beau rêve.
 
 

Le voisin - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant